Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Aulas et Martel, vedettes à Davos

Saint-Moritz, 13 février (ATP). Présents au Forum économique mondial de Davos (Suisse), les deux présidents français y ont défendu une vision moderne et audacieuse des clubs de football professionnels.

Auteur : Agence Transe Presse le 13 Fev 2006

 

Profitant de la semaine de répit proposée aux formations de L1 entre le 23 et le 29 janvier, les présidents du Racing Club de Lens et de l’Olympique lyonnais ont été aperçus au World Economic Forum de Davos, dans le but d’y confronter leurs options économiques avec celles des milliers de chefs d’entreprise qui s’y retrouvent chaque année. Le WEF, dont les travaux cette année ont eu pour thème "l’impératif créateur" a accueilli avec la plus grande curiosité ces entrepreneurs atypiques venus exposer leurs conceptions de cette créativité.

martel_aulas3

Nouveau contrat social
Les présidents hexagonaux, sous l'égide de l'UCPF (Union des clubs professionnels français), ont également été à l'initiative d'une table ronde intitulée "10 ans après l'arrêt Bosman, quels contrats pour les footballeurs?" Au cours des débats, Gervais Martel a souhaité que le football s'inspire des récentes mesures du gouvernement Villepin en matière d'emploi et d'immigration. "J'imagine un 'Contrat future embauche' qui permettrait aux clubs de tester une recrue pendant deux ans, avec la possibilité de s'en séparer à tout moment", a déclaré le président lensois, soucieux "de limiter le coût financier des erreurs de recrutement, dont le salarié doit assumer lui-même une partie du risque".

M. Aulas a, de son côté, préconisé une "immigration choisie", qui permettrait aux clubs européens d'avoir un droit de préemption sur les meilleurs joueurs africains ou sud-américains. Ce système, qui inverse le principe de la "draft" en vigueur en NBA, permettrait aux clubs européens les plus huppés de choisir en premier les meilleurs produits des centres de formation délocalisés sur ces continents, puis de les rémunérer à hauteur des salaires pratiqués dans leur pays d'origine.
"L'élitisme profite à tout le monde!"
, a justifié JMA au terme d'un discours très remarqué, qui lui a même valu une ovation quand il s'est exclamé: "'Nous devons absolument convertir nos cadeaux fiscaux en avantages définitifs sur nos concurrents inférieurs".


RLD soulève les alter
Jean-Michel Aulas et Gervais Martel ont également présenté leurs produits stars: le Juninho 4.0 et sa version antérieure, le Carrière 3.1. Bill Gates en personne aurait félicité le leader rhodanien pour sa réussite avec la CEGID (logiciels de gestion) dans un marché pourtant morose. Il a cependant proposé au président lyonnais un correctif pour la version bêta d’un de ses produits visiblement bogué, le Pedretti 1.0.

Champion de la contre-programmation, Robert Louis-Dreyfus a pour sa part été aperçu au Forum social mondial de Caracas, où notre correspondant l’a vu étrenner avec bonheur sa collection 2006 de bermudas et de chemises hawaïennes. Des observateurs affirment que la présence du président de l’Olympique de Marseille sur les terres du président Chavez n’est due qu’à son envie de passer sa commande de Montecristo directement auprès de Fidel Castro, invité d’honneur de la manifestation. Le directeur sportif de l’OM, José Anigo, aurait accompagné son président afin de convaincre le meilleur buteur du championnat de deuxième division vénézuélienne de rejoindre le club phocéen.

Réactions

  • babou le 13/02/2006 à 02h42
    héhé le retour des fausses dépêches !
    toujours aussi bon.

  • landerakis le 13/02/2006 à 10h54
    Dans le même temps, dans une conference réservée aux membres du Medef exclus de la grande réunion hélvétique, Pierre Blayau exposait cette fantastique vision des ressources humaines qui lui a permis d'exploser dans le monde de l'économie de l'électro-ménager(Moulinex) comme dans celui du football (J'embauche Le Guen à rennes, je le vire pour prendre Gourcuff auxquels succederont Gourcuff, Bergeroo, Halilodzic et Bolöni/ je vire Fournier à Rennes pour prendre Le Guen et je me félicite de l'arrivée de Lacombe).

    "Un homme de poigne, un veritable humaniste", sanglotera Guillaume Sarkozy visiblement ému par la qualité de jeu du meneur parisien...

  • le nihiliste le 13/02/2006 à 12h34
    bruno rodriguez, fuertes, grozdic, dagui bakari, semak, coridon, gimenez, etc etc...

    on plaisante mais y'a effectivement de quoi réviser sa position humaniste sur le contrat premier embauche !

  • tatayé le 13/02/2006 à 13h03
    Vous avez oublié l'essentiel!

    "Tandis que Martel en rit bêtement, Aulas se retient d'asséner un coup de coude à Plessis qui se frotte énergiquement à sa cuisse depuis le début de la journée..."

  • obinisti le 14/02/2006 à 17h49
    Je me suis fait totalement avoir !!!
    Je lisais le début, me disant : "putain, ils déconnent quand même !!!"
    Même le principe de draft inversé me paraissait plausible, venant d'Aulas.
    Dommage, le coup du Carrière 3.1 m'a fait comprendre que c'était une blague ! ;-))

  • benabaraparis le 14/02/2006 à 21h09
    J'y ai cru jusqu'a Marianne Mako !

  • rom's le 25/02/2006 à 20h55
    Excellent!