En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Les mauvaises habitudes de Guy Roux

Cela devient chez lui une habitude, Guy Roux s'est fait le pourfendeur officiel des méchants arbitres qui ne sont pas gentils avec les irreprochables clubs francais.
Auteur : Totor le 7 Avr 1998

 

Mercredi soir, le cow boy cathodique a encore frappé. Le duo Thierry-Jean Mimi s'était déjà bien échauffé en incendiant pendant une demi-heure l'arbitre de Juve-Monaco après le second penalty. Mais pendant la causerie d'après match, le président du syndicat des entraîneurs s'est surpassé.

Encouragé par les applaudissements du délicieux public présent sur le studio, il s'est à nouveau lancé dans son couplet sur le complot international destiné à aider les grosses équipes étrangères par le biais d'arbitres modifiant délibérement le cours des matches. Ceci alors que les images de la faute ayant provoqué ce fameux second penalty ne permettent absolument aucune conclusion définitive...
Deschamps et Zidane ayant eu l'outrecuidance de signaler timidement que les images n'étaient peut-être pas si claires, l'entraîneur qui se veut le plus populaire de France en a rajouté une couche avec des paroles moralisatrices d'un rare pouvoir racoleur, devant les mines effarées des 2 internationaux francais de la Juve.

Décidément, depuis qu'il a un accès régulier à un média important, Guy Roux multiplie les dérapages: les allusions historiques douteuses, la démolition d'une voiture appartenant à une radio ayant diffusé un commentaire désobligeant, les propos xénophobes ("Lopez machin, Lopez bidule") et maintenant la théorie du complot anti-francais. Tout ça n'est pas sans rappeler un homme politique dénoncant un complot mediatico-politique, tenant des propos négationnistes et démolissant ses adversaires politiques (feminins) à coups de poing.
Il est vraiment grand temps que Guy Roux prenne sa retraite médiatique, et même sa retraite tout court, avant de devenir définitivement un vieux con.

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football