Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Cacamiseta 2015 : les candidats

Pour la sixième année, Lucarne opposée organise l’élection du maillot le plus moche de la saison. Comme chaque année, les candidats se sont surpassés avec la complicité de leurs équipementiers. 

Auteur : Christophe Kuchly le 11 Dec 2014

 

 

L’an dernier, Liverpool avait survolé l’élection organisée par Lucarne opposée grâce à la complémentarité de ses tenues, chacune pouvant postuler individuellement au titre suprême. L’équipementier Warrior nous avait soufflé devant son enthousiasme créatif, et l'on attendait fébrilement depuis les successeurs potentiels.

 


Power rayure et Force fluo

Première nouvelle: le tenant défendra son titre (auquel ne peuvent prétendre, rappelons-le, que les clubs des D1 européennes). Il n’est certes pas favori, mais son pari de la rayure tricolore en diagonale est en mesure de séduire les fans de carrelage. Outre Liverpool, un autre grand club anglais est au rendez-vous: Arsenal. Là aussi, la rayure est à l’honneur. Mais comme le dégradé de bleus était un peu trop sobre, il a été agrémenté de fines bandes vertes fluo tout à fait dans l’ambiance. Un coup de panache à saluer.

 

 

Le fluo est évidemment l’un des héros de cette édition 2015. Il forme même un ensemble unique, indivisible. Car ils sont six maillots à être victimes de la flemme de la marque Nike, laquelle a fait des tenues third une déclinaison des stabilos sans chercher l’inspiration bien plus loin. La Juventus est force verte, Barcelone force jaune, l’Inter force bleue, Galatasaray est pourpre, Paris rouge et Manchester City violet. Question respect de l’identité chromatique du club on repassera, mais, après tout, ce n’est quand même pas la faute de l’équipementier s’il n’existe pas de stabilo noir et blanc...

 


Passage au mixeur

Bordeaux, habitué de l’élection, se devait d’être de la partie. On vous avait fait l’éloge de leur accoutrement il y a deux ans. Après ce podium bien mérité, l’an dernier voyait les Girondins ne terminer que cinquièmes. Pour faire mieux, Puma a mis un peu de tout, passé au mixeur et livré un maillot tricolore avec un beau logo en son centre, des diagonales et l’incontournable scapulaire. Le candidat bordelais paraît pourtant presque sobre en comparaison de Boavista, qui milite pour l’introduction de la Formule 1 aux JO avec une tenue dorée ponctuée de damiers sur les flancs. Pour un dernier tour de piste victorieux? Du côté de Wolfsburg, c’est ambiance morpion avec une croix verte et blanche sur fond bleu. Quand la couleur sublime le motif…


Mais certains sont allés beaucoup plus loin que la simple allusion et ont carrément fait n’importe quoi avec les pots de peinture. Saint-Mirren et Porto, les deux coupables, ont d’ailleurs tenté l’expérience sur plusieurs tenues. Ce serait dommage que de jolies idées passent à la trappe. Difficile d’expliquer le carnage avec des mots. En vrac, on retiendra du jaune et des rayures d’un côté, du rose fluo et un patchwork ambiance camouflage de l’autre. L’acte de candidature est presque trop voyant, mais impossible de snober de telles œuvres.

 

Pour l’amour de l’art, votez ici.


Retrouvez les présentations détaillées chez LO
Les anglais
Les fluos
Bordeaux, Boavista et Wolfsburg
Les combos
Les "bien au chaud"

Réactions

  • Toni Turek le 11/12/2014 à 07h10
    Par rapport au blason du club, qui présente effectivement jaune ainsi que rayures blanches et noires, les maillots de St. Mirren ne sont franchement pas si choquants que ça.
    Je ne dis pas qu'ils sont beaux, mais il y a une certaine logique.

  • Espinas le 11/12/2014 à 08h22
    J'ai voté fluo après avoir perdu un oeil devant le Barca et le deuxième devant la Juve.

  • Ba Zenga le 11/12/2014 à 08h33
    J'ai hésité entre Liverpool et Porto. Finalement, les Dragons l'ont emporté.

  • Sens de la dérision le 11/12/2014 à 09h11
    Je trouve le maillot du Celtic plutôt classe. Après j'imagine qu'il ne respecte pas les couleurs. Boavista non plus ne me semble pas immonde. Les maillots de Liverpool et de Bordeaux seraient parmi mes favoris mais je vote pour celui de Wolfsburg parce qu'on a l'impression que le seul but des diagonales est d'attirer l'œil vers le sponsor qui est moche et en plus énorme sur le maillot.

  • Jeff Tran Hui le 11/12/2014 à 09h30
    Sans hésiter je vote Liverpool. Mochitude ultime et foulage au pied de la couleur du club à peine présente, non mais que'est-ce que le fuck ?

  • Jeff Tran Hui le 11/12/2014 à 09h32
    @ sens de la dérision: Pour Wolfsbourg je pense que les diagonales épousent plus ou moins les lignes du W, ça doit être ça le but des mecs qui l'on pensé.

    Mais c'est vrai qu'il a un coté Xmen malvenu (ou Wmen pour le coup)

  • xTieum78x le 11/12/2014 à 09h41
    Même si ce ne sont pas les + deguelasses (encore que...) , il faut voter Fluo Nike.
    Foutage de gueule total, merchandisation assumée du foot et des clubs, uniformisation, aucun respect des couleurs des clubs, etc ...

  • Parkduprince le 11/12/2014 à 09h54
    Quel dommage que les clubs de ligue 2 ne soit pas accepté ...
    Créteil aurait à coup sur remporté son premier titre international.


    (Sinon j'aime bien celui du celtic ! )

  • Tonton Danijel le 11/12/2014 à 09h58
    Après quelques hésitations, je vote pour Wolfsburg et sa croix bicolore sur fond bleu, dont j'ignore ce qu'elle représente exactement.

  • hnrh2 le 11/12/2014 à 10h10
    Brondby en se cachant derrière un couleur grise un peu terne essaie de passer inaperçu, mais c'est vraiment horrible... En plus quand tu tapes brondby dans google images tu tombe sur des jeunes femmes en maillot de foot jaune plus ou moins mis...