Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Riolo met cher au football français

Une Balle dans le pied – Dans un livre-réquisitoire, le journaliste de RMC Sport règle son compte au football français. Sans nuance mais pas sans munitions.

 

Auteur : Jérôme Latta le 16 Dec 2020

 

 

Avec Cher football français, Daniel Riolo veut dire "les vérités que le foot français refuse d’entendre" (son sous-titre). Du légitime et urgent procès du football français, on ne trouvera dans ces pages que le réquisitoire : le livre assume la forme du pamphlet tirant parfois vers la diatribe.

 

Idéalement, il faudrait instruire ce procès à charge et à décharge, mener une enquête ou un audit privilégiant l’équilibre, afin d’établir la part des torts réels et celle de l’autodénigrement pathologique qui caractérise notre rapport à notre football. Mais cette lettre ouverte qui enchaîne les points de vue dans un style très radiophonique ne trompe pas sur sa marchandise.

 

Son auteur évolue dans son registre et se fait manifestement plaisir, aussi ne faut-il pas s’étonner d’un manque de pondération. Lire que "l’époque fracasse les nuances" fait sourire dans un livre dont la quatrième de couverture dit: "J’arrive avec une belle lame bien aiguisée, mais ça se termine toujours à la hache". Il reste que cette lecture a ses vertus.(…) 

 

LIRE L'ARTICLE


 

Réactions

Aucune réaction