En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Vu du Banc : Saison 2, Episode 33 - La vidéo, PSG-Monaco et la Ligue des champions

Nous sommes de retour pour vous jouer un mauvais tour. La Team VDB a rechargé les batteries avant le sprint final.

Auteur : La rédaction le 5 Avr 2017

 

 

Après presque trois semaines d'absence, le podcast revient pour parler de la vidéo dans le foot, de la finale de la Coupe de la Ligue et des quarts de finale de la Ligue des champions qui approchent. Bonne écoute!

 

 

Réactions

  • Ba Zenga le 06/04/2017 à 09h30
    Très bon numéro, merci. Surtout le focus sur le Bayern d'Ancelotti. Hâte de voir la confrontation contre le Real.

  • la menace Chantôme le 06/04/2017 à 12h00
    Je suis moi aussi plutôt contre la vidéo et je comprends le désamour.

    Je pense qu'on pourrait déjà accomplir des choses bien plus intéressantes pour l'esprit du football sans nuire au rythme du jeu en infligeant des sanctions a posteriori pour les faits graves qui auraient échappé à l'arbitre. En revanche, je ne suis pas d'accord avec le raisonnement reprochant aux équipes subissant un préjudice de n'avoir pas fait le nécessaire pour se mettre à l'abri de telles erreurs.

    Toutes les équipes n'ont pas les moyens d'imposer leur loi face à leur adversaire. Certaines garent le bus face à des formations supérieures parce qu'elles n'ont raisonnablement aucune chance de faire un pari gagnant en tentant autre chose. À mes yeux, elles ont tout autant de mérite si leurs plans purement défensifs fonctionnent que celles qui jouent crânement leur chance.
    Alors quand une erreur d'arbitrage les pénalise, j'avoue que ça me fait quand même de la peine. Pas de quoi en faire un fromage (en tout cas pas de quoi me faire militer pour la vidéo), mais j'ai du mal à balayer cela d'un revers de main.

  • Radek Bejbl le 06/04/2017 à 13h29
    Oui je comprends ton propos, ça me gêne surtout venant d'un gros (j'ai hésité à parler de Mourinho mais je me suis retenu). Comme toi, il y a des contextes où ça me pose quand même problème, mais mon raisonnement est plutôt bielsiste concernant l'arbitrage.