Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Courbis marque (contre son camp)

Courbis revient sur le devant de la scène marseillaise, et pas forcément comme un soutien pour ses ex-collègues. Toujours aussi flagorneur le Roro, incapable de s'empêcher de sortir une saloperie au mètre cube verbal.
Auteur : Bertrand Murot le 3 Avr 2000

 

Ainsi Rolland Courbis se prend pour Moïse. C'est du moins un des enseignements que l'on peut tirer de l'interview qu'a accordée l'ex-coach Marseillais au quotidien "La Provence". Selon lui, "le troupeau marche en fonction de la forme des bergers", comparant donc une équipe de football professionnelle extrêmement bien payée à un simple regroupement de moutons, sous-entendant même que les "bergers" qui mènent les bêtes paître n'ont pas son niveau... Merveilleux Rolland, toujours aussi prompt à la polémique, parfaitement à l'aise avec son ego surdimenssionné (malgré le poids perdu), il nous amusera jusqu'au bout. Après avoir passé son temps à caricaturer le rôle d'entraîneur (sans pour autant l'être réellement d'ailleurs) de par ses déclarations toujours corrosives après chaque match gagné ou perdu par les différentes équipes avec lesquelles il n'a jamais osé ramener un seul titre (sans doute par peur de ne plus avoir à cracher sur l'adversaire ou les arbitres, voire ses dirigeants).<br> Débarqué de Marseille pour manque de résultat flagrant, il évoque désormais la possibilité pour son ex-équipe de finalement pouvoir jouer la Coupe d'Europe, malgré sa situation actuelle. Oublie-t-il que cette fameuse situation de relégable dans laquelle se trouve son ancienne bande est tout de même partiellement due à son incroyable façon de manager? Pas vraiment puisqu'il indique dans cette interview qu'il voit "arriver gros comme une maison" le chapeau de coupable numéro un. Et pourtant, il persiste à signer que ce n'est pas sa faute, remettant sur le tapis le départ de Laurent Blanc, mais en omettant de préciser que les erreurs de recrutement de l'intersaison lui sont largement imputables. La situation d'instabilité qu'il a laissée derrière son gros ventre était lamentable pour une équipe du niveau de l'OM. Decroix, Diatta, Gourvennec, Berizzo et j'en passe, sont autant d'exemples de la mauvaise gestion d'un "troupeau" en proie au doute permanent. Il n'a pas son pareil (sauf peut-être Bernard Lama et Bernard Tapie) pour lancer des piques difficiles à digérer pour un staff en mal de confiance. Il n'a surtout pas honte de remettre le couvert sur son récent passé. Et dire qu'il se sent prêt à filer ses conseils aux cadres de l'équipe. Quand Rolland Courbis aura écumé la moitié des clubs de France dans un poste de manager, sans doute sera-t-il appelé à jouer les consultants des chaînes de télévision en mal de guignol.

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football