Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

À Lauclair, mais pas que

Intervieweur blasé, traducteur freestyle, ultime héritier de l'école Stade 2, il a pantouflé dans le service public jusqu'au bout de la limite d'âge. Pour lui rendre hommage, on n'a pas trouvé mieux qu'un best-of de ses lucarnes. 

le 30 Nov 2016

 

 

 


"Ma parole Daniel, avec les sourcils broussailleux et la raie sur le côté, y'a pas une seule boîte qui te laisse rentrer depuis fin 74!" 

 

 

 

 


"Aujourd'hui, le terrain est lourd, c'est pour toi mon bonhomme. J'ai tout misé dans la cinquième à Enghien, alors dans la dernière ligne droite, tu balances tout ce que t'as!"

 

 

 

 


La jonction temporelle est souvent délicate entre un has been et un may be.

 

 

 

 


"Je te préviens, j'en ai plus rien à foutre: soit tu nous rends les droits sur la Ligue 1, soit je reste là et je te commente le match dans les conditions du direct". 

 

 

 

 


"Eh bien oui, je suis avec un joueur. Enfin, je crois, car il a enlevé son maillot, ou alors c'est un joueur de l'équipe adverse qui lui a donné. Attendez, je vais lui demander d'enlever sa main de la figure, je vais peut-être le reconnaître." 

 

 

 

 


"Non mais crois-moi, avant la vidéo, le mieux, c'est la photo-finish, c'est comme ça qu'on a vu que Général du Pommeau avait gagné Longchamp en 1976. Et il galope plus vite que Sammy Traoré."

 

 

 

 


"Un de ces petits cons vient de me demander le tirage du Keno!" 

 

 

 

 


"Et oui, l'an prochain, vous aurez le choix entre moi et Laurent Paganelli en Coupe de la Ligue." 

 

 

 

 


"Euh, Xavier, quand vous dites, 'Et maintenant quelques mots d'un has been qui rate la plupart de ses interventions', vous parlez de qui?"

 

 

 

 


"Cavano ?
- Cavani !
- Non, je vous disais que ça n'avait pas l'air d'aller."

 

 

 

 


"Bienvenue, cher Valdemar, dans cette convention annuelle des teintures de cheveux trop voyantes."  

 

 

 

 


"Yoann, nos deux bulletins de santé ont été confondus et personne n'a rien remarqué. Une réaction?"

 

 

 

 

Auteurs (entre autres) : Tonton Danijel, Mama, Rama & Papa Yade, Pascal Amateur, forezjohn.
 

Réactions

  • Pascal Amateur le 30/11/2016 à 11h21
    Le must.

  • dugamaniac le 30/11/2016 à 11h36
    C'est sûr qu'il ne faut pas compter sur la nouvelle génération de commentateurs pour nous amuser pour le moment.

  • Bouderbala le 30/11/2016 à 13h37
    Son doublage de Luis Enrique en conférence de presse reste l'une des choses les plus joyeusement débiles que la télé nous ait offertes. Un moment d'absurdité totale, surnaturel, limite poétique. Il mérite une place à part.

  • Jeff Tran Hui le 30/11/2016 à 20h20
    Pour moi, le sommet ça sera ce match de l'OL en coupe dla ligue, où à la mi-temps il veut choper Benzema, visiblement ça marche pas car Benzema ne le capte pas et où il dit un truc deu genre "oui j'ai voulu poser deux trois questions à Karim mais il m'a dit non Daniel, il faut que je rentre au vestiaire là, désolé".


  • Gouffran direct le 01/12/2016 à 02h07
    Sacré Daniel! Le paradigme du commentaire en direct.

  • Lionel Joserien le 01/12/2016 à 10h29
    Sacrilège, le paradigme c'est Dominique Leglou.

    "Je me permets de vous interrompre pour vous saluer..."

La revue des Cahiers du football