Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Leçons 4 et 5 : l'auto-promotion et l'éloge du patron

L'académie du journalisme sportif des Cahiers du football reprend du service, pour le plus grand bonheur des foules assoiffées de savoir. Ses leçons quatrième et cinquième sont courtes et simples, mais pas moins essentielles.
Auteur : Le journalisme sportif en 12 leçons le 24 Sept 2001

 

Une dimension fondamentale de la pratique quotidienne du journalisme sportif — et nous attirons particulièrement l'attention de nos étudiants de la filière audiovisuelle — consiste à faire la promotion des différents produits de son entreprise, ou de ses propres produits dérivés, ainsi que de ses chefs vénérés.

Leçon 4 : L'auto-promotion et/ou le renvoi d'ascenseur
Le football suscitant par exemple une abondante production littéraire (avec toutefois plus d'images que de lettres), les journalistes les plus en vue ont souvent un bouquin ou une cassette vidéo à vendre. Afin de bénéficier de l'incomparable impact publicitaire d'une exposition aux heures de grande audience, il faut simplement organiser avec des complices (des collègues) un petit échange de services. Tu présentes mon truc, je demande à Machin de présenter ton truc, tu présenteras le sien quand il sortira.
C'est à la portée du premier venu, comme le prouve l'exemple ci-dessous.

Illustration

Leçon 9 : le consultant télé

Réactions

  • harvest le 25/09/2001 à 03h59
    S'il vous plait la rédac , je ne regarde pas téléfoot pour ne pas gerber le dimanche matin , alors j'ai pas envie de voir ces tronches dans mon site favori , même si c'est pour illustrer une par ailleurs réjouissante leçon de journalisme .
    P.S. d'ailleurs en parlant de photos , vous avez vu que ça met le souk du côté du forum ?

  • harvest le 25/09/2001 à 05h06
    Comme d'hab. , j'arrive après la bataille ; j'avais pas vu la mise au point dans le forum .C'est malin de ma part, en plus je passe pour le délateur de service .

  • El Tounsi le 25/09/2001 à 06h31
    Tiens Gabisu n'a pas crié "BALANCE !!".

    Sinon je suis d'accord avec harvest, grace au CdF j'ai réussi à me désintoxiquer de cette pseudo emission de foot.
    Sans déconner, avant je me levais le dimanche à 10h15 sans reveil et même si j'avais fait la fête la veille. Maintenant c'est toujour vers 11h30 et je prend d'abord mon p'tit déj avant d'allumer la télé.

    Alors c'est que je suis un peu déçu de voir ces tête de ¤¤¤ sur ce site.

  • marco le 25/09/2001 à 07h54
    ben moi je regarde telefoot tous les dimanches, pour voir les buts...

  • MerciLilian le 25/09/2001 à 07h59

    Le pire c'est tout de même tous ces enfants-esclaves, obligés de porter des écharpes etc. dans la chaleur d'un studio.
    Vous avez vu leurs têtes sur la photo?

  • El mallorquin le 25/09/2001 à 09h39
    C'est moi ou la moitié du titre est bouffé par la colonne de réactions, à droite ?

  • harvest le 26/09/2001 à 04h13
    Les enfants à téléfoot , ils sont prétés ( pardon loués )par Nike ?

Bonjour, le site souhaite utliser des cookies à des fins marketing.