Classement en relief

classement en relief

Sur le fil

RT @BonBonal: Reçu le dernier numéro des @cahiersdufoot qui est superbe. J'ai mes habitudes. Je commence par la chronique de @xporte qui to…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

L'hutu sportif

"Le houblon rwandais derrière Arsenal." (lequipe.fr)

Un p'tit jaune, Wayne ?

"Rooney arrêté pour ivresse publique." (lequipe.fr)

L'origine du Mondial féminin

"Ada Hegerberg, Ballon d'Or féminin : 'Il y aura toujours des cons'." (lequipe.fr)

Saint Gland

"La cinglante réponse de Franck Ribéry à ses détracteurs." (lequipe.fr)

Et on baise à 13?

"Neymar et 'ses' 26 femmes : la photo polémique." (elle.fr)

Bélier droit

"Salah veut enfoncer Laporte." (lequipe.fr)

Super Mario Galaxy

“Balotelli, aiglon proche de l'envol.” (lequipe.fr)

Être près de ses saouls

"Didier Deschamps a déteint sur Hugo Lloris." (sports.fr)

Portier de service

"Ulrich Ramé déclassé à Bordeaux ?" (lequipe.fr)

Clara Morgane, le retour

"OM : les joueurs ont vidé leur sac." (onefootball.com)

Milan à sec

"Fair-play financier : Milan sanctionné." (lequipe.fr)

Pas frigide Pardo

"Bernard Pardo : 'Il a grandi'." (lequipe.fr)

Tintin : l’épilogue

"Les excuses de Müller." (onzemondial.com)

Le forum

Scapulaire conditionné

aujourd'hui à 02h29 - Gouffran direct : Adrien Silva ce serait pas mal non? >>


Etoiles et toiles

aujourd'hui à 02h21 - Milan de solitude : Lucho Gonzealaiseaujourd'hui à 01h40---Je pense que tu l'as plutôt fâché à cause du niveau du... >>


Paris est magique

aujourd'hui à 02h07 - C. Moa : Niveau équipe joueuse, on a vu mieux que le 6-4-0 proposé en coupe de la ligue tout de même. Pas... >>


CDF sound system

aujourd'hui à 02h05 - Milan de solitude : Merci de vos indications. Il fallait aller fureter dans les paramètres avancés pour modifier... >>


CdF Omnisport

aujourd'hui à 01h14 - Westham : CELTIC BHOY19/01/2019 à 20h29Les Danois ont pourtant pas un très bon souvenir de leur dernière... >>


Dans le haut du panier

aujourd'hui à 00h42 - Tricky : Je l’aime bien, mais je trouve Brown un peu perdu en ce moment. Les 3-4 dernières possessions en... >>


Foot et politique

aujourd'hui à 00h31 - Tricky : Luis Caroll19/01/2019 à 18h28——Note tout de même, Luis, sans préjuger de la vérité, la... >>


Le fil prono

aujourd'hui à 00h08 - DansonsLaBostella : Rams@Saints 31-35Patriots@Chiefs 28-24Qui d'Alvin Kamara ou de Todd Gurley réalisera le plus de... >>


Marinette et ses copines

19/01/2019 à 23h51 - impoli gone : Il faudra quand même expliquer à Camille Abily que parler de blocs sur les CPA, donner des infos... >>


Et PAF, dans la lucarne !

19/01/2019 à 23h36 - Tricky : Coach,Coaaaaaaaaach,Saison 3 de High Maintenance lundi.De rien, bises. >>


Les posts remarquables

Foot et politique

Milan de solitude

18/01/2019 à 00h44

Qui interroge-t-il ?

>> voir ce post dans son fil

Foot et politique

funkoverload

17/01/2019 à 15h52

Tonton Danijel
aujourd'hui à 15h28

Ce qui m'étonne c'est que deux journaux disent le contraire sur une connivence "qui saute aux yeux" en disposant pourtant a priori des mêmes infos.
---
Ah tiens, tu découvre le VAR ?

>> voir ce post dans son fil

Foot et politique

Glassmann

16/01/2019 à 14h34

Basile mais pas boli
aujourd'hui à 00h09
Classico
15/01/2019 à 23h02
-------------------
Mais je serai heureux que tu partages avec nous ton point de vue
----------------

Aïe. Fallait pas.
Voilà 14h que Clasico est lancé dans un de ces argumentaire dont il a le secret.
Pauvre de nous.

>> voir ce post dans son fil

CdF Omnisport

theviking

15/01/2019 à 22h06

Se rendre compte à 3 secondes de la fin que le match passe sur la ZDF, mais ça valait le coup !

>> voir ce post dans son fil

Etoiles et toiles

blafafoire

14/01/2019 à 22h05

Pascal Amateur
13/01/2019 à 21h20
Dites, je viens de voir le premier Seigneur des anneaux. On est d'accord que la réalisation est kitchissime ?

-------

Peter Jackson explique dans le making of qu'ils utilisaient, en post prod, un procédé "révolutionnaire" à l'époque (et banal aujourd'hui), l'étalonnage numérique des rushs. Pour faire simple, c'est la correction dynamique des couleurs par ordinateur, via des techniques assez intuitives qui permettent d'agir de manière plus approfondie et sur des zones plus restreintes de chaque plan.
En pratique, si dans ton plan tu as un ruisseau bordé de boutons d'or s'écoulant dans une forêt, tu peux faire en sorte que le ruisseau soit bleu turquoise, les boutons d'or jaunes vifs et les arbres verts tendres (même quand la caméra bouge). Ce qui est évidemment impossible dans la nature.
Il en résulte un rendu de couleurs qui se veulent "féeriques" mais le cerveau dont la perception est filoutée, te met des gros warnings comme pour te dire d'arrêter la drogue.
Le kitsch de Princess Bride est un parti pris, c'est même un film sur les clichés du contes, vus avec une certaine tendresse : la princesse, le chevalier masqué, le bretteur imbattable, le géant, l'aristocrate perfide, ... le tout filmé en studios, dans des décors plus symboliques que figuratifs. Rob Reiner est beaucoup trop malin pour faire du kitsch sans le savoir.
P Jackson, c'était sans doute assez assumé, au fond, mais moins malin, plus punk peut-être. Punk progressif. Il est allé chercher de vieux illustrateurs un peu croupis qu'il a bombardés directeurs artistiques ; il a comblé son goût immodéré pour les costumes en mousse, le gore et les animatronix, ... Mais le plus gros problème c'est les Elfes, sensés être supérieurement parfaits dans la taxonomie tolkienienne, et sur lesquels le dérapage est terrible. Ils ont voulu faire du Mucha, je suppose, mais l'impression laissée c'est celle d'un delire de tatoueur qui aurait mieux fait de devenir fleuriste ou pâtissier.
L'autre problème, je pense, c'est qu'il a voulu faire du Seigneur des anneaux, consciemment ou non, un long et pénible showroom pour sa société Weta workshop. Ça l'a amené a insister lourdement sur ses decors, à poser sa caméra de manière à systématiquement les mettre en valeur au détriment du sens de l'action et du jeu des acteurs. Il a abusé, comme Lucas avant lui, de fonds verts pour incruster toutes sortes de trucs inutiles et bien souvent assez moches.
Mais ma fille a adoré. Surtout Gandalf et son prophétisme mystérieusement et prodigieusement chiant.

>> voir ce post dans son fil

Foot et politique

OLpeth

13/01/2019 à 23h33

Je vais être taquin aussi. Comme disait Mitterrand, quand on prétend être ni de droite ni de gauche (comme Macron donc), c'est qu'en fait on est ni de gauche, ni de gauche.

>> voir ce post dans son fil

Etoiles et toiles

Tonton Danijel

12/01/2019 à 04h00

Donc 5 heures plus tard, hem, hem, kof kof, ah ahahahahah, autant revenir sur ce monument du 7e art qu'est "Doutes".

Au moins le dire tout de suite, voici un film français qui tient enfin toutes ses promesses: le casting annonce une daube, la bande annonce annonce une bouze, le film ne déçoit pas. Vous imaginez les pires articles de Valeurs Actuelles sur les bobos? Les pires analyses d'Eric Brunet sur la boboïsation parisiennes? Les pires éditos qu'Eric Brunet aurait rédigé sous acide sur la bobo-dépravation parisienne pour Valeurs Actuelles? Vous êtes en-dessous de la vérité.

Ce film est né d'une idée folle. Celle de Yamini Lila Kumar. Vous ne connaissez pas? Il s'agit pourtant de celle qui partage la vie du plus sémillant de nos analystes politiques, le mirobolant Chirstophe Barbier. Non, il ne s'agit pas de son écharpe rouge (quoique, vu le produit final, même elle aurait peut-être mieux réalisé), mais de sa compagne. Car, c'est connu, l'amour, ce n'est pas se regarder l'un et l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction. Dans le mur.

Imaginons donc la genèse dans un endroit modeste, donc, chez Fauchon. Ou à la Tour d'Argent. Voire au Fouquets, mais là, c'est un peu la lose pour nos tourtereaux éperdus.

"Chéri, je me sens trop modeste par rapport à toi.
- Mais non, chérie, formidable, tu es formidable.
- Du coup, j'ai envie de prendre mon envol.
- Formidable, chérie, tu es formidable.
- Et de faire un film.
- Formidable, chérie, tu es formidable.
- Avec toi en rôle principal.
- Formidable, chérie, je suis formidable.
- Et Benjamin Biolay.
- Formidable, chérie, tu es formidable.
- Par contre, j'aurais pas pris un peu du cul pendant les fêtes?
- Formidable, chérie, tu es formidable."

Du coup, emballé, c'est pesé, le CNC a dégagé l'avance sur recettes (hypothétiques) nécessaires, sans que bien sûr l'Express et les réseaux du conjoint n'aient influencé d'aucune manière là-dessus (ça se serait vu, hein... Ah bon, ça s'est vu?) et voilà donc la production du premier film sur les bobos en milieu pas du tout naturel.

Christophe joue Chris, analyste politique aveuglé de sa superbe (un rôle de compositipon donc). Benjamin joue Paul, ami de l'analyste, un peu reulou vu qu'il squatte en permanence chez lui. Lara Guirao joue Judith, épouse juive de Chris, qui est obsédée par la Shoah au point de ne rater aucune Thema d'Arte. Suliame Brahim, de la comédie française, joue Albertine, un flirt de DSK malgré un prénom qui vaudrait d'être recalée en entretien d'embauche au Sofitel.

Pendant 1h30 (ou 7h en temps relatif), ces gens vont bavasser, à base de "J'ai la tête d'un canton suisse", "La gauche, c'est pas comme ta mère", sans oublier l'instant fatidique de la 24e minute, où Christophe Barbier imite Didier Gustin imitant Nicolas Sarkozy, donnant un nouveau palier à l'interprétation du mot "gêne".

Alors, bien sûr, madame Barbante, euh, Barbier connaît ses classiques. Rien ne vaut un bon passage chez le psy façon "Des gens comme les autres" ou "Les Berkmann se séparent" pour relancer la machine. Sauf que le psy en question ressemble plus à mon oncle paysan de retour de la traite des vaches (son look doit désormais être tendance dans le 16e), et surtout on a l'impression qu'il est comme nous: il se fait chier grave.

Au final, nous obtenons un non-sens total qui nous laisse à penser que c'est beau, l'amour. Sauf parfois.

>> voir ce post dans son fil

Paris est magique

PCarnehan

11/01/2019 à 20h15

Pour l'UEFA, c'est peut-être leur caisse interne des victimes de contrôles fiscaux.

>> voir ce post dans son fil

Foot et politique

Portnaouac

10/01/2019 à 20h42

valdo
aujourd'hui à 20h35
[...]
Être hautain, c'est bas.

---------------

Certainement mais bon, laisse lui encore un peu de temps.

Après tout, ça ne fait que 18 mois qu'elle est députée.

>> voir ce post dans son fil

Paris est magique

PCarnehan

09/01/2019 à 23h09

Je serais Thierry Henry, je serais content d'être aussi proche d'accrocher une coupe d'Europe. Par contre, France TV et la LFP vont faire la gueule. Surtout après l'élimination de Lyon et la non-réponse à l'appel d'offre des droits pour la saison prochaine.

Sinon, on ne va pas chipoter sur la VAR quand elle nous arrange aussi avantageusement comme ce soir. Certes, c'est tiré par les cheveux et je doute que le péno soit valable, mais on dira que c'est pour toutes les fois où la vidéo ne nous rend pas service. Disons que ça s'équilibre.

Bonne soirée, au final.

>> voir ce post dans son fil


Revue de stress #159

On a plongé dans la crise. • Les imagesLa vidéo • La devinetteLa chansonLe rébus • La lucarneLes immanquablesLes podcasts • Les tweets • L'article de la caveLa bonne enseigne


La revue des Cahiers, numéro 2 !

Il sera jeudi 17 en librairie, dans son habit de lumière (noire). Présentation d'un numéro par définition exceptionnel. 


Christophe & François Zemmour
2019-01-13

dernière réaction
14/01/2019 à 16h34

Batistuta, à cœur et à cri

Camp d’éloges – Le souvenir de Batigol est vivace. Il est à la hauteur des émotions que cet emblématique attaquant a su offrir tout au long de sa carrière.