Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

[JDD #5] Professor X

Le Journal de Didier – Visite imprévue, excursion à Roland-Garros et photo officielle: des jours paisibles, où perce tout de même un peu de surnaturel. 

le 5 Juin 2018

 

 

Mercredi 30 mai. Hier matin, ceux qui n'ont pas joué l'Irlande ont fait un petit match contre les jeunes du PSG. Il ne nous a pas fallu longtemps pour reconnaître qui était le type qui dribblait tout le monde en faisant "Hop, hop, hop", mais on a laissé faire. Hatem, il a toujours eu la flemme d'être footballeur, il a seulement fait des efforts pour rappeler qu'il aurait pu être un grand footballeur. Sa carrière, c'est plus de l'art contemporain, on la comprendra mieux quand il aura sa rétrospective au Centre Pompidou.

 

Raphaël nous a rejoints. Il avait des cernes sous les yeux, il boitait un peu et Benjamin l'a appelé Sergio Cramos. Les autres ont eu quartier libre l'après-midi. Ousmane et Florian sont restés sur le parking pour faire des roues arrière. Certains sont allés à Roland-Garros. Kylian a tapé quelques balles avec des tennismen français. Il paraît qu'il les a démoralisés avec son passing de revers et sa volée de coup droit. Adil a adoré la combinaison de Serena Williams, il veut à tout prix l'offrir à Pamela.

 

 

 

 

Aujourd'hui pour la photo officielle, la com a fait appel à un algorithme complexe qui calcule le placement optimal des joueurs en fonction de leur statut, de leur notoriété et de leurs chances d'être titulaires. Pavard et Hernandez étaient en dehors du cadre, on les a quand même mis en bout de banc. Mais il faut croire que ça marche, tout le monde était content. Si ça se trouve, mon projet tactique est codé quelque part là-dedans.

 

Le seul souci sur la photo, c'est la couleur de cheveux de Kimpembé. Il n'y a pas que pour leurs choix de carrière que les joueurs sont mal conseillés. Je pensais qu'avec les nouvelles coupes "Bataillon de Joinville" d'Antoine et Paul, mon code capillaire officieux avait été bien compris. Quand le temps a tourné à l'orage pendant l'entraînement, je me suis pris à espérer que la foudre grille cette touffe disgracieuse. Et je me le suis immédiatement reproché quand elle est tombée sur N'Golo – qui n'a pas arrêté de courir pour autant. J'ai parfois l'impression d'être chez les X-Men, ici.

 

 

LES AUTRES ÉPISODES
[JDD #1] Trois messages et un enterrement
[JDD #2] Combustion interne
[JDD #3&4] Mises en place
[JDD #5] Professor X
[JDD #6] En marche pour la Coupe du monde

Réactions

  • Simon Jérémy le 05/06/2018 à 08h35
    Très bon ! Le dosage parfait des ingrédients.
    J'attends la suite avec impatience.
    Mention spéciale pour le "Bataillon de Joinville".

  • MarcoVanPasteque le 05/06/2018 à 09h10
    L'algorithme est également utilisé pour le placement des spectateurs dans le stade et s'appelle Placementsup.
    Et sinon j'ai un trou de mémoire : c'est dans quel album qu'il apparaît Professorix ? La grande traversée, non ?

  • Hydresec le 05/06/2018 à 11h38
    Très bon (notamment le passage sur Ben Arfa).

  • Coach Potato le 05/06/2018 à 13h12
    L'école des chartes

    Heureusement qu'il subsiste encore une presse d'investigation en matière de football. Espérons qu'elle nous livrera le produit de son enquête de terrain sur notre style jeu. Serons-nous enfin modernes après avoir été Louis-philippard?

    Ainsi, on nous révèle enfin l'explication du faible temps de jeu de Presnel Kimpembe: L'entorse à la charte capillaire.

    Et bien je m’élève avec véhémence: Non le conformisme capillaire ne doit pas brider le talent et priver le pays de cette force tranquille. Que dis-je, le pays... le monde! Il aura l'air fin Professorix lorsque son parcours s'arrêtera en quart et que les poupluches Kimpembe seront en rupture de stock à Noel. Et les enfants, hein, inconsolables d'être privé par deux fois de Presnel, sans mentionner le manque à gagner pour ceux qui les fabriquent.

    La France entretien deux passions coupables: Les codes de lois et ses décrets inapplicables et puis les débats inutiles. Le Pogdébat n'a pas lieu d'être: Le seul qui vaille est la titularisation de Kimpembe. Monde de merde.

    #unepoupluchepourkimpembe

  • Steve and Gérard le 05/06/2018 à 22h56
    Bravo encore un bel article

    C'est très bon, les caricatures sont tout à fait imaginables et drôles à souhait

La revue des Cahiers du football