Sur le fil

RT @LucarneOpposee: Irak / Syrie : géopolitique de la guerre et football https://t.co/hM2YaCpWrG https://t.co/NInqkiJv5Y

RT @StanTouchot: Parce que Guardiola et tous ces machins, ça va bien cinq minutes. https://t.co/aHKaJRpqJM

RT @cornishturn: @UrbanGoals @GaryJamesWriter @LookPhotoFest @RadioCityTalk @mrkirks2 Semiotics of sport https://t.co/TpUIhSEgYa

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Paripatécienne

"PSG : une passe réussie en 10 minutes." (lequipe.fr)

96

"Le plus grand renversement de l'histoire." (lequipe.fr)

Frériscope

"Le frère de Serge Aurier en garde à vue." (sports.fr)

Lépine qui poursuit un but

"Médias : 'France Football' se réinvente." (lequipe.fr)

C'est rageant, Garcia

"Garcia est ‘enragé’." (lequipe.fr)

S a k a i F a n n i R o l a n d o E v r a

"Emery : nous avons bien utilisé les espaces." (lequipe.fr)

Derby de l'Atlantide

"Bordeaux enfonce Lille." (l'équipe.fr)

Les anges chez les ch'tis

Brésil: "Gabriel est arrivé à Lille." (sambafoot.com)

Cloué au lit

"Fracture du métatarse pour Jesus." (lequipe.fr)

Bobigny Charlton

"Messi aime Lanus et le prouve." (sports.fr)

Scotch Potato

"25 ans après leur séparation, il cloue un chaton sur la porte de son ex-amie." (leparisien.fr)

Acharnement thérapeutique

"Mourinho pique encore Martial." (lequipe.fr)

Feu Depay

"Depay à l'OL, ça brûle." (lequipe.fr)

Les posts remarquables

Foot et politique

Gone n Rosette

22/03/2017 à 08h01

Milan de solitude
aujourd'hui à 02h07

je pense qu’au moins un tiers d’entre vous adhérerait à son discours si vous leviez votre tabou de la fin de l’UE
__________

Un tiers d'entre nous adhererait à Le Pen si on levait notre tabou de la fin de l'ostracisme envers les nazis.


Ce que je veux dire, c'est que beaucoup de Français sont pour l'UE parce que nous sommes dans l'UE, et que si nous n'étions pas dans l'UE ils ne désireraient pas y entrer
_______

Beaucoup de français sont contre l'UE parce qu'ils ne comprennent rien à l'UE et que si nous n'étions pas dans l'UE ils desireraient baver sur leur nombril en se pensant supérieur aux autres européens.


Marre de l'Europe bashing. Marre de ces gens qui nous prête, à nous, Européens, l'incapacité de croire en la réalité des choses.
Vous n'aimez pas l'Europe, très bien mais :
1)Arrêtez de dire n'importe quoi sur l'Europe
2)Arrêtez votre condescendance à deux balles pour ceux qui voient en l'Europe le summum de ce que l'humanité peut faire en matière de justice, de fraternité et de liberté.


>> voir ce post dans son fil

Foot et politique

poiuyt

21/03/2017 à 18h33

Il est fort Hollande d'avoir obligé Le Roux a employer ses enfant dès 2009 juste pour favoriser Macron à cette élection!

>> voir ce post dans son fil

Foot et politique

Christ en Gourcuff

20/03/2017 à 23h07

Astuce chez vous: Pour savoir si MLP raconte une connerie, il suffit de regarder si ses levres bougent.

>> voir ce post dans son fil

Gerland à la détente

Roger Cénisse

19/03/2017 à 22h37

gurney
aujourd'hui à 22h35

Depuis QSI, rarement vu un PSG aussi faible. C'est quand même pas de bol que ça tombe sur un soir où on passe complètement à côté du match.
______

Euh. J'ai surtout l'impression qu'ils vous laissent gentiment le ballon et qu'ils accélèrent un peu quand ils veulent. En bref ils sont pas faibles, ils sont feignants.

>> voir ce post dans son fil

Foot et politique

liquido

18/03/2017 à 12h08

Luis Caroll
aujourd'hui à 11h26

Mais "banquier" c'est tellement cool comme insulte. Et puis aucun risque que ça dérape vers une caricature encore plus dégueulasse hein.

---

Hein? Sans déc', le mec qui passe son temps à ironiser sur les artifices rhétoriques de ceux avec qui il est en désaccord.

>> voir ce post dans son fil

Foot et politique

poiuyt

17/03/2017 à 14h48

Bon, du cup, pour tous ceux qui voulaient voter macron pas pour ses idées mais pour faire barrage à fillon/lepen, c'est bon, c'est joué, plus besoin de voter pour lui, merci!

>> voir ce post dans son fil

Gerland à la détente

Vas-y Mako!

16/03/2017 à 23h21

Le mieux ce serait que vous vous fassiez taper par Genk ou alors que vous déclariez forfait pour les 1/4, vu vos souffrances les soirs de qualification...

>> voir ce post dans son fil

Foot et politique

Parkduprince

15/03/2017 à 11h49

A 3 jours de la fin des parrainages le point sur les qualifiés.

-Oui, tout a fait Jacques, une grille qui seras bien plus importante que ce qui était prévu , avec deux outsiders qui ont réussi a se faufiler sur la ligne de départ.

-Vous pouvez nous donner les résultats à quelques jours de l'arrivée?

- En tête avec 2953 Parrainages , François Fillon un habitué du circuit Manceau a largement pris la tête et confirme donc son statut de favori. De gros espoirs pour la course a la présidentielle, malgré toutes les pénalités et un désamour d'une partie du public , c'est l'immense favori de cette compétition.
En deuxième position L'écurie Socialiste avec 1717 parrainages ,Benoît Hamon a pris les commandes de son nouveau bolide. La bataille pour le cockpit a été rude et continue de sévir. Les techniciens qui devait s'occuper de soutenir le développement de sa machine continuent de s'intéresser a la nouvelle écurie. Toutefois l'équipe reste solide et il compte sur l'inertie de son moteur pour pouvoir accrocher un second tout .
-et donc Jacques cette nouvelle écurie ? Troisième au temps de passage c'est impressionant ?
- Oui tout a fait , l'écurie en Marche affiche 1548 soutiens au compteurs , c'est une très belle performance. Un travail de terrain, un lobbying intense auprès des instances dirigeantes pour promouvoir la nouveauté, une connaissance des milieux financiers et des mécènes nombreux et influents. Le soutien de l'ancienne machinerie Modem et de transfuges de différentes écuries ont donné une belle expérience à cette aventure. Excellentes pour passer les chicanes avec une direction qui n'hésite pas à donner des coups à droite et à gauche sans trop de mal, le véhicule risque de souffrir des ses problèmes de positionnements dans les grandes lignes droites, la ou on gagne en Vitesse . De bons Espoirs donc , mais un problème dans cette belle mécanique pourrait le faire tomber à la cinquième place.
- Comme vous y allez Jacques ? merci pour votre analyse en tout cas . Et le reste de la grille ?
- Oh c'est un peu comme d'habitude outsiders et favoris se placent en embuscade , beaucoup de machine réactive qui prennent l'aspiration des grosses écuries et inévitablement le Front.
- ah oui la Marine, 3ème lors de la dernière course , elle est donc 7e pour le moment .
-oui une 7e position dans un peloton compact qui a passé le cut des qualifs . 4e c'est l'écurie Dupont Aignan avec 672 parrainages , pas étonnant quand on prend comme slogan , non aux embouteillages que de se retrouver devant la foule. Juste derrière l'insoumis , à la tête d'un véchicule assez disparate avec ses 666 parrainages? Jean luc mélenchon nous propose un tout nouveau moteur avec quelques nouveautés technologiques assez séduisante et qui justement touche beaucoup de nouveaux supporters. malheureusement c'est toujours un peu juste pour viser le duel Final, il se heurte aux limites de son équipement magnétique qui oriente ses partisans dans un seul sens. Toutefois on peut l'imagine progresser par rapport a son dernier résultat et peut être avancer un peu sur la grille . 6e Nathalie Arthaud 623 soutiens, L'écurie L.O continue de se qualifier depuis quarante ans , un matériel ancien solide qui ne bouge pas ,toujours compétitif , le changement de pilote a fait perdre quelques places sur la grille mais on continue de rêver au score de 2002. Un course en Soirée peut être...
- Et donc 7e Pour Le pen ,donc .
- oui , 618 parrainages c'est un de ses meilleurs scores en qualifs, le recrutement tourne a plein , C'est vraiment la Favorite pour la prochaine étape, il faudrait un miracle pour qu'elle ne se qualifie pas au second tour. Pour tout dire sa machine est tellement populaire, qu'on raconte que même sur les jantes elle irait en finale.
-Pas rassurant donc pour l'organisation des prochaines courses ça jacques.
-oui tout a fait , un mauvais virage n'est pas un évenement négligeable.
-Et sinon jacques Les surprises des qualifs ? il y en a vous nous avez gardé ça pour la fin
-Oh oui et une grosse.
François Asselineau est le 8 ème qualifié , 569 parrainages lui qui n'avait pas atteint la cinquantaine de soutien lors de la dernière qualif , réussit la meilleure progression . Il se base sur sa nouvelle écurie UPR , un moteur drastiquement français , des soutiens electriques, une communication à la miguet (qui au passage bat son record avec 8 parrains) Il va tenter de jouer les troubles fêtes sur la grille, même si au premier abord il ne semble pas dangereux dans cette compétition.
- c'est le dernier qualifié donc, mais il reste trois jours pour trouver des soutiens ? vous me dites que 2 candidats sont proches de la barre des 500 ?
- oui il en manque 31 pour Cheminade on le connait bien maintenant , toujours en lice pour une 3eme qualification, le candidat lunaire devrait passer le cap encore une fois. Autre surprise le Diniz de la politique , jean Lassalle , a qui il ne manque plus que 47 soutiens , une machine rurale mais très inventive et courageuse , et en cas de qualification ils pourrait gener plus qu'on ne le croit certains candidat a la victoire finale.
-Une Grille a 10 donc qui se profile . Et du coté des deceptions ?
- L'ecurie NPA devra réaliser un grand final pour esperer la qualification , il lui manque 143 soutiens , la fin de course sera difficile. L'elimination est très proche . On le verras certainement pas sur la grille de départ. Rama Yade a montré de belles choses également 217 soutiens obtenus mais c'est trop juste pour elle.
-des surprises ?
-Oui tout a fait le parti violet d'alexandre jardin qui reçoit pres de 107 soutiens , L'independantiste polynesien Oscar Temaru qui en recueille 82 . Et la nouvelle écurie Citoyenne qui malgré son inexpérience en obtient 71 , charlotte marchandise était dans l'air du temps , mais sa machine demande encore pas mal de temps avant de se roder et de tenter de décorcher une place sur la grille, des problèmes de réseau à mettre en place. L'electronique embarqué vous savez ce que c'est .
-Oui jacques , quelques echecs a noter également ?
- oooh que oui henri guaino 17 soutiens seulement , michèle alliot marie 53 , larrouturou 25, antoine Waechter qui en obtient a peine 6... on peut ajouter christian Troadec , le leader des bonnets rouges 51 parrainages , mais il avait décidé d'abandonner la course a mi parcours.
-très bien et pour finir une note taquine !
-Tout a fait , des histoires de baquets. Vu les problèmes de pilotage de certaines écuries , certains soutiens ont osé soutenir des nons candidats Alain juppé par exemple en obtient 302, François Baroin 27, quelques rigolos ont glissé un parrainage pour bernard cazeneuve et également pour françois hollande.
-Et bien voila une note amusante
-Un mot pour la fin ?
- oui PASSERIEUX !
- Pardon ?
-Régis Passérieux 1 parrainage
-ha ha ha , merci jacques pour ce tour complet , on se retrouve pour le Warm up le mois prochain

>> voir ce post dans son fil

Foot et politique

liquido

14/03/2017 à 11h56

Perso j'a gardé les factures du lait en poudre Gloria 1er âge, puis des petits pots Blédina, puis de tout le reste depuis la naissance de ma fille. Je compte bien lui présenter l'addition à ses 18 ans.

>> voir ce post dans son fil

Gerland à la détente

Hok

13/03/2017 à 14h00

Pour ma part, je ne pense pas qu'on ait "trouvé un jeu vaguement cohérent en mars".

Ce sont peu ou prou les mêmes principes de jeu depuis le début de la saison, avec des organisations différentes en fonction de différents paramètres (Comme le fait régulièrement remarquer Mik, le changement d'organisation est une constante de Genesio cette saison, mais est-ce parce qu'il recherche encore la bonne formule, ou bien un choix délibéré lié à des convictions pragmatiques ?).

C'est pour ça que je comprends tout à fait que ceux qui n'aiment pas Genesio et sa façon de faire (pour généraliser) depuis le début de la saison, ne soient pas beaucoup plus emballés maintenant que ça veut bien sourire avec une avalanche de but.

Ils peuvent aussi avec raison lui reprocher le grand nombre de défaites que l'on a déjà. On ne pourra pas les effacer du bilan, et ses détracteurs auront beau jeu d'imaginer qu'avec un autre entraineur (un "vrai" diront certains), on aurait eu un plus "beau" jeu (et peut-être une moins bonne attaque ?) et de meilleurs résultats.

Quand bien même on arriverait à éliminer la Roma et aller beaucoup plus loin, quand bien même on finirait avec un nombre de points très élevés en championnat et un record de buts marqués pour l'OL, je pense que Genesio ne retrouverait pas grâce aux yeux de beaucoup de ses détracteurs actuels parce que son procès en incompétence est déjà acté (il l'était déjà avant même qu'il commence d'ailleurs, à cause de son très maigre passé d'entraineur).


>> voir ce post dans son fil


CHR$
2017-03-24

L’axe franco-allemand

Ni buts ni soumises – Les quarts de finales européens des clubs français les opposent aux deux clubs allemands pour une sorte de double finale avant l’heure. Ces confrontations commencent à être classiques entre les deux pays qui dominent la compétition.


Christophe Kuchly
2017-03-23

dernière réaction
23/03/2017 à 13h18

Le professeur Emery

Bibliothèque – Dans Unai Emery – El Maestro, Romain Molina retrace le parcours de l'entraîneur du Paris Saint-Germain en convoquant ceux qui l'ont côtoyé depuis ses débuts.


CHR$
2017-03-23

D1 féminine : Marseille relance la course à l’Europe

Ni buts ni soumises - La défaite du PSG à Marseille offre à Lyon un joker supplémentaire dans la course au titre et permet à Montpellier de revenir dans la course à l’Europe.