Infos des cahiers


Classement en relief

classement en relief

Boutique

boutique

Sur le fil

RT @chroniquebleue: Depuis 1920, on peut dégager 10 générations successives en @equipedefrance. Devaquez, Mattler, Baratte, Bereta, Papin e…

RT @suppsparterre: Message... #OMLOSC https://t.co/Lm2HOyJT9g

RT @footalitaire: D'Arsène Wenger, je retiendrai son amour du beau jeu, son EBITDA de qualité, mais aussi toutes les blagues puériles qu'on…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Sans Pellegrino

"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)

PAOK-47

"Grèce : un président de club armé sur le terrain." (libé.fr)
Avec des crampons de 9 mm.

Les sept samovars

"Sept supporters à Moscou." (lequipe.fr)

L'Astori continue

"Le contrat de Davide Astori a bien été prolongé par la Fiorentina, malgré son décès." (lequipe.fr)

L'abeille cool

“LOSC : Maia reste confiant.” (madeinfoot.com)

Abdoulaye Maïté

"L'OM cherche la recette." (lequipe.fr)

Makelelelele

"Saint-Etienne : Paul-Georges Ntep a 'une tige de 30 cm dans chaque jambe'." (lequipe.fr)

Charles-Édouard Corrida

"Un gardien écossais blessé par une vache." (sofoot.fr)

Taye Tai-break

"Football : des supporteurs manifestent leur mécontentement en recouvrant le terrain de balles de tennis." (lemonde.fr)"

Circoncision

"Sans Tete ni Cornet." (lequipe.fr)

Le forum

Tu sais ce qu'il te dit Casimir ?!

aujourd'hui à 22h52 - Mevatlav Ekraspeck : Vous n’etes la risée de personne... >>


Dans le haut du panier

aujourd'hui à 22h43 - Mevatlav Ekraspeck : Je peste sur le fait que les vieux côté Sixers ne prennent pas un peu plus de responsabilités,... >>


LdC : La Ligue des Cahiers

aujourd'hui à 22h31 - Dino Dini : RabbiJacobaujourd'hui à 18h26Passe ton bac d'abord.------Les cahiers c'est la France de Pompidou. ... >>


Gerland à la détente

aujourd'hui à 22h18 - Mik Mortsllak : Pour revenir sur deux stats évoquées il y a quelques temps, après son but à Dijon Depay se... >>


La L1, saison 2017/2018

aujourd'hui à 22h02 - PCarnehan : Ça gagne en haut, en patatant les scores, ça perd en bas, ou ça fait nul. Le classement en... >>


CdF Omnisport

aujourd'hui à 21h46 - McManaman : Merci du résumé, je me suis contenté de bribes sur mon téléphone. Il va falloir soigner ça à... >>


L2, National, CFA... le championnat des petits

aujourd'hui à 21h32 - I want my Mionnet back : Groupe C:-Sedan (j'étais venu pour Mionnet back) en embuscade, 3e à 3 points de la Jeanne d'Arc... >>


Go Mouest !

aujourd'hui à 21h32 - McManaman : Pareil.(en plus, coïncidence amusante, je suis juste à côté du Mans) >>


CDF sound system

aujourd'hui à 21h07 - JauneLierre : Dans les clips zarbi ou déjantés, je plussune pour ce qui est du travail de Chris Cunningham.Là... >>


Parties de campagne, bières, et football...

aujourd'hui à 20h54 - Zénon Zadkine : mr.suaudeau (responsable des foots dominicaux lyonnais en l'absence de balashov22) confirme-t-il... >>


Observatoire du journalisme sportif

aujourd'hui à 20h44 - Lucho Gonzealaise : Déjà, quand tu vois la Ligue comparer l'audience cumulée d'un match diffusé sur deux chaînes... >>


Café : "Au petit Marseillais"

aujourd'hui à 20h41 - Lucho Gonzealaise : Elle va te rapporter combien ta mise de 100 Livres que tu as prise en septembre chez les bookmakers... >>


Foot et politique

aujourd'hui à 20h35 - Tricky : Edjiaujourd'hui à 12h02Parce que c’est un sujet qui me tient à cœur et que je crois bien... >>


Les Princes de Louis II

aujourd'hui à 20h22 - le Bleu : Jemerson a choisi la 2e plus mauvaise manière possible de ressembler à Luis Suarez : main... >>


Premier League et foot anglais

aujourd'hui à 19h46 - Espinas : Bon vent, Arsène Al.J'ai quasiment jamais été pour ses équipes, préférant de loin son rival... >>


Lost horizons

aujourd'hui à 18h54 - Di Meco : Merci pour ton retour, je suis bien content qu'un de mes rares voyages ait pu servir à quelqu'un... >>


Au tour du ballon ovale

aujourd'hui à 18h27 - Yapéno : Qui passe où ? >>


Paris est magique

aujourd'hui à 11h53 - boultan : Et puis si la limite du PSG dans le jeu c'est un certain manque de caractère quand on les bouscule... >>


En rouge et noir !

Le forum des amoureux du beau jeu à la rennaise de Rennes

matthias

13/01/2018 à 20h12

Coucou les alcoolos,

Pas beaucoup l'habitude de poster sur votre fil, désolé, mais en tout cas ça sent bon la crêpe jambon Leader Price+oeuf trop vieux, félicitations.

Je me permets de vous importuner dans votre dépression hebdomadaire car je serai, pour raisons professionnelles, dans la capacité de me prévaloir de la qualité de supporter parisien dans votre ville fin janvier. Pile poil pour la 1/2 de Coupe Moustache, la vie est bien faite. Aussi me demandais-je : "Qu'y a-t-il à faire dans votre incongrue cité, le soir, en plein milieu de la semaine, lorsqu'on est un honnête travailleur de passage ?".

Je ne suis pas farouche, tout ce qui ressemble à du vrai manger (=pas du kouign-amann), du vrai alcool (=pas du cidre), ou du vrai être humain (=pas de la cagole bretonne devenue mère célibataire un soir de fest-noz) peut potentiellement m'intéresser.

Merci à vous. Et Bevet Breizh.

Rock n Santa Cruz

15/01/2018 à 10h05

Redalert
13/01/2018 à 19h51
Bon, visiblement les Marseillais n'avaient pas pris de cidre frelaté et on s'est encore pris une branlée à domicile.
Après l'arrivée de Lamouchi, on a eu une bonne période mais maintenant c'est fini et on reste sur une série catastrophique, aussi bien en terme de résultats que de jeu.
---------------

Ta série catastrophique elle ne correspondrait pas à des affrontements contre Marseille, Paris, Monaco, Paris, Toulouse, Marseille par hasard ? Je sais que c'est frustrant de se prendre des roustes, quelque soit l'adversaire, mais il faut rester un peu réaliste dans ses attentes.

Rock n Santa Cruz

15/01/2018 à 10h16

@matthias. Eh bien cher ami Parisien, sache que si tu veux te sentir comme à la maison notre ville compte son lot d'établissements qui pètent plus haut que leur cul et pratiquent des tarifs prohibitifs.

Par contre je n'ai pas bien saisi ta demande, tu va au stade et tu cherches à meubler l'avant et l'après, ou bien tu veux voir le match quelque part ?

JeanBen

15/01/2018 à 11h12

Rock n Santa Cruz
aujourd'hui à 10h05

Ce qui est un peu frustrant c'est de voir que Nantes, avec une organisation défensive digne de ce nom, arrive à emmerder Paris. Là où Rennes a complètement pris l'eau les 2 matchs.

matthias

15/01/2018 à 11h38

Rock n Santa Cruz
aujourd'hui à 10h16

******

Non je ne vais probablement pas aller au stade, du coup oui ça serait plutôt bar pour le match ce coup-ci, et autres activités pour les soirs où il n'y aura pas de match.

C'est pas un cliché hein, j'ai visité pas mal de villes en France via le boulot, mais dés que je dis que là je vais squatter à Rennes j'entends "ah cool, y'a la Rue de la Soif", mais c'est tout. C'est pas possible qu'il n'y ait que ça, si ?

TVBreizh

15/01/2018 à 11h54

Non, il y a plein de restos sympas et d'autres établissements qui vendent des boissons alcoolisées mais sises dans des rues plus propres...

A la gloire de Coco Michel

15/01/2018 à 13h21

matthias
aujourd'hui à 11h38
Rock n Santa Cruz
aujourd'hui à 10h16
C'est pas un cliché hein, j'ai visité pas mal de villes en France via le boulot, mais dés que je dis que là je vais squatter à Rennes j'entends "ah cool, y'a la Rue de la Soif", mais c'est tout. C'est pas possible qu'il n'y ait que ça, si ?
---
Nan mais y a le scoubidoo aussi.

Rock n Santa Cruz

15/01/2018 à 13h34

@JeanBen. Oui enfin "emmerder Paris" ça veut dire parquer le bus, et je ne suis pas sur qu'on ai l'effectif pour, afin de minimiser l'ampleur de la défaite. Tout ce que je voulais dire c'est qu'en regardant le calendrier tu comprends assez vite pourquoi "Après l'arrivée de Lamouchi, on a eu une bonne période mais maintenant c'est fini et on reste sur une série catastrophique, aussi bien en terme de résultats que de jeu.".

@matthias. Comme le dit TV Breizh il y a plein d'autres trucs que la fameuse Rue de la Soif, que je te déconseille. Y'a tellement le choix que tu peux même indiquer tes préférences avant qu'on ne te fasse une sélection.

matthias

15/01/2018 à 13h44

Rock n Santa Cruz
aujourd'hui à 13h34

@matthias. Comme le dit TV Breizh il y a plein d'autres trucs que la fameuse Rue de la Soif, que je te déconseille. Y'a tellement le choix que tu peux même indiquer tes préférences avant qu'on ne te fasse une sélection.

********

J'ai pas trop de "préférences" en fait... généralement quand je débarque tout seul pour le boulot dans une ville que je ne connais pas, je prends mes pieds et je me dirige vers là où je sens que c'est joli et/ou animé. Puis j'improvise, le but étant surtout de pouvoir me dire qu'à l'arrivée je n'ai pas fait 300 bornes pour rien.

JeanBen

15/01/2018 à 13h44

Rock n Santa Cruz
aujourd'hui à 13h34

Je suis d'accord avec toi, c'est bien pour ça que je dis frustrant, pas plus.

Et même sans parquer le bus, faire en sorte que Neymar/Mbappe/Baldé/Thauvin ne passent pas leur soirée à jouer des 1 contre 1 avec Danzé/Bensebaini/Zeffane, ça doit être faisable.

 

Redalert

15/01/2018 à 14h07

Rock, Paris, Monaco ou Marseille nous sont supérieures mais j'ai surtout eu l'impression qu'il n'y a pas eu de progrès dans la façon de gérer ces équipes.
Mais tu as probablement raison en parlant de frustration, la mienne venant probablement d'avoir assisté à mon premier 0-4 en une mi-temps à domicile et je dois avouer que ça picote encore un peu.