Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Le foot étranger n'a pas d'avenir : l'Allemagne

ALLEMAGNE [mocheland] n.f. Pays frontalier de la France, à l’image du Luxembourg, de la Suisse ou de Monaco. Il est toutefois plus difficile de se moquer, car l’Allemagne  (…)

Auteur : Sylvain Zorzin le 21 Juin 2014

 

 

ALLEMAGNE [mocheland] n.f. Pays frontalier de la France, à l’image du Luxembourg, de la Suisse ou de Monaco. Il est toutefois plus difficile de se moquer, car l’Allemagne a remporté trois Coupes du monde (en 1954, 1974 et 1990), plus une victoire de prestige contre l’Autriche en 1938, sauf qu’à l’époque on ne parlait pas de slalom dans la défense adverse mais d’attaque en schuss.

Si les joueurs de l’OM pénètrent dans le stade Vélodrome sur la chanson Jump de Van Halen, l’Allemagne est également entrée dans les mémoires sur un bruit monstrueux: le démembrement de Patrick Battiston par Harald Schumacher, lors de la demi-finale de la Coupe du monde 1982. Pourtant, l’arbitre ne sifflera ni penalty, ni faute, ni une jolie fille, ni même Femmes, je vous aime, que Julien Clerc ânonne pourtant cette année-là. Qu’il en soit remercié.

Prouvant que Olaf Thon n’était pas un malheureux hasard, l’équipe d’Allemagne est affublée d’un nom ridicule. La sélection est en effet connue sous le surnom de Mannschaft. Certes, c’est moins étonnant que si elle se nommait Seleção ou Les Verts, car Mannschaft est un mot allemand. Et à la différence de Gladstrumäßbrfzftkpttkblmwzz, ce terme existe et a même un sens: il signifie "équipe". Ce qui est idiot. Appelle-t-on un arbitre "arbitre"? Bien sûr que non. L’arbitre est un enculé, tout le monde le sait. Même à la Manif pour tous, on y subodore un trou de balle, fût-ce du bout des lèvres.

Ancien joueur sans génie ni charisme, Joachim Löw est intronisé en 2006 sélectionneur de l’équipe allemande. Malgré certains succès, notamment auprès des femmes qui le prennent pour François Fillon, il ne gagne rien, entretenant davantage la confusion. À tel point – et c’est un paradoxe – que chaque match est mollement commenté dans le journal du ARD, la première chaîne allemande – ARD signifiant Arbeitsgemeinschaft der öffentlich-rechtlichen Rundfunkanstalten der Bundesrepublik Deutschland, qui veut aussi dire quelque chose, sans doute.

En 1990, le joueur anglais Gary Lineker a cette phrase, devenue fameuse: "Le football est un jeu simple: 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent." Une citation que complètera l’international allemand Lukas Podolski: "Le football, c’est comme les échecs, mais sans les dés.

À la lumière de toutes ces réflexions, on peut donc raisonnablement penser que le foot allemand n’a aucun avenir.

 

Réactions

  • Mama, Rama & Papa Yade le 21/06/2014 à 17h27
    L'Italie, c'est fait Sylvain ou tu attends les tirs au but en finale?

  • Pascal Amateur le 21/06/2014 à 18h13
    L'Italie ? Ça ?
    lien

  • le 22/06/2014 à 00h15
    "Arbeitsgemeinschaft der öffentlich-rechtlichen Rundfunkanstalten der Bundesrepublik Deutschland" ça veut dire TF1 , non ?

  • Toni Turek le 22/06/2014 à 18h22
    Bon, Sylvain, tu veux pas faire un truc sur les USA pour leur porter la poisse ?

  • newuser le 22/06/2014 à 21h55
    La citation de Podolski... mais Sylvain t'as bouffé quoi ?
    Une forme de folie.

  • Pascal Amateur le 22/06/2014 à 22h55
    (La citation de Podolski est évidemment vraie.)

  • Bouderbala le 23/06/2014 à 12h55
    Bravo et merci Sylvain ! Je me permets à mon tour de citer Eric Abidal : "C'est encore meilleur à chaque fois !"