Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

La Gazette de la L1 : 33e journée

Auteur : Alex Lagazette le 24 Avr 2019

 

  

Les résultats de la journée


Dijon FCO 3 - 2 Stade Rennais FC
Olympique Lyonnais 2 - 1 Angers SCO
EA Guingamp 1 - 3 Olympique de Marseille
OGC Nice 0 - 1 SM Caen
Nîmes Olympique 2
- 1 Girondins de Bordeaux
RC Strasbourg Alsace 1 - 3 Montpellier Hérault SC
FC Nantes 3
- 2 Amiens SC
Toulouse FC 0 - 0 LOSC
Stade de Reims 0 - 2 AS Saint-Étienne
Paris Saint-Germain 3
- 1 AS Monaco

 

 

 

Le Classement en relief

 

 

  

 

Les gestes

Le coup franc de Nicolas De Préville qui heurte le montant droit et rase la ligne de but... sans rentrer. C'était beau quand-même.

 

La panenka de Téji Savanier qui avait vu ça en Ligue des champions à la télé et s'est dit qu'il en tenterait bien une.

 

 
 

 

 

 

Les antigestes

Quelques secondes après qu’Andy Delort foire une reprise de volée en se plaignant de l’éclairage, le bandeau publicitaire de la Meinau affiche le sponsor “Frey”. Taquin.

 

Les poteaux à Nîmes qui ont clairement choisi leur camp.

 

Le niveau du match Nîmes-Bordeaux. La ligue des talents? La ligue détale plutôt.

 

La VAR, lors de Toulouse-Lille, qui est remontée dans le temps pour annuler le but du LOSC, en jugeant comme main volontaire un ballon frappé à bout portant par un défenseur du TFC sur le coude du Lillois Jonathan Ikoné, pourtant couché au sol, mains plaquées sur le gazon, et dos au but.

 

 
 

 

"Que le sang de ces U10 amène succès et prospérité au RC Strasbourg!"

 

 

 

 

Les observations

Les joueurs du PSG avaient leur maillot floqué au nom de Notre-Dame. L'international turc Kazim Kazim a, lui, marqué Kazim au dos.

 

Si on enlève les penalties, Kylian Mbappé compte seize buts de plus que son premier poursuivant au classement des buteurs en Ligue 1.

 

 

 

 

Le coin fraîcheur

Ce t-shirt d'une supportrice bretonne.

 

 

 

 

 

Le championnat à l'envers

Et si, après toutes les péripéties, les choses étaient destinées à revenir à la normale? Même si la fin de saison approche, il est encore trop tôt pour être définitif... mais les résultats vont au-delà du symbole, que ce tir de Marcus Thuram resté du bon côté de la ligne incarne à la perfection: Guingamp est de retour sur le trône et ne veut plus le lâcher. "Cela se joue à rien. La différence se fait sur le fait que les mêmes tirs sourient à l'équipe bien placée au classement et ne sourient pas à celle qui est mal-classée", a d'ailleurs logiquement souligné Jocelyn Gourvennec.

 

La différence ne vient d'ailleurs pas tant de la performance des Bretons contre Marseille, qui était somme toute attendue, que de l'écroulement de leurs adversaires. Opposés respectivement à Rennes et Nice, Dijon et Caen sont rentrés dans le rang, lâchant de nouveaux points au pire des moments. Et pas sûr que leur retard soit un jour rattrapé, malgré les encouragements d'Antoine Kombouaré. "J'ai un groupe qui travaille bien", a-t-il rappelé, notant que "ce n'est pas fini".

 

Alors oui, ses hommes ont craqué mentalement et les Caennais ont manqué de réussite alors que leur performance était une nouvelle fois aboutie. Mais le manque de combativité ou de réalisme et les lacunes du gardien font également partie du jeu... Un jeu dans lequel reviennent discrètement Amiens et Monaco, qui ne peuvent plusr viser la première place mais ne sont qu'à quatre unités du podium. La bataille promet d'être épique.

 

 

 

 

Le championnat vu par Twitter

 

 

 

Merci à Elmander mon cher Larsson, Gouffran direct, Mama, Rama & Papa Yade, nestor ouma, PCarnehan pour leurs contributions. La compilation est de AKK rends tes sets et la lucarne est de vertigo.

  

 

Il est sorti, faites-le entrer chez vous

 

Présentation.
Pour le commander ou savoir où le trouver, cliquez.

Réactions

  • suppdebastille le 24/04/2019 à 09h12
    Pour le tee-shirt de la supportrice bretonne, il faut faire un énorme agrandissement pour comprendre quelque chose et d'ailleurs vous êtes surs qu'il s'agisse d'une supportrice ?

  • De Gaulle Volant le 24/04/2019 à 13h22
    Non mais quel rustre.

  • osvaldo piazzolla le 24/04/2019 à 17h36
    Si ça vous intéresse (et je suis surpris que personne avant n'y ait pensé), les maillots des philosophes ont tous une signification. checkez le fil twitter correspondant.

  • Positive vibes le 24/04/2019 à 18h04
    Ne tirez pas de conclusions hâtives si je réagis sur les nichons et pas les philosophes ; c’est juste que bien entendu, j’ai tout compris aux philosophes. Par contre la vignette, je ne vois vraiment pas à quoi ça fait référence.
    D’un autre côté, l’EAG ailleurs que dans les anti-gestes ou le championnat à l’envers, ça ne fait pas de mal.

  • A la gloire de Coco Michel le 25/04/2019 à 09h39
    Supportrice bretonne faut le dire vite. C'est une supportrice de Marseille qui habite dans l'ouest de la France. Et encore, j'ai vu des voitures "marseillaises" venues du Nord et même d'Alsace ce week-end.

    Voitures "marseillaises": avec des housses aux couleurs de Marseille. Je sais, ça fait froid dans le dos. Comme Eboa Eboa qui décide de faire 3 touches avant de la passer.

  • Tonton Danijel le 28/04/2019 à 16h07
    A la gloire de Coco Michel
    25/04/2019 à 09h39

    Et encore, j'ai vu des voitures "marseillaises" venues du Nord et même d'Alsace ce week-end.

    Voitures "marseillaises": avec des housses aux couleurs de Marseille. Je sais, ça fait froid dans le dos.
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    C'est pour cela que tu en conclus que ce sont des chtis??? Ce préjugé envers les amateurs de tuning...

La revue des Cahiers du football