Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Le Real au rayon blazer

Guti, Kaká, Cristiano Ronaldo, Raúl et Benzema ont pris la pose dans leurs jolis costumes. Nous les avons légèrement retaillés.
Auteur : Jérôme Latta le 9 Nov 2009

 

Le footballeur moderne ne peut se contenter de briller sur les terrains, il est aussi une icône multifonctions qui doit revêtir bien des panoplies, jouer bien des rôles: personnage de jeu vidéo, héros de presse people, représentant en gel capillaire, pilote de course, etc.
Par exemple, homme-sandwich sur les pelouses, avec son maillot constellé de sponsors, il prolonge sa vocation hors des stades en revêtant alternativement les productions textiles de son équipementier et les costumes officiels de son club. En voici une illustration avec cinq étoiles du Real Madrid, qui ont pris la pose en tenue réglementaire. L'image révèle à la fois l'importance de la posture – toujours savamment étudiée – pour le footballeur star, et la nécessité d'incarner un certain esprit de la beauté masculine, quel que soit son capital esthétique réel. Il doit représenter, aux yeux de tous ceux qui l'admirent, la démocratisation de la bogossitude.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

rayon_blazer_small.jpg

Réactions

  • Le_footix le 09/11/2009 à 01h34
    Bravo, bravo, bravo.

  • Papa Schultz le 09/11/2009 à 02h23
    Tout bravo aussi ! Celle sur Raùl est vraiment bien vue...

  • Marty Mc Fly le 09/11/2009 à 04h13
    Excellent!
    J'ai ri très bêtement devant les inconvénients de la vie nocturne de Kaka'. La vignette kebab qui prend des allures de panini au caviar est du plus bel effet.

  • Ô Mexico le 09/11/2009 à 06h38
    Fine analyse. Et merci pour la phrase sur Raúl, la vraie classe c'est lui ! Toujours prêt pour le plat du pied en plus...
    Même après un long week-end chargé, vous me faites encore marrer, bravo.

    Au lit maintenant, quand même, toutes les bonnes choses ont une fin.

  • Tonton Danijel le 09/11/2009 à 08h35
    Ben pareil, c'est assez marrant: j'adore le "Idéal masculin de Cristiano Ronaldo: Cristiano Ronaldo". Il vous en prie.

    (euh, sinon, c'est vraiment à ranger dans les avantages en boîte de nuit, la coupe au bol de Guti???)

  • M Cyclodrome le 09/11/2009 à 09h52
    Y'a que moi qui trouve que Kaka à un faux air de feu Gilardi ? Ou c'est juste le côté gendre idéal...

  • ZyZy le 09/11/2009 à 09h57
    Très, très bon... Nan, vraiment, là...

    C'est juste, tellement juste, y a pas un poil d'exagération, tout est sur la photo...

    J'ai bien ri (enfin souri, le bureau, tout ça...). La semaine sera bonne...

  • Troglodyt le 09/11/2009 à 10h22
    Me fait penser à un truc vu aux Guignols dans la semaine, pour la pub de PES2010 qu'ils parodiaient, en expliquant que le jeu consiste à prendre son joueur (dans la parodie, Gourcuff vs C.Ronaldo) et à le faire évoluer, en lui faisant... faire de la thalasso, de la manucure, en allant chez le coiffeur, et en choisissant des nouvelles fringues.

  • Tonton Danijel le 09/11/2009 à 10h46
    Troglodyt
    lundi 9 novembre 2009 - 10h22
    Me fait penser à un truc vu aux Guignols dans la semaine, pour la pub de PES2010 qu'ils parodiaient, en expliquant que le jeu consiste à prendre son joueur (dans la parodie, Gourcuff vs C.Ronaldo) et à le faire évoluer, en lui faisant... faire de la thalasso, de la manucure, en allant chez le coiffeur, et en choisissant des nouvelles fringues.
    ----------------------------------------------------------

    C'est Ken footballeur ce truc... Je ne suis évidemment plus les Guignols (ce sketch peut se trouver sur Internet?), mais ils ont fait rentrer Gourcuff et C. Ronaldo dans le cercle des marionettes?

  • Troglodyt le 09/11/2009 à 10h48
    Y'a peut-être un résumé des Guignols de la semaine sur C+.fr, ou alors de tous les Guingols de la semaine...

La revue des Cahiers du football