Sur le fil

RT @RemiBelot: La @LFPfr lance une campagne pour remplir les stades. Qu'elle commence par supprimer les compétitions qui les vident https:/…

Arbitrage à cinq : la solution négligée - https://t.co/I0ylF5yTJP https://t.co/bMlIO9zwH3

RT @Peminonzio: Le drame des Trois Lions résumé en un chiffre "@FA: Of the 220 @premierleague starters last weekend, 76 can play for @Engla…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Taupe là !

"Evra touché à la main." (lequipe.fr)

Fuchs off

"Fuchs prend sa retraite internationale." (lequipe.fr)

Gaaaaaaaaule !

"Le foot coincé dans sa 'masculinité'." (libé.fr)

Le maçon faible

“Löw : ‘Améliorer la finition’." (lequipe.fr)

L'hippique du dimanche

“Koscielny : ‘Je me bride peut être un peu’." (lequipe.fr)

Froid au but

"Sakai à l'OM.” (lequipe.fr)

Boucler son emploi du temps

"Aidons les 'coiffeurs' à s'occuper." (lequipe.fr)

Mise en abyme

"Le football est incompréhensible, par Noël Le Graët." (lemonde.fr)

La vie d’Adil

"Le bleu est une couleur froide." (lemonde.fr) Starring Frigide Pardo

C'est la peine d'en rajouter

"Maxwell va prolonger." (lequipe.fr)

Sans voiture Simone

"Simone mis à pied." (lequipe.fr)

Dans les choux

"Bacca, la première piste du nouveau PSG." (football365.fr)

Fute sale

“Un footballeur iranien suspendu six mois pour un pantalon.” (lequipe.fr)

Les posts remarquables

Café : "Au petit Marseillais"

Mevatlav Ekraspeck

22/08/2016 à 20h54

khwezi
aujourd'hui à 20h15

---------------

Monsieur Khwezi, je supporte le Tours FC, martyrisé sur l'autel de la DNCG et piloté par un type visiblement aussi loco que votre loco à vous, alors d'abord hein poupouille camembert. Et si je te parles du basket tourangeau (ahhh l'ASPO) je vais me mettre à pleurer comme vous devant les dernières compo de l'amer Michel, et vu que comme dit plus haut j'ai ma dignité alors hein ça va.

Et le canaillou qui vient de cirer UUUSAP dans l'assemblée, il va me copier des lignes pour la rentrée. Et Manufou si tu causes des Sixers je campe sur ce fil.

Mais bref là n'est pas le sujet.

Lopez, Lofric, Lopognon, peu importe, vous avez un repreneur. C'est bieng, ça soulage, ça sent l'avenir.

Mais boudiou Bielsa, qui est - quand même un peu - à l'origine des mandatures Michel et Passi, vous le reprenez à bras ouverts? Si, comme tu dis, on a ce soir toute la Côte qui se tire sur le manche à gosses, je comprends mieux le succès de Fifty shades of Grey en France : ça vient d'en bas. El loco pour les masos, c'est beau comme titre, tiens... Ah vous aimez vous faire mal, hein? T'en veux, du fouet? Bah t'aura du fou, et pas du Puy. Du Chili.

J'y crois pas à cette blague. C'est trop gros. Mais...

Imaginons deux secondes que ce soit vrai et que votre bourreau des coeurs revienne. Il sort quels joueurs de son entonnoir? Je veux dire quel type de joueur est encore libre et sur le marché à cette époque? Y a sincèrement 6 ou 8 mecs qui bougent pas un cil devant deux ou trois proposition, parce qu'un demi-luxembourgeois a promis que dans 7 jours il ramène à la casa un entraîneur adulé qui va leur servir un football champagne dans un stade qui a envoyé 60000 textos "si tu reviens j'annule tout"?.

Dubitatif je suis. Que ce soit une bonne chose pour la légende, les virages, toussa... Je veux bien. Mais si tu penses foot rationnel l'espace de deux petits secondes, ça fout le vertige votre affaire.

Le mec vous a fait rentré dans l'ère glacière, et vous vous réjouissez qu'on la lui ressorte? Ca relève du syndrome de Stockholm mes enfants, là...

Je veux bien entendre que son retour signe la fin de la morosité tactique, pour sûr on va pas s'emmerder. Mais j'ai quand même peur que ça réjouisse encore plus le reste de l'hexagone, puisque vu les penchants du Marcelo, même l'infernale attaque dijonnaise peut aisément supposer vous en planter quatre.

Y a comme du matos qui a disparu depuis un an... Sakaï Doria Hubocan Rekik piloté par Bielsa, mais moi je suis Pelé je me fait diagnostiquer direct un truc impossible, genre une embolie pulmonaire, histoire d'être peinard.

Enfin bon, on va rigoler, il paraît que c'est l'essentiel.

Finalement, à votre contact, je me trouve vachement sain et équilibré...

>> voir ce post dans son fil

Jeux d'Olympe

Pascal Amateur

21/08/2016 à 20h31

Et puis franchement, qui aurait parié sur Nikola Karabatic ?

>> voir ce post dans son fil

Foot et politique

lyes215

20/08/2016 à 23h41

Pour travailler en tant qu'infirmier aux urgences depuis 10 ans et infirmier tout court depuis 15ans, je n'ai jamais eu de soucis de choix de sexe du soignant plus qu'une demande polie. Et détrompez-vous bien loin d'être des musulmans en majorité. Plusieurs femmes demandent une infirmière ou un médecin femme pour un soin ou un examen intime. Sinon on est pas idiots et je pense qu'il faut être flexible. Ca ne correspond pas trop à l'état d'esprit de nos métiers hospitaliers de balancer des phrases à base "d'obligation" et de "point barre".
Le but c'est quand même de rechercher l'alliance thérapeutique et d'être souple et emphatique. Parfois c'est pas simple mais c'est assez rare de ne pas trouver de conciliations simples.

Ca m'est déjà arrivé d'avoir une femme qui refuse de se déshabiller devant moi, je lui dis simplement qu'une soignante femme sera disponible mais pas tout de suite, qu'elle devra attendre.

La violence et l'agressivité envers les soignants aux urgences est une réalité du quotidien mais ce rapport la aux soignants hommes pas vraiment un problème récurrent.

La petite étudiante de 18 ans qui doit te montrer ses fesses je peux t'assurer que si elle a le choix elle demandera une infirmière et quand il s'agit d'aller faire un soin intime sur un jeune mec aussi évidemment le type sera hyper mal à l'aise avec une jeune femme. Je vois pas en quoi faire des lois ou ramener ça à l'islam change grand chose.

De telles considérations pour moi n'ont rien à faire à l'hôpital je pense ou les problèmes internes ou d'agressivité aux urgences sont une jungle en comparaison de ce petit roseau du choix du sexe du soignant.

La plupart des femmes retirent leur voile si on le demande à l'accueil des urgences, l'immense majorité des examens médicaux ou des soins infirmiers ne posent pas problème particulier. Si elles demandent sans agressivité une femme soignante et bien elles l'auront dès qu'une femme sera disponible. Ce qui ne manque pas vraiment à l'hôpital, les femmes hein.

Et respecter les valeur et croyances du patient fait partie de la mission des patients. La bienveillance doit primer et j'y crois vraiment même si ça vous parait naïf. Comme priver un enfant de la cantoche et de son steak à la place du jambon pour faire plaisir à un électorat FN.

>> voir ce post dans son fil

Jeux d'Olympe

Zorro et Zlatan fouillent aux fiches

19/08/2016 à 14h53

Moi la marche ca me fait furieusement penser au 200 mètres dos en natation, au sprint en canoë, au beach-volley, au plongeon de 10 m ou à la course à cloche-pied : des challenges de mecs bourrés qui sont devenus des trucs sérieux par erreur.

>> voir ce post dans son fil

Jeux d'Olympe

dugamaniac

18/08/2016 à 17h01

Réunir le cyclisme, la natation et la course à pied dans 1 seul sport: je pense que c'est un dealer de dope qui a inventé le triathlon.

>> voir ce post dans son fil

Jeux d'Olympe

Nicordio

17/08/2016 à 18h23

Nous on a fait le choix de doper les chevaux.

Pas con, moins de risques pour la santé

>> voir ce post dans son fil

Foot et politique

André Pierre Ci-Gît Gnac

16/08/2016 à 13h52

liquido
aujourd'hui à 10h38

TVBreizh
aujourd'hui à 10h38

Vous pouvez pas arrêter de nous bassiner avec votre culture de l'excuse à la noix ? Y a des populistes qui essaient de bosser ici.

>> voir ce post dans son fil

En Vert et contre tout

Yoop2804

15/08/2016 à 23h40

Jeremie Janette
aujourd'hui à 04h35
-----------------------
Oulalalala...
Ilan, VMA, Sochaux, rien à faire de l'Auvergne... Ca fait beaucoup pour une seule personne. T'as pas un peu l'impression de cumuler les mandats ??

Tu nous prépare quoi pour la suite ? Une ôde à la charnière Marchal-Monsoreau ou un panégyrique de Sébastien Grax ?

A l'époque où on pratiquait encore les sacrifices humains sur ce fil, les nouveaux savaient quand même un peu mieux se tenir.

>> voir ce post dans son fil

Gerland à la détente

le petit prince

14/08/2016 à 17h43

balashov22
aujourd'hui à 16h36
"par contre je n'aime pas voir l'image de Rafael qui a semblé inconscient quelques instants."

~~~

Contre le PSG ça lui avait fait aussi, pendant presque une heure.

>> voir ce post dans son fil

Jeux d'Olympe

CELTIC BHOY

13/08/2016 à 22h45

El Mata Mord
aujourd'hui à 22h22

Murray est bien placé pour gagner une 2ème médaille d'or en récupérant un Del Potro exténué, qui en plus lui a nettoyé le tableau en sortant Djokovic et Nadal.

--------------

Murray a ressenti une émotion pendant quelques instants à la fin de son match. Pas sûr qu'il récupère à temps pour la finale.

>> voir ce post dans son fil


Jacques Blociszewski
2016-08-23

aucune réaction

Arbitrage à cinq : la solution négligée

On doute de ses vertus, trop discrètes. Pourtant, l'arbitre "de surface" permet souvent, dans une zone cruciale, de prendre la bonne décision. Mais mal défendue, cette solution risque d'être délaissée au profit de l'arbitrage vidéo.


CHR$
2016-08-22

JO : L'Allemagne complète son palmarès

Ni buts ni soumises – L’Allemagne est championne olympique féminine pour la première fois après sa victoire en finale contre la Suède (2-1). Le podium est complété par la Suède et le Canada qui remporte sa deuxième médaille de bronze consécutive.


CHR$
2016-08-19

JO : Suède-Allemagne, finale de pragmatiques

Ni buts ni soumises – Les finalistes ont éliminé une équipe qui les avait battues au premier tour, confirmant la règle qui veut qu’on ne bat pas deux fois la même équipe dans un tournoi. Et aussi que le spectacle n'est pas un thème majeur cette année.