Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Rouxtine

Le Guy Roux à bonnet est de retour sur les pelouses, ça fait rigoler les enfants. Par contre, le Guy Roux à casquettes multiples n'a jamais quitté les arcanes du pouvoir. Il s'y accroche même plus que jamais.
Auteur : Etienne Melvec le 29 Août 2001

 

Guy est de retour partout, même là où il est resté. De nouveau assis sur son banc, il est toujours accroché à son siège de représentant de l'UNECATEF à la Ligue, et vice-président de celle-ci. Si l'image du gros schtroumpf est amusante, ses agissements en costard sont moins drôles, puisque Roux usurpe totalement sa fonction de vice-président à LNF, sachant qu'il n'avait pas été réélu lors de la houleuse assemblée générale du 19 mars, au terme de laquelle les partisans de Raymond Domenech portèrent Joël Muller à la tête du "syndicat" des éducateurs.
L'UNECATEF a tout récemment confirmé les candidatures officielles de Muller et Repellini en lieu et place de Roux et Herbin pour siéger au conseil d'administration de la Ligue. Guy Roux s'en fout, et fort de conseils juridiques affirme qu'il ira au bout de son mandat de quatre ans (entamé en juillet 2000). Il invite même Muller à lui "faire part de ses observations" qu'il transmettra (L'Equipe, 21/08)… Autant dire qu'il entend, au mépris du respect de quelques principes démocratiques, rester à ce poste de pouvoir sans réelle légitimité. C'est le vote de l'assemblée générale de la Ligue qui devrait en décider le 7 septembre, mais le potentat bourguignon, qui n'a pas du tout apprécié le putsch dont il a été victime, ne va pas se laisser faire.

Quelques jours auparavant, Roux s'était fait remarquer avec une lettre adressée à Gérard Bourgoin et au conseil d'administration de la Ligue, dans laquelle il critiquait (en tant que vice-président de la Ligue cette fois!) l'accord qui dispose de l'augmentation des rémunérations des jeunes joueurs, et demandait de ne pas l'appliquer aux contrats en cours. Cet accord avait pourtant été obtenu avec l'UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) en échange d'un nouveau quota de joueurs hors UE admis dans les effectifs, porté à cinq. Avec cette prise de position très patronale, Guy Roux excédait complètement ses prérogatives de représentant des entraîneurs en défendant l'intérêt de l'employeur, trop heureux d'élever des petits poulets en batterie à moindre coût. A 400.000 francs par mois (hors primes, source L'Equipe), le coach auxerrois n'a pas ce genre de scrupules pour lui-même.

Alors oui, le retour de Guy Roux a du bon pour nous autres satiristes — et pour son club aussi, visiblement — mais ça ne nous soulagera pas du côté pénible de l'homme, dont on entendra à nouveau les opinions à l'emporte-pièce et les prises de position. Surtout qu'il a vraiment l'air en pleine forme et qu'il a rapidement retrouvé son omniprésence, avant même de retrouver TF1.

Réactions

  • enzo le 29/08/2001 à 18h18
    TF1 a vu juste : Guy Roux, c'est le genre de complément idéal de Thierry Roland, au niveau de la profondeur de pensée et du potentat footballistique !!! ça me fait à peu près autant rêver qu'un duo d'attaque Pouget - Bakayoko... et encore là, je suis méchant avec nos chêvres favorites, si on fait preuve d'un peu de compassion, ils ne méritent pas ce genre de comparaison ! quoique...

  • loustic le 31/08/2001 à 07h25
    Juste une question, G Roux avait-il été élu en juillet 2000 ? Sinon, son éviction n'était pas démocratique! Après, la teneur de ces agissements sont d'un autre ordre !

  • CELTIC BHOY le 02/09/2001 à 13h29
    Loustic, Guy Roux n'a pas été lu en son nom propre, mais en tant que représentant de l'UNECATEF. Le mandat "appartient" à cette dernière, qui normalement peut changer de représentant en cours de mandature. Cela arrive souvent dans des conseils d'administration d'entreprise au niveau des mandats des représentants des CE. Le moyen le plus simple est d'obtenir la démission du représentant, et ça se fait généralement sans problème. Sinon, faut faire dans la procédure.

La revue des Cahiers du football