Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Mauvaises fortunes : l’argent des actionnaires et le bonheur des clubs

Une Balle dans le pied – L’arrivée d’un milliardaire ou d’un fonds d’investissement est souvent perçue comme un moyen providentiel de survivre dans la jungle du football. Mais pour beaucoup de clubs français, la désillusion est de mise. 

Auteur : Jérôme Latta le 27 Août 2019

 

 

En 2010, aucun club professionnel français n’était sous contrôle d’un actionnaire étranger. Aujourd’hui, ils sont onze, dont cinq en Ligue 2. Certains ont même changé de pavillon, comme l’OGC Nice, dont le rachat à ses propriétaires sino-américains par le groupe Ineos, propriété de la première fortune britannique, Jim Ratcliffe, a été officialisé hier.

 

Avec le big bang des capitaux de club et le creusement des inégalités financières, l’arrivée d’un nabab ou d’un fonds d’investissement est alors perçue comme providentielle. Les dirigeants entrevoient une possibilité de vendre leurs parts à bon compte, les supporters espèrent le prince charmant qui va réveiller leur belle endormie et lui ouvrir les portes du royaume.

 

Pourtant, le conte de fées tourne parfois au marasme, voire au cauchemar – des institutions du football français comme le Racing Club de Lens et le FC Sochaux peuvent en témoigner. Quand un club n’est plus un bien commun ancré dans un territoire et une histoire, et que sa propriété est réduite à celle de son capital, il prend le risque de sa volatilisation. (…) 

 

LIRE L'ARTICLE


Réactions

  • Redalert le 31/08/2019 à 01h00
    Oui Jérôme, nous sommes tellement habitué à ces repreneurs étrangers que je suis sûr que peu de Niçois doivent être mécontents de la reprise de leur Club par Inéos.

    Étant supporter d'un club bénéficiant d'un sugar daddy à l'anglaise, fidèle et fan du club mais effectivement peu (plus) porté sur les coups d'éclat, je regarde ces mouvements de loin avec la satisfaction de ne pas subir ces soubresauts qui, dans certains cas, m'aurait fait me poser la question de mon intérêt pour mon club.

La revue des Cahiers du football