Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Kevin Kohler, le roman d'un footballeur

Joueur professionnel à Paris, Kevin Kohler sort un roman parodique sur le football, inspiré de ses chroniques parues sur notre site.

 

le 10 Avr 2014

 

 

C’est probablement l’événement littéraire de l’année (avec la sortie prochaine de Marcel Desailly, la biographie d’une légende, par Marcel Desailly). Micmac Football Club retrace l’histoire de Kevin Kohler, footballeur amateur de province, qui signe un contrat avec un grand club français tout juste racheté par le Qatar.
 

Suivez-le dans les coulisses d’un monde effrayant : la vie d’un vestiaire pro, l’argent, la presse, les fans, les matches face au Stade rennais... Kevin vit au plus près la montée en puissance du club et découvre le cynisme d’un milieu où le romantisme n’a plus de contrat. Quels sacrifices devra-t-il faire pour s’imposer? Qui est ce mystérieux Kenel qui a tant tourmenté son frère quand ce dernier évoluait en équipe réserve, il y a quinze ans? Parviendra-t-il à berner les anciens lecteurs de son blog en leur faisant miroiter des chapitres inédits? Découvrez les réponses à ces questions dans Micmac Football Club, si possible avant que le roman ne soit interdit de vente (*).
 

(*) L’avocat du PSG devrait bientôt recevoir le livre.


Maxime Mianat, Micmac football club, City Éditions, 317 p., 17,90 €.


 


Micmac Football Club, c’est aussi


• Une page Facebook officielle
 

• Des mots de plusieurs syllabes pour impressionner les critiques littéraires :


 

• De l’humour absurde : "Nous avons perdu le titre au profit de Montpellier" (page 106).


• 42 millions d’euros de transfert pour Javier Pastore (statistique fournie par Stéphane Guy).


• La véritable identité de l’assassin de JFK (page 32).
 

• La présence de vedettes internationales : Cristiano Ronaldo, Nicolas Sarkozy, Pierre Ménès, Marion Aydalot, Alex Cariou.


• Mais, avant tout, un hommage à l’homme sans qui rien de tout cela n’aurait été possible: Priam Roche (le prénom a été changé afin de respecter l’anonymat de la personne). On pense fort à toi, Alain.

 

Réactions

  • newuser le 10/04/2014 à 08h17
    C'est la gloire mon pote !!

    Bon tu vas te prendre un procès aux fesses, mais c'est beau, je vais essayer de commander cela au plus vite

  • mr.suaudeau le 10/04/2014 à 10h47
    Bravo Kevin!
    Mais l'autobiographie de Marcel Desailly, c'est vrai?

  • Coach Potato le 10/04/2014 à 10h52
    Revue de presse

    Marie_de_la_haie_d'Aleau@overblogueuse: Je l'avait rencontré en boîte de nuit alors qu'il débutait, encore plein de doute sur son avenir. Le centre-ville de Moulin lui manquait. Je suis heureuse de le voit réussir et lui souhaite bonne chance à Madrid.

    Rascal_Pro@twitter : Les gens en ont marre de la langue de bois. Lisez Kevin Kholer.

    Le blog de Fiérot : Faire écrire trois vannes pourries sur le foot sous pseudo, c'est du pseudo journalisme. #Dispensable.

    Plus d'annales : Les clichés du football au révélateur.

    Les Infoot : Kevin Kholer – Damon Albarn, l'interview croisée.

    Râleurs Actuels: Les Fossoyeurs. Comment la subversion des idéologues de la Cédéfie déconstruit le football des familles.

    Qui plaît: Suffisant et insuffisant.

    L’aberration: Larmes et des ombres.

    Le Figuré: Et maintenant, la promotion Voltaire du football. Les agents au cœur d'un système de chaises musicales.

    Teleramage: Les maux pour le dire.

    Les CdF: Kevin de Rastignac ou la Comédie humaine du football en 317 ages et pour 17,90 € .

  • Ethique Estac le 10/04/2014 à 14h21
    Sur son blog, par moments le jeune Kevin me faisait penser au personnage-narrateur de la plupart des romans de Don DeLillo, écrasé par le monde, la vie, l'Amérique, l'angoisse du néant... Mais en réalité c'était bien pire pour lui : l'argent, le foot, l'Allier, le PQSG... J'en étais très ému.

    J'ai donc hâte de pouvoir lire le bouquin. Bravo et merci Kevin!

La revue des Cahiers du football