Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Larqué type

Micro de Plomb 2010, les candidats – La Coupe du monde a été son bouquet final sur TF1: Jean-Michel Larqué a été égal à lui-même, voire légèrement pire.
le 22 Sept 2010

 

Moins à l'aise que ses concurrents pour sortir la phrase définitive semant la consternation, l'acrimonieux JML n'a toutefois pas son égal pour massacrer les nerfs du téléspectateur: perclus de tics, de tocs et d'obsessions en tout genre, il nous a encore infligé son sempiternel numéro de tonton acariâtre peinant à épancher tout le fiel accumulé sous Raymond Domenech.

mdp2010_larque.jpg


• "Que du classique du côté Pays-Bas puisqu'il y a aussi des absents".
• "C'est millimétré, c'est au pied à coulisse que Van Bronckhorst a mis le ballon".
• "Une deux trois, une deux trois, une deux trois eeeeeet... corner".
• "Vous avez un Basque et un Béarnais ne confondez pas ! Vous allez avoir de gros problèmes dans les Pyrénées Atlantiques".
• "Ah, il est pas mal mon Cavani?! Il est pas mal DU TOUT mon Cavani!"
• "Carton! Carton! Carton! Carton! Carton! Carton! Attention! Attention! Attention! Carton rouge! Ah non... carton jaune".
• "Au karaté je sais pas comment ça s'appelle, mais ça ressemble à... un coup de karaté".
• "Vous êtes en train de vous faire trucider Christian... c'est pas le moment de se suicider hein".
• "Aaaah dès qu'il a le ballon, c'est un génie! Dès qu'il a le ballon c'est un génie! Dès qu'il... c'est magnifique!"
• "Maître Jeanpierre est l'avocat des causes perdues".
"• Finalement, y a jamais penalty avec vous Arsène".
• "Allez allez vas-y coco!"
• "Il est évident qu'il y aura du changement parce qu'il faut nettoyer les écuries".
• "Et c'est le dos... ah non c'est la cuisse".
• "A côté d'un entraîneur comme Arsène Wenger, on peut dire qu'une chose, quand on s'entraîne pas on joue pas bien. Heureusement, sinon vous serviriez à rien!"
• "En ne faisant ni l'un ni l'autre, il n'a fait ni l'un... ni l'autre".
• "Il n'y a jamais de centres trop en retrait".


Pelles et râteaux

- Arsène Wenger : "Il reste onze minutes".
- Jean-Michel Larqué : "Ça veut dire quoi ça Arsène?"
- Arsène Wenger : "Ça veut dire qu'il reste onze minutes pour mettre des buts... pour la Côte d'Ivoire".

- Christian Jeanpierre : "Il y a une vuvuzela sur la pelouse... une vuvuzela sur la pelouse".
- Jean-Michel Larqué : "Une vuvuzelamobile! Une vuvuzela géante, et humaine. Je pense qu'il verra pas la fin du match le vuvuzelamobile".

- Jean-Michel Larqué : "Ça énerve ça Bixente, ça énerve !
- Bixente Lizarazu : "Ah oui c'est clair que ça énerve les petits tricoteurs comme ça".
- Jean-Michel Larqué : "Ça sortirait par les naseaux hein là !"

- Jean-Michel Larqué : "Cette pelouse n'a pas été arrosée du tout, elle a souffert bien sûr puisque c'est l'hiver ici".
- Christian Jeanpierre : "Elle a été arrosée il y a quelques minutes Jean-Michel".


Votez à partir de lundi 27 septembre...
Micro de Plomb 2010, les candidats

Xavier Gravelaine
Christian Jeanpierre
Jean-Michel Larqué
Franck Lebœuf
Emmanuel Petit

Réactions

  • Charterhouse11 le 22/09/2010 à 03h05
    Jeanpierre a un côté un peu bêtat mais qui ne fait pas de lui un mec méchant (mais exaspérant). Et Gravelaine, c'est deux fois ca, en plus d'être perché.
    Mais pour l'ensemble de son œuvre, pour l'ensemble des souffrances qu'il a causé depuis plus de 20 ans, pour l'ensemble de l'aigreur qui suinte de chacune de ses saillies, Larqué mérite ce titre plus qu'aucun autre.

  • 12 mai 76 le 22/09/2010 à 08h29
    Il le mérite plus que tous. Son dernier trophée sera le plus beau.

  • Francis Dolarhyde le 22/09/2010 à 08h30
    Une vidéo à regarder dans toutes les écoles de consultants, mon cher Jean-Michel, avec THE moment, quand Larqué annonce, tel le X-Men Charles Biétry, "il avait mis la main à la poche..." et qu'Arsène y va de son petit "Ah bon..."

    Du coup, avec ce récap du mondial, j'en arrive à me demander ce que ce bon vieux tonton l'Arsène fout encore sur TF1. Ou alors cet homme aime l'argent.

  • Miklos Lendvai le 22/09/2010 à 08h41
    Sur les moments sélectionnés, mon favori reste Gravelaine.
    Larqué et Jeanpierre, c'est le vote de la facilité. Ils nous exaspèrent depuis des années et on veut leur faire payer. Alors que Gravelaine, en le mettant face aux conneries qu'il a pu dire, je pense qu'il accepterait le trophée sans problème.

  • Sens de la dérision le 22/09/2010 à 08h55
    J'aurais du mal à voter pour Larqué tellement il a bercé (oui oui bercé) le supporter que je suis. Il est moins sympathique que Gravelaine ou loin de l'enthousiasme abominaffreux de CJP. Laissez-le s'en aller tranquillement, qu'on en entende plus jamais parler. Et puis ces expressions favorites : le pied à coulisse, coup de pied de coin resteront. Pas comme CJP.
    Sur la vidéo par contre c'est clair que la répétition de carton est hilarante, mais dans le cours du jeu, c'est rare que ça me choque autant.
    Par contre, un carton jaune pour le geste de Van Bommel, on va dire que c'est du Van Bommel tout craché.
    Enfin, un jour, il faudra m'expliquer l'intérêt de parler à CHAQUE match de l'arrosage de la pelouse. Toutes les pelouses sont arrosées avant un match, sauf quand il vient de pleuvoir il me semble...

  • DarkZem13 le 22/09/2010 à 09h16
    Cette compil est quand même un cran en dessous des deux autres pour moi. Beaucoup moins marrant que Gravelaine et surtout moins désespérant que Jeanpierre. Un ballon de plomb pour l’ensemble de son œuvre ? Bah je n’en sais rien, malgré ses côtés agaçants, je dois concéder qu’il arrive à Larqué de sentir des choses dans le jeu, ce qui dénote une certaine expérience. Et rien que pour son rire, qui est finalement tout aussi extraordinaire que celui de Rolland, mon vote n’ira pas pour lui. Parce que ça me fait à la fois marrer et beaucoup de peine.

  • Tonton Danijel le 22/09/2010 à 09h19
    Pareil que Darkzem, j'ai du mal à avoir autant d'enthousiasme sur Larqué que sur les deux autres. C'est un peu le Stéphane Dalmat du micro de plomb, il pourrait mais il lui manque un petit quelque chose. Je le trouve personnellement trop antipathique et pas assez ubuesque pour faire un bon micro de plomb.

    Par contre, merci pour les vidéos.

  • Jean-Luc Skywalker le 22/09/2010 à 09h30
    Attendez, même s'il n'a plus sa chaire à TF1, il n'est pas encore parti à la retraite et il a encore de longues années de nuisance devant lui. M6 doit secrètement rêver de reconstituer le célèbre duo avec Th. Roland.

  • LLBB1975 le 22/09/2010 à 09h36
    Pas à touche à Jean-Mimi, s'il vous plaît, et ce pour quatre raisons :

    - Il est vert (je le concède, parfois vert aigri mais c'est quand même vert).

    - Et puis, il fut une époque où on n'avait que lui pour commenter le foot (avec parfois un petit drucker pour la coupe du monde, je le concède encore).

    - Son commentaire sur le but de Giresse en 82.

    - Tout à fait, Thierry.


  • jeronimo le 22/09/2010 à 09h47
    Excellent titre, avant même de lire.