Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

La Dream Team de Cruijff

On se réfère beaucoup à Johan Cruijff et à sa fameuse équipe du Barça du début des années 90. Mais comment s'organisait l'attaque catalane à l'époque? Un petit tour dans les archives permet de se rafraîchir la mémoire.

le 13 Dec 2014

 

 

La qualité d'image laisse un peu à désirer mais c'est aussi ce qui fait le charme de ces vidéos rétro. Nous voici donc lors de la saison 1991/92, celle qui aboutira à la première victoire en Ligue des champions du FC Barcelone. En vedette: les mouvements offensifs de la Dream Team.

 

 

Réactions

  • Ba Zenga le 13/12/2014 à 10h24
    C'est moi ou ça jouait plus rapide, plus vertical, plus direct et plus à une touche que le Barça de Guardiola?

  • Adoa de Formosa le 14/12/2014 à 05h12
    Exactement la même impression que Ba Zenga.
    Très impressionné par la vitesse et le rythme de jeu.

    Les passes paraissent plus longues, et avec beaucoup plus de prises de risque que le « tiki-taka » de Guardiola ou de l’Espagne.

  • le Bleu le 14/12/2014 à 10h56
    Comme si Cruyff exigeait la même vitesse de déplacement avec et sans le ballon.

    Par contre en face, le pressing, c'est pas ça...

  • Jean-Manuel Tétris(te) le 14/12/2014 à 17h07
    Bakero, avec ça façon unique de marcher sur la pointe des pieds était un de mes joueurs préférés de l'époque. Et cette équipe sans doute une de celles que j'ai le plus aimé. Vous êtes bien sûrs que c'est si vieux que ça?

  • Croco le 14/12/2014 à 19h58
    Ben oui c'est plus direct, Cruyff voulait juste marquer un but de plus que l'adversaire là où Guardiola a une démarche plus "sécuritaire" et préferait avoir la possession du ballon et 5-6 occasions franches dans le match mais en concéder le minimum...