En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Au revoir les enfants gâtés

L'annonce de la liste des joueurs sélectionnés pour un match de l'équipe de France est toujours une matière à polémique privilégiée...
Auteur : Pierre Martini le 22 Fev 2000

 

L'annonce de la liste des joueurs sélectionnés pour un match de l'équipe de France est toujours une matière à polémique privilégiée. C'est l'occasion pour des millions de sélectionneurs de crier au scandale pour une absence ou une présence, et pour les journalistes de traquer avidement la réaction déçue des oubliés. Entre Mondial et Euro, les débats vont naturellement porter sur la préférence accordée aux champions de juillet 98 aux dépens des "hommes en forme du moment", comme si par exemple la sélection devait mathématiquement convertir en sélectionnés les points d'avance de Monaco en championnat. A quand une sélection établie à partir des "étoiles" de France Football? Il faudrait ne pas oublier que pour jouer en bleu, le niveau d'exigence est sensiblement plus élevé : constance au plus haut niveau sur plus de quelques mois, expérience internationale, mais aussi capacité à intégrer un groupe et à respecter les valeurs collectives. A cet égard, les réactions de certains joueurs sont très éclairantes sur leur mentalité, indépendamment de leur niveau de jeu. Celle de Ludovic Giuly est "exemplaire", qui affiche son mépris pour sa présence avec les A' et manifeste sa grande incompréhension. Avec son palmarès vierge et ses précédentes saisons en demi-teinte, le milieu monégasque devrait comprendre qu'il vaut mieux être humble et patient avant d'afficher ses prétentions et faire valoir des droits qu'il n'a pas. Quant au minimum d'intelligence indispensable pour devenir international, son "je n'ai rien à perdre" indique qu'il ne le possède pas. Rappelons que le titre de 1998 avait été conquis par un groupe solidaire doté d'un état d'esprit irréprochable, débarrassé de ses capricieux et caractériels. Conquis après des mois de polémiques débilitantes sur le sélectionneur et sa sélection…

Réactions

Aucune réaction