Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Pape M'bow - Jean-Eudes Maurice : le premier trans'fair ?

Agence Transe Presse – Le rapprochement symbolique entre l'OM et le PSG va être marqué par l'opération la plus inattendue de ce mercato 2011...

Auteur : Borianvis le 25 Août 2011

 

Paris, le 25 août 2011 (ATP). À l'invitation et en présence du président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, soucieux d'apaiser les relations entre les deux clubs les plus populaires du pays, les deux nouveaux hommes forts du Paris Saint-Germain et de l'Olympique de Marseille – Leonardo et Vincent Labrune – se sont très discrètement rencontrés, vendredi dernier, dans un hôtel de la côte normande. Si les deux hommes se sont engagés à éviter tout débordement verbal et s'ils se sont promis de veiller à un encadrement strict de leurs déplacements de supporters, c'est une autre initiative, plus symbolique, qui retiendra certainement le plus l'attention et des médias et des amateurs de foot.

Souhaitée par Noël Le Graët, désireux de marquer d'un geste fort la réconciliation entre les deux seuls clubs français à avoir gagné une Coupe d'Europe, cette initiative a cependant été longue à se dessiner. La piste d'une équipe mixte à l'occasion de la prochaine Coupe de la Ligue écartée, de même que l'idée d'une permutation de stades lors d'une journée de championnat, celle d'un trophée Yann Lorence réunissant les deux clubs abandonnée, la création d'un maillot third commun refusée par les équipementiers des deux équipes, c'est finalement la solution d'un échange de joueurs qui a été retenue, peut-être en hommage aux nombreux mouvements de joueurs qui ont animé les relations entre les deux clubs. 

ATP_mbow_maurice.jpg

Et quoi de mieux qu'un double transfert entre deux joueurs formés dans chacun des deux clubs pour formaliser l'amitié retrouvée? Souhaitant, en outre, combler les manques respectifs des deux équipes – en défense pour Paris, en attaque pour Marseille –, les deux hommes se sont ainsi entendus pour valider le transfert dans la cité phocéenne de Jean-Eudes Maurice et celui, dans la capitale française, de Pape M'bow. Nul doute que le "trans'fair" (c'est ainsi qu'il a été labellisé) de ces deux jeunes internationaux – Jean-Eudes Maurice est international haïtien, Pape M'bow international sénégalais – ravira les supporters des deux clubs et ouvrira la voie à des relations pacifiées.


Précédentes dépêches ATP
Un transfert anti-transferts
Greenpeace calcule l'empreinte écologique des footballeurs

Première opération de naming pour un footballeur
Sidney By Night

Réactions

  • Arthur33 le 25/08/2011 à 00h12
    Génial.

    Une question me taraude cependant : qu'avez-vous fumé ?

  • le Bleu le 25/08/2011 à 00h55
    Petite imprécision de l'ATP: Maurice n'a pas été formé au PSG. Il a signé venant d'Alfortville, à 21 ans.

    Ca eut marché avec Ngoyi cependant.

  • la touguesh le 25/08/2011 à 01h09
    La liste des initiatives étudiées est magnifique !

  • mr.suaudeau le 25/08/2011 à 01h44
    Pareil, ça aurait fait 5 belles brèves de l'ATP.

  • Sens de la dérision le 25/08/2011 à 08h27
    Je veux un maillot third OMPSG !

  • Pan Bagnat le 25/08/2011 à 21h23
    Tiens :

    lien