Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Patrice Évra, tête d'affiche publicitaire

Agence Transe Presse – L'international français de Manchester a prêté son image à une campagne de publicité. Qui de l'annonceur ou du joueur a pris le plus de risques?

le 4 Avr 2013

 


Paris, 4 avril (ATP). En ces temps où les footballeurs n'incarnent plus de valeurs très positives et où leur image effraie les annonceurs, on pourra s'étonner que l'un des joueurs français les plus controversés ait été choisi par un groupe international pour faire sa promotion dans l'Hexagone. C'est en effet Patrice Évra qui a été retenu pour représenter le groupe britannique Aon dans le cadre d'une campagne publicitaire destinée à mieux faire connaître l'assureur dans notre pays. Une campagne qui s'affichera en 4X3 dans un réseau de grandes villes à partir de ce 4 avril.
 

Les amateurs de football auront vite identifié le lien entre le sponsor principal de Manchester United et l'arrière latéral des Red Devils, mais il ne suffirait pas à expliquer le choix d'un footballeur aussi discuté, celui du capitaine des Bleus lors de leur fameuse grève à la Coupe du monde 2010. "Pour une marque peu connue en France comme Aon, il faut adopter une communication en rupture, soit en provoquant, soit par le biais de l'humour. Là, on a réussi les deux", explique Nicolas Querchot de l'agence Euro RSCGT.
 

 



 

Du côté d'Aon France, on renchérit. "Nous avons une gamme de contrats d'assurance pour les personnes ayant accumulé des sinistres, mais qui veulent continuer à aller de l'avant, sans regarder derrière elles. Le message passe parfaitement avec Patrice", a estimé Yann Reuch, directeur du marketing, qui précise: "Nous avons une deuxième campagne en préparation, pour vanter nos produits financiers en évoquant cette fois son sens du placement."
 

L'ATP a demandé à Patrice Évra, rencontré lors de la préparation de France-Espagne, pourquoi il avait prêté son image à l'assureur. "C'est une reconnaissance de mon importance dans le football actuel, nous a-t-il confié. Cela montre aussi que Patrice Évra est une référence pour les Français, même si parfois les Français n'ont pas compris Patrice Évra". À la question de savoir s'il avait apprécié de jouer dans un registre d'autodérision, l'international nous a répondu qu'il ne connaissait pas ce joueur. Son agent (le franco-britannique Robert Bile) a alors écourté l'entretien.
 

Au-delà de cette campagne événementielle, Patrice Évra peut-il devenir l'ambassadeur de la société d'assurance? "Non, il est bien stipulé dans son contrat que ce n'est pas possible", nous dit Yann Reuch. Pour confirmer son nouveau statut d'icône publicitaire, le joueur devra donc chercher ailleurs d'autres marques susceptibles d'utiliser son image. Il se dit que l'une d'elles l'aurait déjà contacté.
 

Réactions

  • Marius T le 04/04/2013 à 08h44
    Merci pour le lien de son nouveau contrat pub.

    La régie publicitaire du Times est-elle informée ?

  • Kireg le 04/04/2013 à 09h02
    Satanés mammifères fouisseurs !

  • Sens de la dérision le 04/04/2013 à 09h02
    Il ne m'arrive pas souvent d'éclater de rire mais là le dernier lien m'a tué.

  • Toto le Zéro le 04/04/2013 à 09h29
    En effet, Otto D. Rision, c'est qui?

    Evra, un Séraphin Lampion en vrai?

  • Pascal Amateur le 04/04/2013 à 09h54
    Le lien est bien, il prouve – mauvaises langues que vous êtes – que Patrick Evra a encore quelques cartouches.

  • Mykland le 04/04/2013 à 10h12
    "Aon", c'est aussi l'onomatopée de l'attaquant qui part dans le dos de Patrice.
    Aoooooooooonnnnnnnnnnnnn

  • Christ en Gourcuff le 04/04/2013 à 10h31
    Sens de la dérision
    aujourd'hui à 09h02
    ____

    De même, le coup de l'anti-taupe m'a tué.


    Je vais peut être choquer mais... il est pas si mauvais que ça patoche je trouve. Il reste titulaire indiscutable avec United, ses perfs en équipe de France sont moins régulières mais pas catastrophiques.

    C'est finalement peut être lui qui a payé le plus cher la CdM 2010. Cela aurait dû être l'apogée de sa carrière, il allait être le capitaine des Bleus lors d'une coupe du monde c'est quand même pas rien.

    Et finalement, il se retrouve capitaine "d'une bande de caïd immatures et de gamins apeurés" (Roselyne c'est pour toi) et se lance dans le détaupage...

  • Kireg le 04/04/2013 à 10h39
    On ne saura jamais ce qu'il s'est réellement passé dans ce bus. C'est taupe-secret.

  • Tonton Danijel le 04/04/2013 à 10h51
    Robert Bile, Yann Reuch, on s'est fait plaisir dans les noms à l'ATP.

    Maintenant, il reste à savoir qui va oser publier cette pub (j'aurais été au marketing d'une compagnie d'assurance, j'aurais pas trouvé l'idée stupide... Ryan Air ne s'était pas gêné pour utiliser des photos du couple Sarkozy-Bruni sans l'autorisation des intéressés. Et ils ont eu des problèmes, certes).

  • Tonton Danijel le 04/04/2013 à 10h52
    Ceci dit, si Robert Bile est l'agent de Patrice Evra, tout s'explique: c'est une contrefaçon qui joue en équipe de France.