Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Les "onze" des Bleus / 4

Trois nouveaux onze pour sortir l'équipe de France de son malaise, avec les favoris de la mode et des médias, les combattants obscurs mais vaillants, et une équipe hémiplégique.
le 10 Mai 2010

 

En collaboration avec Horsjeu.net.

L'équipe magazine

Beaux gosses certifiés ou bogoss tunés comme des Honda Civic, people ultra-sponsorisés et/ou jet setters maqués avec des tops, chouchous de la presse magazine ou meneurs de revue eux-mêmes, propriétaires d'établissement huppés ou mannequins occasionnels, ils vont élargir la visibilité des Bleus à des audiences peu passionnées par les résultats sportifs. Ce qui tombe bien.

CM_11_equipe_magazine.jpg



La grinteam

Dehors les stars surcotées dont la motivation est inversement proportionnelle à la taille de leur ego: on veut un commando de jeunes au cœur pur, de grognards revanchards, de brutes vaillantes avec des gueules à faire peur, de chiens fous, de bagarreurs sans états d'âme qui préfèrent les crampons aux grands ponts. Note: penser à tripler les postes défensifs en prévision des suspensions.

CM_11_equipe_grinta.jpg



L'équipe qui penche à gauche

C'est bien joli de vouloir faire jouer le meilleur à chaque poste, mais quand les meilleurs sont tous aux mêmes postes ou qu'ils veulent tous jouer à gauche, que fait-on? Ça, par exemple: une équipe truffée de gauchers, déterminée à passer exclusivement par la gauche en couvrant son flanc droit grâce à un audacieux système de repli défensif en diagonale arrière commandé par Pierre Mankowski depuis le banc de touche.

CM_11_gauche.jpg

Réactions

  • Tonton Danijel le 10/05/2010 à 13h22
    Rooh, Jurietti à droite et Rool à gauche... Je me trompe où c'était le coeur de la dream team Bastiaise d'Antonetti? (à moins que ce ne soit Rool-Sébastien Pérez, ou Pérez-Jurietti).

  • Koller et Thil le 10/05/2010 à 13h30
    L'équipe de France A

    Mandanda
    Sagna - Zebina - Camara - Evra
    Ben Arfa - L. Diarra - Vieira - Malouda
    Anelka - Benzema

    Sur le banc : Aït Fana, Saha, A. Diarra, Zahia

    Bon la défense centrale fait un peu peur, mais sinon...

  • Hetfielder le 10/05/2010 à 13h35
    Il doit y avoir un running-gag sur Bodmer dans ces onzes que je capte pas bien...

  • Oook le 10/05/2010 à 13h39
    L'equipe qui penche à gauche est une excellente idée, bravo!

  • LLBB1975 le 10/05/2010 à 13h45
    EUh Rothen dans les bogoss. Vraiment ???

  • Pinte à Gone le 10/05/2010 à 13h49
    L'equipe qui penche à gauche est mortelle !!!
    Je l'aurais même appelée "L'equipe qui penche à gauche, à gauche"

  • José-Mickaël le 10/05/2010 à 14h58
    Koller et Thil : bien joué, l'équipe de France A !

    Sinon, c'est la"grin team" qui m'a bien plu. Dans le débat talent vs gnack, je suis plutôt pour la gnack (en ce moment), et là je suis servi ! Bon, un peu trop peut-être...

  • Nicaulas le 10/05/2010 à 14h58
    Le running-gag sur Bodmer est du au fait que depuis qu'il est à Lyon, on cherche toujours le poste où il est censé être le meilleur, à tel point qu'on le fait jouer partout: défenseur central, milieu défensif, milieu relayeur, meneur de jeu. Il a du même faire une ou deux piges sur un côté, mais à vérifier.
    Etant sous-entendu qu'il est censé se transformer un jour ou l'autre en Blanc ou en Rijkaard. Ou pas.

  • In Gone We Trust le 10/05/2010 à 15h16
    Y a pas un petit running gag sur Cissé ? Il me semble présent dans la plupart des compos.

  • Tonton Danijel le 10/05/2010 à 15h19
    José-Mickaël
    lundi 10 mai 2010 - 14h58
    Sinon, c'est la"grin team" qui m'a bien plu. Dans le débat talent vs gnack, je suis plutôt pour la gnack (en ce moment), et là je suis servi ! Bon, un peu trop peut-être...
    ----------------------------------------------

    C'est vrai que trois cartons rouges + blessure de Cissé, c'est un coup à perdre le premier match faute de combattants...