
Aimons la Science
Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).
Passoãr
08/08/2011 à 14h43
J'en connais un qui va pas être content du titre ce de ce fil.
Mais merci Dame Rédac', ça manquait.
Toni Turek
08/08/2011 à 14h43
Enfin !
mr.suaudeau
08/08/2011 à 14h45
Cool, une livraison de nouveaux fils! Pour le nom de celui-ci je pensais que E = 4-4-2 partait favori mais ne faisons pas la fine bouche. Vive la science sur les cdf.
L'héroïk Cana
08/08/2011 à 14h46
Le boson de Giggs n'aura donc pas été retenu...
Mais il y a un baby-boum au niveau des fils assez salutaire.
Sens de la dérision
08/08/2011 à 14h49
Magnifique ce fil !
tes fessées
08/08/2011 à 14h52
Donc si j'ai une question relative à un achat de netbook, c'est ici ?
A la base, je comptais en acheter un d'une bonne marque entre 250 et 300 euros mais je me suis aperçu qu'il n'y a qu'un giga de ram. Et pour passer à 2g, c'est 400 minimum.
Sachant que je ne fais rien de plus bourrin que du streaming, ai-je besoin de 2g de RAM ?
Si quelqu'un peut me conseiller...
Cissé rond c'est Bakari
08/08/2011 à 14h57
Le netbook est à la base seulement programmé pour trimballer ses fichiers et ses travaux un peu partout sans gène et pas pour les gros logiciels et tout. De plus, il n'est pas installé avec des programme qui vont te pomper de la mémoire inutilement.
Donc 1Go te suffira amplement pour tout ce qui est streaming et petite utilisation (word, excel, powerpoint, lecteur de musique,...). Par contre, jouer et faire des montages vidéos est proscrit.
JL13
08/08/2011 à 15h09
J'avais un MSI U100, que je viens de revendre pour un iPad, c'etait parfait pour l'usage que tu envisages.
Sens de la dérision
08/08/2011 à 15h15
En parlant de netbook et de données qui voyagent, il y en a qui ont testé le Chromebook ? En réalité, je ne sais pas s'il est encore sorti en France. Mais l'idée de Google, c'est de se lancer vraiment dans le 'cloud computing' (de l'infonuagique ?), à savoir n'avoir qu'un navigateur sur son ordi et avoir les programmes et les données sur un serveur (de Google dans ce cas-ci). Avec les avantages (pas besoin de s'occuper des saubegardes chez soi, pas de données à transporter, possibilité de travailler depuis un peu partout) et les inconvénients (monsieur Google pourrait décider de regarder ce que vous faites).
newuser
08/08/2011 à 15h16
De toute façon tu seras plus rapidement limité par le CPU que par la RAM.
C'est vraiment light comme config pour la plupart, mais ça fait quasiment tout ce qu'on leur demande.
Par contre je pense que ce serait plus dans le fil eclectique, là c'est plus pour parler de l'étude faite par Science et Avenir en 88/9 (?) sur les coup-francs brossés de Platini et la dynamique des fluides.
(Si quelqu'un a encore ce dossier, c'était juste génial)
Cissé rond c'est Bakari
08/08/2011 à 15h28
Sens de la dérision
lundi 8 août 2011 - 15:15
----------------------------
Les premiers chromebooks sont disponibles en France depuis pas très longtemps effectivement. Mais ça semble quand même très limité comme idée parce que ça reviendrai à être obligé d'utiliser cet ordinateur pour utiliser les données enregistrées sur les serveurs de google.
Dans le cas où ces données pourraient être récupérées depuis n'importe quel ordinateur, ça reviendrai à un basique serveur ftp de stockage de données et l'intérêt n'y serait pas très grand.
Dans le cas où les données ne pourraient être utilisées que par l'ordi en question, ça contraindrai l'utilisateur à toujours l'avoir sur lui et à être obligé de tout de même transférer les données via un autre appareil pour pouvoir les échanger, ce qui reviendrai au final au même.
Et puis reste la question de savoir justement si on pourrait réellement installer tout ce que l'on veut sur les serveurs de google aussi, si y a pas de restrictions en fonction des marques et constructeurs des logiciels qu'on affectionne,... Et la, d'après ce que j'en ai lu, le système serait doté de ses propres programmes (traitement de texte, mails,...), ce qui pourrait là aussi poser le problème de compatibilité entre cet ordinateur et un pc normal.
Bref, pas très convaincu par ce nouveau système, surtout à un prix équivalent aux ordinateurs normaux, les programmes en moins.