Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Ligue des champions, piège à cons

Ça y est, la Ligue des gros poissons a mené à bien son opération de filtrage après sept mois de vains mais lucratifs tournois préliminaires, pour dégager en quarts de finale un plateau qui s'apparente à un conseil d'administration du G14, légèrement réduit et remanié...
Auteur : Pierre Martini le 28 Mars 2000

 

Ça y est, la Ligue des gros poissons a mené à bien son opération de filtrage après sept mois de vains mais lucratifs tournois préliminaires, pour dégager en quarts de finale un plateau qui s'apparente à un conseil d'administration du G14, légèrement réduit et remanié. Merci à tous ceux qui ont fait semblant d'y croire, merci à Valence et Manchester pour ce merveilleux 0-0, merci aux clubs qui ont aligné une équipe B (voire C) pour la dernière journée, merci pour ces rencontres sans enjeu où les clubs ont joué comme on pointe. L'UEFA a annoncé récemment (juste après une offensive remarquée du G14) qu'elle reconduirait cette formule aberrante la saison prochaine, c'est-à-dire deux tours de poules exténuants pour les joueurs et les spectateurs, mais qui auront alimenté la trésorerie des heureux participants. Qu'en avons-nous retenu, quels matches inoubliables ont-ils légués à l'histoire? Combien de victoires de prestige sans prestige? La Ligue va maintenant se redonner la respectabilité d'une coupe, avec des quarts de finale qui voudront faire oublier l'interminable et douteuse sélection ayant précédé. Les chauffeurs de salle ont libéré la piste aux étoiles, le spectacle peut commencer.
Pourtant, même chez les ténors, le doute s'installe. Ottmar Hitzfeld, entraîneur comblé du Bayern, a réclamé la suppression du deuxième tour de la LdC, un "tour de trop, qui devrait être remplacé par un huitième de finale", afin que la compétition redevienne "sportivement plus passionnante et attractive pour les téléspectateurs" (AFP 16/03/00). Hitzfeld a également suggéré d'avancer l'horaire des matches à 19h30 ou 20h, "afin que les jeunes puissent les suivre". Ce souci pédagogique semble malheureusement bien éloigné des préoccupations ordinaires des promoteurs de la Ligue, qui n'ont pas non plus inscrit la lutte contre le dopage dans leur cahier des charges.
Le fin mot est donné par cette campagne de publicité qui s'étale dans les magazines, pour le jeu "Ligue des Champions 99/2000": "Si le football est votre religion, voici votre bible". Un aveu qui nous rapproche de la vérité: la Ligue des Champions est un jeu vidéo, le football une secte qui rapporte.

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football