Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Interview remarquable : le trophée de la L1

Document – L'été dernier, nous avions recueilli les confidences du nouveau trophée de la L1, Hexagoal (alias le Trou de balle), tout juste embarqué à Lyon. Ayons une pensée pour lui.
le 23 Mai 2008

 

Vous avez l’air déprimé, que se passe-t-il ?
À votre avis ? Il se passe qu’après avoir subi les éloges à deux balles de Frédéric Thiriez, en guise de baptême, j'ai été allègrement bringuebalé à Saint-Tropez par les Lyonnais, avant d'être enfermé dans cette sinistre armoire à trophées. Ma vie commence bien.

Vous n'avez pas apprécié la fête ?
Pas vraiment. Si vous saviez ce qu’ils m’ont fait subir. Je ne vous donnerais qu’un exemple: imaginez Sidney Govou, à quatre heures du matin, en train de vous tripoter la boule en vous regardant avec ses yeux vitreux. J’en ai encore des frissons.


trophee_l1_itw.jpg


Au moins, ici, dans le hall du siège olympien, vous êtes au calme...
Ça, c’est sûr. À part les agents de Malouda et Abidal qui passent huit fois par jour, on n’est pas dérangé. Et puis, ici, on a l’impression que les gens ne sont pas plus émoustillés que ça par les trophées, j’ai droit à peine à un regard de temps en temps. En général, c’est celui de Jean-Michel Aulas, et il me donne l’impression de vouloir me faire des petits.

Justement, vous vous entendez bien avec vos compagnons?
Vous vous entendriez bien, vous, avec une famille de troncs sans bras ni tête ? Ils me font flipper, moi, ces quintuplés. La nuit, je rêve qu’ils viennent me mettre des coups de moignon.

Vous êtes jeune, vous avez l’avenir devant vous...
Tu parles, Charles ! Mon avenir, c’est Gerland, point barre. Et si je devais avoir l’espoir de voir un peu de pays, ce serait pour aller où? Une cabane de chantier à Lille? Un préfabriqué à La Turbie? Ou pire encore: une vitrine au Vélodrome, pour être victime de cambrioleurs, comme la coupe d’Europe!

Que peut-on vous souhaiter, alors ?
Qu’on me mette sur la même étagère que la Coupe de France 73. Elle n’est pas toute jeune, mais elle a de l’expérience et des choses à raconter. Pas comme l’autre Coupe de la Ligue, qui se croit sexy avec sa robe en résine de polyester parce qu’on y voit au travers.


[Extrait du numéro 37 des Cahiers du football]

Réactions

  • dick_starbuck le 23/05/2008 à 09h35
    Et bientôt dans le bureau de Simon Tahar…ou Michel Moulin…ou David Ginola…ou Jean Todt….ah ben non en fait…..larme
    Pas grave, on a plein de coupes de France bien jolies (note : penser à verser les arrhes pour celle de demain)

  • Patator le 23/05/2008 à 10h24
    Juste une petite remarque, en puriste que je suis: la coupe de la Ligue que Lyon possède est l'ancien trophée, celui qui ne se casse pas si on le fait tomber par terre (enfin a priori, j'ai jamais vraiment essayé à vrai dire...).
    Sinon, ça m'a rappelé qu'en prenant en otage le titre de champion de France, l'OL aura au moins permis de faire disparaitre cette horreur de trophée manchot en ferraille. Rien que pour ça, ça valait un peu le coup, en fin de compte.

  • D. Gullit le 23/05/2008 à 11h12
    En tout cas, si l'OL gagne 4 trous de balle, je veux bien les échanger avec mes jantes 22 pouces pour orner mon hummer!