Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Drôle de fair-play

Faut-il faire preuve de compassion envers un adversaire largement inférieur et un peu naïf? Pour certain(e)s, c'est non.

le 17 Nov 2018

 


Le match de qualification pour le Mondial féminin U20 entre l'Ouzbékistan et les Maldives n'était peut-être pas le plus attendu de l'année, mais il était télévisé. L'occasion de voir pas mal de buts, les premières s'imposant 20-0, dont un qui laisse perplexe. Alors que la gardienne des Maldives s'est blessé et relâche le ballon, Laylo Shodieva, joueuse adverse, en profite pour aller marsuet et célébrer. Il n'y avait certes que 3-0 sur le moment, mais tout de même...

Réactions

  • Pascal Amateur le 17/11/2018 à 06h42
    Ouf, le cœur qui a lâché se retrouvé en geste de la buteuse !

  • Portnaouac le 19/11/2018 à 10h40
    Tu écris en quelle langue à 6h42 le Samedi matin ?

    Parce que là, la détection de langue de Google traduction bloque sur le français alors que je vois bien que ça n'en est pas ; tu coup, si tu pouvais préciser (ou mieux encore, traduire en langage courant...)

  • Richard N le 19/11/2018 à 12h41
    C’est surtout la célébration qui est gênante. Le but est déjà d’une laideur absolue, ce n’était pas la peine d’en rajouter.

  • leo le 27/11/2018 à 14h52
    Deux trucs gênants dans cette vidéo :

    - l'attitude de la joueuse ouzbèke qui profite de la blessure de son adversaire pour marquer un but. Ok, c'est pas très fair-play mais le ballon est en jeu, ce qui m'amène au deuxième point gênant :

    - l'attitude de l'arbitre qui n'arrête pas le jeu alors qu'une joueuse, qui plus est la gardienne de but (seul joueur pour qui le jeu ne peut pas reprendre tant qu'il est en train d'être soigné), semble blessée.

    Je n'ai jamais aimé ces instants "d'auto-arbitrage" qu'on voit trop souvent au foot, avec les joueurs mettant volontairement le ballon en touche, puis l'équipe adverse "rendant" le ballon, puis un demi-pressing avant que ça ne rejoue vraiment.

    Et ces situations cocasses : une équipe rendant le ballon en touche près des cages adverses puis pressant sur la touche, et se voyant accusée de manque de fair-play.

    Ou une équipe, dont un joueur se blesse, mais poursuivant malgré tout son action pour ensuite gueuler quand l'équipe adverse, à la récupération du ballon, ne met pas le ballon en touche pour que le blessé puisse être soigné...

    C'est à l'arbitre et à lui seul d'arrêter le jeu. Sauf en cas de danger de mort, évidemment, mais, en général, ça saute aux yeux (quand un joueur fait un malaise sur le terrain, le jeu s'arrête en général spontanément et des joueurs des deux équipes se précipitent vers la victime).

La revue des Cahiers du football