Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

10 raisons pour que le PSG reste en L1

Encore sur le fil du rasoir, le destin du PSG balance. Évaluons sans ambages les avantages du maintien.
le 13 Mai 2008

 

• Son équipe de L2 a perdu trop de forces cette saison en L1 pour espérer jouer la remontée dès la saison prochaine.

• Il ne va quand même pas descendre la saison où le football français a perdu Francis Borelli et Fred Dehu.

• En L2, la Ligue utilise encore les fax pour communiquer les suspensions.

• On va entendre "Mais ils sont où les Parisiens? En Ligue 2, en Ligue 2, en Ligue 2" dans tous les stades de France.

• RMC, Le Parisien, le Nouvel Obs et l'asile de l'aube radieuse n'ont pas les moyens de financer les soins psychiatriques de Daniel Riolo, Gilles Verdez, Claude Askolovitch et Guy Carlier en cas de relégation.

• On va encore voir un club de L2 en finale de coupe.

• On entendrait trop bien les cris de singe dans un Parc clairsemé.

• Ils ont déjà du mal à recruter des joueurs avec le mental pour jouer à Paris, alors des joueurs pour jouer à Paris en Ligue 2...

• Les banderoles de trente mètres de long ne tiennent pas dans le stade de Boulogne-sur-mer.

• Luis Fernandez est taillé pour assurer le maintien, pas la montée.

• Les supporters marseillais n'auraient plus personne à enculer.


> 10 raisons pour que le PSG descende en L2

Réactions

  • Tapas Tef y Graf le 13/05/2008 à 05h48
    Oulala la 10e! Ca respecte la charte ca?

  • luckyluke le 13/05/2008 à 09h17
    Oui, la rédac risque d'avoir du mal à justifier des exclusions pour des "Pitre!" après ça...

  • Bowthan le 13/05/2008 à 11h20
    J'ai plus l'impression que ce sont 10 raisons pour que le club n'aille pas en L2 plutot que de rester en L1. C'est la même vous me rétorquerez ? Non, car même décalée ça n'apparait quand même que des raisons par défaut. Des pépins que le club aurait s'il était en L2 (luis pas pour la montée mais le maintient, probleme pour les banderoles, etc...).

    Comme la critique est facile et l'exercice plus difficile. Je vais m'essayer à faire 10 contre proposition pour que le club reste en L1. Comme ça tout le monde pourra à son tour me critiquer en bien ou en mal :


    10 ème raison : La L2 deviendrait plus médiatique que la L1. Chose intolerable pour la ligue. (grignoterrait au moins un peu de temps d'antenne au détriment de la L1, ça n'est pas de la science fiction).

    9 ème raison : JMA l'aurait mauvaise de se faire battre par un club relégué en finale de la coupe de France.

    8 ème raison : Après Paulo Cesar, Ceara serait transféré à Toulouse. Landreau, Yepes et Armand retourneraient à Nantes et Camara à Sainté. Tout de suite vous avez peur si vous aimez ces clubs la, hein ?

    7 ème raison : La cellule de recrutement du PSG ne se remettrait pas en cause. Et pour cause ça se verrait moins penseraient ils. Alors qu'en se maintenant, c'est bien la cellule de recrutement qui serait reléguée (au fin fond d'un couloir du siège du club au 7 ème sous sol). Et le recrutement serait mieux. Oui, c'est aussi pour ça que Paris est magique !

    6 ème raison : Le PSG est déja une gare ou une aérogare avec moultes arrivées et moultes départs chaque saisons. Ca serait déja encore le cas si maintien il y a. Mais c'est sur cette fois un joueur Parisien ou futur parisien resterait bloqué en gare ou oublié dans un terminal d'aéroport car completement désorienté en cas de descente. Il faut éviter ça à tout prix.

    5 ème raison : Paris est une équipe de coupe mais aussi un phénix. Aussi incroyable que ça puisse paraitre, c'est un club qui pourrait bien taquiner Lyon la saison prochaine voir lui voler son 8 ème titre. Dans le cas contraire, de toute façon des journalistes esquisseront ce scénario en avant saison. "Et Si Paris faisait une bonne saison ?" "titre l'équipe" du 28 juillet 2008. Et ça vous ferait sourire. Si,si, ne le niez pas.

    4 ème raison : Si le PSG descendant un autre grand club français viendra perpertuer la ligné des grand club menacés. Après le FCNantes, Paris. Voulez vous voir Monaco, l'OM ou même l'OL jouer le maintien la saison prochaine ? La prophétie dit pourtant que ce mauvais sort ne peut être brisé que par le PSG si celui ci réussi à faire une belle saison l'an prochain.

    3 ème raison : Paris a toujours rêvé de jouer contre Grenoble, surtout l'an prochain. Le rêve de toute une ville et de tous les supporters du club ne peut pas être brisé comme ça alors le club a tant fait ces derniers années pour rejoindre Grenoble. Ca serait trop bête de se croiser dans l'ascenseur.

    2 ème raison : Aussi vraie que la légende anglaise qui veut que tant que les corbeaux reste à la tour de Londres, l'Angleterre sera préservée de tout risque d'invasion. Une vieille légende parisienne dit clairement que tant que Bernard Mendy restera au club, le club sera préservé de tout risque de descente. Or il est toujours au club. Cette saison au moins le PSG sera encore épargné.

    1 ère raison : Le club honorait ainsi la devise de la ville de Paris : Fluctuat nec mergitur (tangue mais ne coule pas). Le PSG a tangué bien plus que les saisons précédentes, imaginez s'il reste à flot en L1 la saison prochaine. On pourrait en faire la devise du club aussi. Notre "Nerver Walk Alone" à nous.

  • Petit Jouor le 13/05/2008 à 13h16
    Bowthan
    mardi 13 mai 2008 - 11h20

    "Et Si Paris faisait une bonne saison ?"
    "titre l'équipe" du 28 juillet 2008.
    Et ça vous ferait sourire.
    Si,si, ne le niez pas.

    --
    oui, à moins que ce ne soit la question SMS - sondage ô combien indispensable - de lien du 25 juillet 2008.



    2 ème raison : Aussi vraie que la légende anglaise qui veut que tant que les corbeaux reste à la tour de Londres, l'Angleterre sera préservée de tout risque d'invasion. Une vieille légende parisienne dit clairement que tant que Bernard Mendy restera au club, le club sera préservé de tout risque de descente. Or il est toujours au club. Cette saison au moins le PSG sera encore épargné.

    --
    joli !
    à l'image de la Coupe Machin, peut etre est-ce meme Bernard qui sauvera le club, d'un centre au 3eme poteau percutant involontairement Caera, qui, marchant-glissant sur le ballon le fera involotairement encore rentré dans la cage.


    1 ère raison : Le club honorait ainsi la devise de la ville de Paris : Fluctuat nec mergitur (tangue mais ne coule pas). Le PSG a tangué bien plus que les saisons précédentes, imaginez s'il reste à flot en L1 la saison prochaine.

    --
    +1
    et tu marques un joli point là dessus, car c'est vrai qu'on saura a l'issue de cette saison si a devise de la ville de Paris s'applique au PSG ... ou pas.

  • Olf le 13/05/2008 à 13h36
    Il n'y a qu'une seule raison qui justifie le maintien du club en L1 : parce que je le veux.

  • Roberto Cabanastonvilla le 13/05/2008 à 18h19
    ah bah moi je le veux pas



    on fait comment, dans ce cas?

  • Rhônealpinho le 13/05/2008 à 19h02
    Quand est ce qu'on crée un fil:
    "Je hais le PSG nananère"
    Que Roberto puisse converser tranquillement avec lui même sans importuner personne?

  • Roberto Cabanastonvilla le 13/05/2008 à 19h18
    C'est confortable, d'être dans la majorité, hein?

  • Rhônealpinho le 13/05/2008 à 19h30
    En toute franchise, j'ai beau chercher, je ne vois pas de quelle majorité tu parles.

  • WaGNe4 le 13/05/2008 à 19h43
    Je ne vois pas en quoi vouloir la déscente du PSG serait si idiot. J'irai donc converser avec Roberto sur le fil qu'on lui aura spécialement créé.

La revue des Cahiers du football