En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

A l'aboardage

Une nouvelle réforme a été proposée à l'International Board cette semaine. Elle concerne les coups francs et le non-respect de la loi des 9 mètres 15 par les murs de l'équipe fautive.
Auteur : Clément Jumeau le 22 Fev 2000

 

Une nouvelle réforme a été proposée à l'International Board cette semaine. Elle concerne les coups francs et le non-respect de la loi des 9 mètres 15 par les murs de l'équipe fautive. Grossièrement, la FIFA souhaiterait pénaliser les joueurs qui se placent bien en amont des 9 mètres 15 requis, en offrant la possibilité à l'arbitre de faire avancer de 9,15 m la position du ballon du coup franc en cas d'obstruction. Les réactions sont déjà vives. De Mihaljovic, absolument pour, à Zidane, absolument contre, il est évident que le travail de l'International Board ne va pas être de tout repos comme d'habitude. Sur toutes les remarques sorties des interviews, celles de Zidane semblent être les plus logiques et raisonnables. Le Français ne voit en effet pas l'intérêt d'une telle mesure, le plus simple étant pour lui de tenter de faire respecter dores et déjà la loi existante. Cette réforme, si elle voit le jour, pourra donner naissance à quelques situations comiques. Par exemple, qu'adviendrait-il si le mur refusait obstinément de se placer à distance réglementaire? Les arbitres seraient-ils obligés de faire avancer le ballon jusqu'au bout, à savoir soit en sortie de but, soit en but (situation qu'on pourrait dès lors appeler "but de pénalité" comme au rugby)? Et que faire du mur quand il n'y a plus suffisamment d'espace entre la ligne de but et le ballon? Penalty? Une nouvelle fois, une tentative de réforme du football risque de tourner au ridicule. Difficile est la vie de l'International Board…

Réactions

Aucune réaction