Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Les minutes "Moi j'dis que"

Pour en finir avec 2008 – Ego démesuré, sentiment d'omniscience ou simple excès de confiance: ils sont nombreux à avoir tout compris.
le 30 Dec 2008

 


minutes4_attali.jpgLa minute experte de Jacques Attali
"J'ai toujours dit qu'il y avait deux métiers inutilement et excessivement payés : trader en bourse et footballeur. À partir du moment où les traders reçoivent un coup sur la tête, car on dit que leur métier n'est pas toujours aussi utile que ça, je ne mettrais pas d'obstacle à ce que les footballeurs gagnent moins d'argent."
(myfreesport.fr)



La minute onaniste du phocéen.fr
"Ainsi, en prenant les rencontres que l'OM n'a pas gagné cette saison en Ligue 1, on peut dire sans crainte que si les Olympiens les avaient toutes gagnées, personne n'y verrait quelque chose à redire. En d'autres termes, si l'OM était actuellement leader de Ligue 1 avec 11 victoires, ça serait quasiment logique".



minutes4_benzema.jpgLa minute satisfaite de Karim Benzema
"Mon penalty? J’ai simplement demandé à Juninho le ballon, je lui ai fait savoir que j’avais envie de marquer, ce soir, à Gerland. Le fait qu’il m’ait laissé le tirer montre qu’il a pleinement confiance en moi".



minutes4_veissiere.jpgLa minute unanimiste de Gilles Veissière
"Dans ce moment crucial, il faut que tout le stade, que tout le monde soit d’accord, pour qu’il y ait penalty"
(Canal Football Club).




minutes4_menes.jpgLa minute réécrite de Pierre Ménès
"À un moment donné, quand tu vois à quoi ça se joue le championnat, imagine qu'une équipe comme Monaco, au hasard, qui a quarante points, elle se soit fait enfler de sept points. Quand tu fais le bilan, tu passes de quarante à quarante-sept avec la même équipe, les mêmes problèmes dans le jeu, les mêmes insuffisances, elle a quarante-sept points, tout le monde est peinard, Pastor est peut-être pas viré, Brianti est peut-être pas viré. Il y a des conséquences! Moi je ne prends pas mon pied hebdomadaire à taper sur les arbitres, mais c'est trop facile de dire: 'L'arbitre il est au-dessus les lois'! L'arbitre, il conditionne la vie de gens, de gens qui travaillent, pas forcément des joueurs qui gagnent des millions d'euros, mais aussi la secrétaire du club! Il a failli y avoir un plan social au FC Nantes parce qu'ils sont tombés, donc ça concerne des tas de gens! Donc c'est plus grave que de dire que l'arbitre est au-dessus des lois. Tu vois ce que je veux dire? C'est beaucoup plus grave!"
(100% Foot)



minutes4_lucas.jpgLa minute Philippe Lucas de Philippe Lucas
"Les arbitres centrals (sic) c'est très difficile, eux c'est pas facile. Mais les mecs qui sont sur les côtés là, qu'ont rien n'a foutre à regarder, ils sont là, je lève, je lève pas, non mais tu vas pas me dire qu'ils sont bons ceux-là, attends!"
(France 2 Foot)


En finir avec 2008
Les minutes de règlements de compte
Les minutes absurdes
Les minutes de révolte
Les minutes "Moi j'dis que"
Les minutes de représailles
Les minutes de classe

Réactions

  • Le_footix le 30/12/2008 à 09h58
    C'est des vraies-fausses Spirales ? Je vote Ménès.

  • Vikash Thoracique le 30/12/2008 à 10h12
    Attali dit énormément de c***, mais il faut bien admettre dans ce cas qu'il a parfaitement raison.

  • Pascal Amateur le 30/12/2008 à 10h21
    "À un moment donné, quand tu vois à quoi ça se joue le journalisme sportif, imagine qu'une émission comme 100% Foot, au hasard, qui a un million de téléspectateurs, elle se soit fait enfler de seize millions de téléspectateurs. Quand tu fais le bilan, tu passes de un million à dix-sept millions avec la même équipe, les mêmes problèmes dans le débat, les mêmes insuffisances, elle a huit dix-sept de téléspectateurs, tout le monde est peinard, Yves Régnier est peut-être pas viré, Navarro prend peut-être pas sa retraite. Il y a des conséquences! Moi je ne prends pas mon pied hebdomadaire à taper sur les concurrents, mais c'est trop facile de dire: 'L'audimat il est au-dessus les lois'! L'audimat, il conditionne la vie de gens, de gens qui travaillent, pas forcément des animateurs comme moi qui gagnent des dizaines de milliers d'euros, mais aussi la secrétaire de l'émission! Il a failli y avoir un plan social à Téléfoot parce que Gilardi a pas supporté la survie de Christian Jeanpierre, donc ça concerne des tas de gens! Donc c'est plus grave que de dire que l'audimat est au-dessus des lois. Tu vois ce que je veux dire? C'est beaucoup plus grave!"
    (Les Cahiers du Football)

  • Dr Smile le 30/12/2008 à 10h28
    Vikash Thoracique
    mardi 30 décembre 2008 - 10h12

    Attali dit énormément de c***, mais il faut bien admettre dans ce cas qu'il a parfaitement raison.
    ---

    A propos de quoi ? Que les footballeurs gagnent trop d'argent ?

  • Pascal Amateur le 30/12/2008 à 10h34
    Vikash Thoracique
    mardi 30 décembre 2008 - 10h12

    Attali dit énormément de c***, mais il faut bien admettre dans ce cas qu'il a parfaitement raison.
    ---
    Rothen aussi dit énormément de c trois points, mais quand il dit "waculé, trop bon le nouveau gel douche Dop", il faut bien admettre dans ce cas qu'il a parfaitement raison, même si ça combat pas aussi bien mes pellicules que mon Head & Shoulders.
    Ca marche avec beaucoup de monde en fait. Même quand Dieudonné dit : "Fais gaffe y a du verglas, on peut se casser facilement la gueule", il faut bien admettre dans ce cas qu'il a parfaitement raison.
    Mais, euh, ça sert à quoi un éclair de lucidité dans un cyclone de conneries ?

  • Vikash Thoracique le 30/12/2008 à 10h35
    Oui, bien entendu, même s'ils ne sont pas les seuls. La comparaison avec les traders a un sens, ce sont deux des activités les plus déconnectées des échelles de rémunération ordinaires, et pas seulement (cf musiciens, acteurs, chefs d'entreprises...) pour la petite fraction ayant le mieux "réussi".

  • Vikash Thoracique le 30/12/2008 à 10h36
    (je répondais à Sourire. Mais c'était une manière de m'étonner devant la présence de cette phrase assez banale au delà du "moi j'ai toujours dit")

  • Petit Jouor le 30/12/2008 à 10h50
    tel un Jean-Michel Larqué j'ai envie de chanter et de repeter à tue-tete :

    " Philippe Lucas, Philippe Lucas, Philippe Lucas, lala lala la laaaaa "


  • Le_footix le 30/12/2008 à 11h00
    Mais, euh, ça sert à quoi un éclair de lucidité dans un cyclone de conneries ?
    ---
    A ne pas totalement désespérer de la nature humaine ?

    A entretenir un relatif optimisme sans lequel tout le monde se flinguerait ?

  • Pascal Amateur le 30/12/2008 à 11h51
    Le_footix
    mardi 30 décembre 2008 - 11h00
    Mais, euh, ça sert à quoi un éclair de lucidité dans un cyclone de conneries ?
    ---

    A entretenir un relatif optimisme sans lequel tout le monde se flinguerait ?
    ---

    C'est la magie du football d'avoir remplacé la balle dans la tête par la tête dans la balle.

La revue des Cahiers du football