Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Drôle d'endroit pour une rencontre

Aimé Jacquet a toujours son plan en poche, bien au chaud, et il apparaît de plus en plus certain que les bleus seront finalement 22 pour la Coupe du Monde. Bref, tout va bien. Sauf que...
Auteur : Clément Jumeau le 26 Mai 1998

 

La préparation des joueurs français pour le Mondial semble se poursuivre tranquillement, dans une ambiance bon enfant (“arrête Robert de baisser le short à Youri, il aime pas ça”, “Fabien, cesse de faire des croche-pied à Bernard, il va finir par tomber”). Aimé Jacquet a toujours son plan en poche, bien au chaud, et il apparaît de plus en plus certain que les bleus seront finalement 22 pour la Coupe du Monde. Bref, tout va bien. Sauf que (il y a toujours un “sauf que” sinon ce n’est pas drôle), le choix des derniers matchs de préparation est aussi étrange que celui des 2 précédents (Russie et Suède). Même les médecins de l’équipe s’en inquiètent un peu. En effet, de Tignes (sous le soleil mais avec de la neige) les bleus reviennent à Clairefontaine s’en aller promener, puis iront en fin de semaine au Maroc avant de croiser la route de l’équipe finlandaise à Helsinki (comme l’Allemagne du reste). En gros, ils auront à trois reprises (au moins) changé de température ambiante. Et l’on sait ce que peuvent coûter les chocs thermiques en termes de rhumes, problèmes musculaires... La météorologie nationale aurait-elle prévu un temps extrêmement variable pour le mois de juin? Cela doit-il rester secret défense?

En tous cas, quand nos 22 redescendront du ciel avec leurs jouets par milliers, ils seront probablement surpris d’apprendre que le mois de juin est généralement un mois chaud par ici. Non seulement ils n’auront pas tous eu la même préparation, mais en plus, les médecins vont devoir gérer les cas de fatigue dûs aux climats traversés, principalement chez les derniers arrivants à peine remis de la compétition et du stress qu’elle procure. Bon courage à Zinédine, à Didier et à Christian, les tout derniers. Bon courage aux médecins aussi, et surveillez de près la courbe de température de Zidane, ce serait trop con qu’il nous pète entre les mains si près de l’événement que nous a promis Aimé Jacquet. Difficile de l’imaginer en dehors des 22 le Zizou.

Réactions

Aucune réaction