Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

24 heures dans la vie du LOSC

En suivant une journée-type des Lillois, on comprend mieux les secrets de leur réussite actuelle...

Auteur : ni.com le 8 Jan 2010

 

losc_24h_logo.jpg8h01
Gervinho se réveille, il range soigneusement le pull qu’il a tricoté avec ses pieds pendant la nuit avec les 712 autres.

8h17
Michel Seydoux allume son portable et trouve un message de Kevin Mirallas qui lui affirme qu’il plaisantait quand il disait être content d’avoir enfin rejoint un grand club en signant à Saint Etienne.

8h54
Eden Hazard arrive à l’entrainement et signe des autographes. Il refuse de signer "Read and approved" sur le papier que lui tend avec insistance un supporter parlant anglais avec un accent alsacien.

9h11
D’excellente humeur, Butelle lance une boule de neige à Frau. Celui-ci la contrôle de la poitrine et enchaîne d’une demi-volée qui part sous la barre.

9h25
Fasciné par la série des matches à quatre buts pour Lille, un journaliste de la Voix du Nord titre : Lille et les 4 fantastiques. Marko Maric est pressenti pour le rôle de l’homme invisible.

9h43
D’humeur joyeuse, Butelle lance une boule de neige à Gervinho. Celui-ci l’amortit, s’approche du but, dribble Butelle et marque.

9h59
Mavuba et Balmont se défient au un contre un.


losc_24h_balmont.jpg
Ventes de calendrier: les précommandes de "365 jours avec les Sexy Dogues" seraient inexplicablement très en deçà du "Yohann Gourcuff et les 365 boxers moulants".

10h24
D’humeur encore badine, Butelle lance une boule de neige à De Melo. Celui-ci la renvoie directement d’une tête puissante qui va fracasser la transversale avant de rentrer.

10h27
Blessé par la boule de neige, De Melo file à l’infirmerie et est accueilli par une banderole "Welcome home, Tulio".

10h41
D’humeur massacrante, Butelle lance une boule de neige très loin pour évacuer sa rage. Aubameyang la rattrape avant qu’elle ne touche le sol et la ramène en sprintant dans le but de Butelle, qui fond en larmes.

11h27
Cabaye et Obraniak s’entraînent aux coups francs, sans succès. Rami s’approche et envoie un missile sous la barre.

11h54
Aucun n’ayant réussi à passer l’autre, Mavuba et Balmont s’accordent pour annoncer un match nul 0-0, le 89e entre eux cette saison.

12h12m11s
L’un des membres de l’association "Les deux sous du grand stade" est aperçu en train de tagger "Non au grand stade" sur l’entrée du complexe d’entrainement à six-cents mètres des joueurs. Aubameyang se lance à sa poursuite.

12h12m19s
Aubameyang chasse l’intrus, rendu à moitié sourd du fait du double bang.

14h02
Début du petit match d’entraînement.

14h14
Emerson dit se sentir mieux et commencer à retrouver ses sensations. Sur l’action suivante, Hazard lui casse les reins d’une feinte de corps. Faute et penalty.

14h15
Cabaye tire le penalty (petit filet à droite) et marque.

14h24
Lors d’un duel avec Frau, Landreau se blesse. Le docteur diagnostique une double fracture ouverte tibia péroné. Landreau dit que ce n’est pas si grave et reprend sa place.

14h29
En suivant les pas de Gervinho dans la neige, Plestan essaye de refaire la trajectoire du dernier dribble de l’ivoirien pour essayer de comprendre.

14h30
Plestan s’arrête et vomit.


losc_24h_frau_rami.jpg"Je disais, je te prends quand tu veux au speed dating".

14h34
Emerson dit se sentir mieux et commencer à retrouver ses sensations. Sur l’action suivante, Obraniak lui met un petit pont entre ses jambes pourtant fermées. Faute et penalty.

14h35
Cabaye tire le penalty (lucarne à gauche).

15h04
Emerson dit se sentir mieux et commencer à retrouver ses sensations. Sur l’action suivante, Gervinho le passe d’un double contact intérieur-extérieur. Faute et penalty.

15h05
Cabaye tire le pénalty (fort au centre).

15h06
On entend distinctement un "Vous voyez que c’est pas si difficile, merde", depuis la banlieue bordelaise.

15h15
Debuchy est en petite forme. Pour le motiver, Garcia lui demande d’imaginer que le prochain adversaire qui s’approche est Cyril Jeunechamp.

15h16
Obraniak est emmené à l’infirmerie après que Debuchy lui a découpé la jambe. Il refuse de se soigner avec autre chose qu’une bonne rasade de Vodka "Comme au pays".

15h30
Fin du petit match d’entraînement : 21-17 pour les Blancs.

16h45
Un émissaire de la Seleçao demande à voir Gervinho pour lui remettre une pré-convocation au prochain match du Brésil. Vahid Halilhodzic l’assomme d’un coup de pelle.

17h05
En ouvrant le courrier du jour, Michel Seydoux trouve une enveloppe expédiée de Tola Vologe avec un chèque de 18 millions d’euros, un billet de train Lille-Lyon (aller simple) et un post it indiquant "Pour ton brésilien qui cartonne. Celui de l’année dernière ne marche plus très bien. Merci. JMA".

17h07
Michel Seydoux dépose Emerson à la gare de Lille Europe.


losc_24h_stade.jpg
Ça y est. À Lille, les travaux pour le grand stade ont enfin débuté.

17h24

Briefing d’avant match : Garcia commence son speech par un avertissement: "Attention, les gars, j’ai regardé les stats: en moyenne, on marque un but toutes les huit occasions, c’est pas suffisant".

17h25
Cabaye fait remarquer qu’ils viennent de marquer au moins trois buts lors de leurs onze derniers matches.

17h45
Garcia élabore la stratégie pour le prochain match : Comme d’habitude, deux points la composent :
1. Passer la balle à Gervinho.
2. Féliciter Gervinho.

18h05
Sur le parking, Frau fait tomber ses clés de voiture. D’une volée, PAF envoie son porte clés vers sa Peugeot 405. La clé se fiche dans la serrure.

18h24
Fasciné par la série des matches à quatre buts pour Lille, un journaliste de la Voix des Sports titre : Lille et les 4 amis. Dumont est pressenti pour le rôle de Pouss’ Moussu.

21h17
Seydoux jette un coup d’œil au classement de la Ligue 1 et envoie un SMS à Thuillot: "Décidément, t’es un sacré visionnaire LOL".


24h : aussi efficace que Jack Bauer, beaucoup moins douloureux

> 24 heures dans la vie du FC Lorient
> 24 heures dans la vie du staff médical de l'ASSE
> 24 heures dans la vie de l'OL
> 24 heures dans la vie du Grenoble Foot 38
> 12 heures dans la vie d'Olivier Rouyer
> 24 heures dans la vie du FC Nantes
> 24 heures dans la vie de Steve Mandanda
> 24 heures dans la vie de l’AS Nancy-Lorraine
> 24 heures dans la vie de l'AS Saint-Étienne
> 24 heures dans la vie du Stade rennais
> 24 heures dans la vie de Matt Moussilou
> 24 heures dans la vie du PSG
> 24 heures dans la vie de l'OM

Réactions

  • Raspou le 08/01/2010 à 01h25
    "Un émissaire de la Seleçao demande à voir Gervinho pour lui remettre une pré-convocation au prochain match du Brésil. Vahid Halilhodzic l’assomme d’un coup de pelle."

    Très bon (comme pas mal d'autres choses, d'ailleurs).

  • bergkamp des loges le 08/01/2010 à 03h06
    Cette série est ENORME!
    Et le coup des pulls de Gervinho, c'est juste beau...

  • DidierF le 08/01/2010 à 03h09
    Sauf que j'ai pas compris, Raspou... Explique-moi. Ah pardon, bien sûr : il entraîne la sélection éburnéenne, not'coach Vahid.

    Et que l'euphorie lilloise ne prive pas "actuelle" de son deuxième "l" en début d'article.

    Enfin,

    "17h05
    En ouvrant le courrier du jour, Michel Seydoux trouve une enveloppe expédiée de Tola Vologe avec un chèque de 18 millions d’euros, un billet de train Lille-Lyon (aller simple) et un post it indiquant "Pour ton brésilien qui cartonne. Celui de l’année dernière ne marche plus très bien. Merci. JMA".
    17h07
    Michel Seydoux dépose Emerson à la gare de Lille Europe."

    m'a fait exploser de rire (et je suis sûr que vous êtes contents de le savoir).

  • liquido le 08/01/2010 à 03h15
    Dumont est pressenti pour le rôle de Pouss’ Moussu.

    ---

    Alors ça !

  • Tonton Danijel le 08/01/2010 à 08h45
    DidierF
    vendredi 8 janvier 2010 - 03h09
    "17h05
    En ouvrant le courrier du jour, Michel Seydoux trouve une enveloppe expédiée de Tola Vologe avec un chèque de 18 millions d’euros, un billet de train Lille-Lyon (aller simple) et un post it indiquant "Pour ton brésilien qui cartonne. Celui de l’année dernière ne marche plus très bien. Merci. JMA".
    17h07
    Michel Seydoux dépose Emerson à la gare de Lille Europe."

    m'a fait exploser de rire (et je suis sûr que vous êtes contents de le savoir).
    _____________________________________

    Habituellement, je me retiens de rire au boulot, mais là, j'ai pas pu...

  • Mandandamadeus le 08/01/2010 à 08h58
    Tonton Danijel
    vendredi 8 janvier 2010 - 08h45

    Pareil, c'était irrésistible.

  • Rose & Borg le 08/01/2010 à 09h54
    "On entend distinctement un "Vous voyez que c’est pas si difficile, merde", depuis la banlieue bordelaise."

    Celle là elle aussi était excellente. Mon collègue d'en face a du se demander ce qui m'arrivait ...

  • MMA FC le 08/01/2010 à 10h05
    C'est ma série préférée! Le "On entend distinctement un "Vous voyez que c’est pas si difficile, merde", depuis la banlieue bordelaise." est géant.
    Par contre, faut juste espérer que Frau n'ait pas fiché sa clé dans la serrure de son coffre, et qu'il n'est pas tombé dedans en glissant sur une plaque de verglas, le coffre se refermant sur lui.

  • Lucarelli 1 le 08/01/2010 à 11h29
    liquido
    vendredi 8 janvier 2010 - 03h15
    Dumont est pressenti pour le rôle de Pouss’ Moussu.

    ---

    Alors ça !
    --------------------

    J'allais le dire. Fabrice et Claude Pierrard, Toucancan, La Belle... Allez, je me retire des Cahiers du Foot, je refais ma vie sur Bide et Musique et lien

  • Schizo retourné le 08/01/2010 à 15h29
    Je ne l'ai pas comprise celle-là :
    "On entend distinctement un "Vous voyez que c’est pas si difficile, merde", depuis la banlieue bordelaise."

La revue des Cahiers du football