Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Le vilain petit canard

C'est vrai que Deschamps n'a pas grand chose pour plaire : il est inélégant, sa technique est approximative, ses tacles parfois brutaux, il est inexistant devant le but, souvent limité aux passes latérales, était membre de l'équipe de France qui a tout perdu, son discours est lisse, sa personnalité incolore...
Auteur : Jamel Attal le 21 Avr 1998

 

C'est vrai qu'il n'a pas grand chose pour plaire : il est inélégant, sa technique est approximative, ses tacles parfois brutaux, il est inexistant devant le but, souvent limité aux passes latérales, était membre de l'équipe de France qui a tout perdu, son discours est lisse, sa personnalité incolore. Didier Deschamps a le profil de la tête de Turc idéale, et quand les Bleus jouent bien, il est un recours pratique pour ceux qui sont en manque de dénigrement. Et de comparer l'ex-Nantais à rien moins que Tigana ou Fernandez pour stigmatiser sa nullité.
Oui, mais le poste de milieu défensif a considérablement évolué ces dernières années, et les derniers vestiges de poésie l'ont abandonné. On demande de moins en moins au récupérateur axial de se porter vers l'avant et d'être capable de faire lui aussi la décision, on n'exige plus de lui un gros bagage technique : il doit être le poumon du milieu, livrer combat dans la zone où se gagnent les ballons, et les rendre propres à ceux qui sont chargés de véritablement créer le jeu. Une certaine spécialisation a produit ces joueurs dont l'apport offensif est minime et le rôle ingrat car ils sont exposés aux critiques faciles de ceux qui jugent tous les joueurs sur les mêmes critères qu'un meneur de jeu.

Parmi ces récupérateurs, Deschamps n'est pas le pire, il a pour lui son expérience et son habitude du haut niveau, sa combativité, sa capacité à relayer le discours de l'entraîneur (parfois jusqu'à l'imitation) auprès des joueurs et des médias. Rappelons aussi qu'il relève de blessure et que contre la Norvège, il était le seul milieu récupérateur, Boghossian glissant à nouveau dans un rôle de latéral. Enfin, on n'est pas titulaire dans une Juve championne d'Italie et d'Europe par hasard.

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football