En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil de butte avec ses potes en croco

Pour ceux qui ont vu jouer Cantona et Blanc sous l'un des deux maillots (ou Sakho et Lemoult mais c'est moins classe), ceux qui se sont sentis trahis quand Mézy, Firoud ou Bernardet ont signé chez l'autre et ceux qui regrettent les derbys: voici la colocation du Montpellier Hérault et du Nîmes Olympique!

  • Claude Maikilélé le 01/03/2010 à 05h08
    Pourquoi "Erk" ?

  • Jean-Noël Perrin le 01/03/2010 à 23h36
    Tiens, j'ai loupé ça, t'as vu ça où Cris ?

    Sinon, dans l'équipe du jour, excellent article sur Joris Marveaux, retraçant son parcours depuis ses débuts. On y apprend qu'il a été formé à Nantes ce qui m'avais complètement échappé, qu'il n'y a pas intégré l'effectif pro et a rejoint Lorient (c'était en 2001) d'où il a choisi de partir sur une montée pour gagner du temps de jeu à Clermont qui était alors entraîné par Ollé-Nicolle.
    Assez frappante, la description de ses entraîneur successifs (DON et Courbis essentiellement) comme un type ayant vraiment besoin de confiance, limite d'être "chouchouté" (je crois que c'est le mot exact) par ses entraîneurs.
    En tout cas entre lui et Costa (qui a bourlingué entre la Guadeloupe je crois, Pau, Sète en National et la L2 l'an passé) on collectionne les bons milieux au parcours atypique !
    Dommage que j'ai plus l'article sur moi, ça m'apprendra à jeter les journaux que je lis dans le train.

    Si sansai ou merlu passent par là (ou un Auvergnat, mais c'est moins fréquent dans les contrées cédéfistes), vous avez gardé un souvenir du joueur ?

  • mr.suaudeau le 01/03/2010 à 23h53
    Il y a aussi le portrait croisé des frères Marveaux dans le France Football de vendredi dernier, où Sylvain parle donc de Joris et vice-versa. Ces deux mecs sont absolument intéressants à écouter (via la lecture). Si ce n'est déjà fait Jean-Noël, jette-toi dessus c'est un régal.

  • arnaldo01 le 02/03/2010 à 15h20
    Hola amis montpellierains !

    Est-ce que l'un d'entre vous a deja fait un deplacement avec un club de supporters ou a deja été voir jouer le MHSC en tribune visiteurs ?
    J'aimerais aller les voir dimanche soir à Bordeaux mais je pars de Toulouse donc je voudrais savoir si je peux esperer trouver une place aux guichets à Bordeaux ?

  • Jean-Noël Perrin le 02/03/2010 à 15h47
    Alors j'ai jamais fait de déplacement mais normalement la règle de base c'est qu'il y a toujours un guichet visiteurs ouvert sauf si le match est classé "à hauts risques" ou si toutes les places visiteurs sont achetées par les groupes de supporter. Je vois pas pourquoi le déplacement à Bordeaux serait classé à risques, pour le parcage plein avant le match c'est possible vu le contexte (Bordeaux c'est pas si loin + match au sommet) mais j'en sais rien en fait...

    Ceci dit je sais que cette année il y avait eu un souci lors du déplacement à Lyon donc renseigne-toi avant auprès d'un des deux clubs (plutôt Bordeaux a priori, c'est eux qui devraient savoir en premier s'ils livrent des places visiteurs au guichet)

  • Claude Maikilélé le 02/03/2010 à 16h34
    Pareil, je te conseille d'appeler Bordeaux pour en savoir plus. Appelle aussi la Butte Paillade pour savoir combien ils seront. De manière générale, il y a tjrs de la place dans le parcage.
    Juste un bémol, dans certains stades (c'était le cas à Tours l'an dernier par exemple), si tu ne viens pas avec le bus du club visiteur, tu ne peux pas aller dans le parcage car il y a un trajet banalisé.
    Mais si mon souvenir est bon, l'an passé pour un Bordeaux-Nancy (j'étais à Bdx ce week-end là), on pouvait acheter des places pour le parcage des Nancéens.
    Perso, je n'ai jamais vu un match dans le parcage pour diverses raisons (dont la plus imp à mon goût : l'évacuation à Nice) et je suis toujours en latérale (ce qui m'a valu des sueurs froides parfois- Paris par exemple).

    Bon, pour conclure, je te dirai que le match étant un dimanche soir à 21h, de manière générale, le bus de la Butte et les autres supp montpelliérains sont moins fournis en déplacement.

  • Jean-Noël Perrin le 02/03/2010 à 17h57
    Claude Maikilélé
    mardi 2 mars 2010 - 16:34
    Perso, je n'ai jamais vu un match dans le parcage pour diverses raisons (dont la plus imp à mon goût : l'évacuation à Nice) et je suis toujours en latérale (ce qui m'a valu des sueurs froides parfois- Paris par exemple).
    -------------

    Tu veux dire que tu as connu des sueurs froides à Paris (ou tu parles du match aller à La Mosson) ?
    Tu peux en dire plus ? Parce qu'étant donné que j'habite Paris, je vais sans doute être au Parc lors de la dernière journée (et n'ayant jamais été voir un match de Montpellier ailleurs qu'à Montpellier, je sais pas ce qui est le + raisonnable entre parcage et latérales surtout pour ce match-là).

  • Der Zak le 02/03/2010 à 21h45
    Arnaldo, j'aurais plutôt tendance à te déconseiller le parcage...
    J'avais fait quelques déplacements et ça s'est toujours plutôt bien passé mais c'était déjà il y a longtemps et pour des matchs pas du tout catalogués "à risque"...mais mes dernières expériences à la Mosson m'invite à la prudence.
    Cela dit, je peux me tromper, et je suis peut être devenu un peu "vieux con". Il se peut aussi que tu n'ai pas le choix d'un point de vue disponibilité et/ou tarif des places.
    Et un bon vieux francebillet ou je sais pas quoi à la FNAC du coin qu'est-ce que ça donne?

  • arnaldo01 le 03/03/2010 à 10h38
    On ne peut acheter des places que sur le site internet du club mais pas en parcage visiteurs.
    J'ai appelé le club de Bordeaux et ils m'ont dit qu'environ 1000 places etaient prévus pour les montpellierains et les associations se supporters montpellierains ne pensent pas déplacer beaucoup de monde (environ 300). Donc il restera des places à vendre au guichet à Bordeaux.

  • Claude Maikilélé le 03/03/2010 à 19h02
    Jean-Noël Perrin
    mardi 2 mars 2010 - 17:57
    Claude Maikilélé
    mardi 2 mars 2010 - 16:34
    Perso, je n'ai jamais vu un match dans le parcage pour diverses raisons (dont la plus imp à mon goût : l'évacuation à Nice) et je suis toujours en latérale (ce qui m'a valu des sueurs froides parfois- Paris par exemple).
    -------------

    Tu veux dire que tu as connu des sueurs froides à Paris (ou tu parles du match aller à La Mosson) ?
    Tu peux en dire plus ? Parce qu'étant donné que j'habite Paris, je vais sans doute être au Parc lors de la dernière journée (et n'ayant jamais été voir un match de Montpellier ailleurs qu'à Montpellier, je sais pas ce qui est le + raisonnable entre parcage et latérales surtout pour ce match-là).

    -----------------
    Non, non, je parle bien du parc.
    Eh bien, écoute, je ne sais pas si tu es déjà allé au Parc, mais déjà pour t'y rendre, l'ambiance est déjà anxiogène. Flic partout, supp agressifs, riverains excédés, etc.
    Dans le stade, il m'est arrivé des choses étranges. Par exemple, lors d'un match lambda, en latérale, un pétard énorme m'est tombé sur les pieds. 10 cm plus haut et il me tombait dessus (avec quelles conséquences ?). Un autre match, j'ai vu une belle baston en latérale pour une histoire de places...
    Enfin, lors d'un PSG-Montpellier remporté 1-3 par les Montpelliérains, je me suis vraiment senti mal à l'aise au milieu de gens me regardant avec agressivité sur les buts montpelliérains. Pour tout te dire, j'ai même changé de place à la mi-temps pour me rapprocher des stadiers tellement je ne me sentais pas en sécurité. J'ai vu pas mal de match de Montpellier en France et en Europe et c'est la seule fois où je me suis senti en telle insécurité.
    J'y ai aussi vécu un 6-0 pour PSG et là tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil :D
    Bref, si tu vas en latérale, soit tu es discret, soit tu assumes à tes risques et périls. J'irai surement si le match est à enjeu, peut-être qu'on pourra boire un coup ensemble avant ou après.
    Si tu vas dans le parcage, c'est le risque de baston, de fumis, de fusées, d'évacuation, etc. (mais ça c'est le risque classique dans chaque déplacement).
    Hormis cela, c'est très certainement l'un des plus beaux stades avec l'ambiance la plus fantastique lorsque l'équipe mène et joue bien (j'ai fait deux demi-finales de CDF, une à PSG-Bordeaux, l'autre à OM-Rennes et l'ambiance n'avait rien de comparable).