En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Santiago Bernabeu

Un fil sur le Real Madrid. Pour ceux qui kiffent Raul, Ronaldo, Zidane and co ou qui ont kiffé Di Stefano, Puskas, Juanito ou Butragueño. Pour ceux qui peuvent pas supporter Florentino Perez, Figo, Beckham, Guti and co. Pour ceux qui supportent le plus grand club du monde. Pour ceux qui pensent que ce n'est qu'un business. Pour ceux qui crachent sur les Ultras Sur. SURTOUT pas pour les Ultras Sur.

HALA MADRID !!!

  • Facile à shooter le 11/03/2010 à 10h02
    Pas de commentateurs ici ? Aucun madrilène pour commenter ? Même pas un lyonnais pour venir chambrer ?

  • Benoit Fleck le 11/03/2010 à 12h09
    Dès lors que tu dépenses 300 mio pour te faire sortir en 1/8 ème par Lyon, tu as tendance à la jouer discretos. Maintenant la question est de savoir si les gars vont apprendre et jouer la patience où se dire qu'en fait ce qu'il manquait c'est Villa et Ribéry.

    ( Remarque Villa, lui il les aurait mis les ratés d'Higuain )

  • Vel Coyote le 11/03/2010 à 12h12
    Pas lu la très nuancée presse sportive espagnole, mais est-ce que ça menace Pellegrini, alors même que le club vient de reprendre la tête en Liga après un an et demi à courir derrière le Barça?

  • Benoit Fleck le 11/03/2010 à 12h15
    Même si il gagne le championnat il est loin le gars. J'aime déjà pas particulièrement Madrid, je vais les détester avec Benitez aux commandes.

  • Schizo retourné le 11/03/2010 à 12h22
    Apparemment, le sort de Pellegrini était réglé depuis Noël. Même s'il avait fait le doublé LdC, championnat...

  • Sue Oddo le 11/03/2010 à 12h29
    Perso, depuis le départ des Bataves, le Real ça m'excite beaucoup moins qu'avant (la preuve, hier j'étais pour Lyon).

    Sans déconner, VDV sur le banc quoi... Quand tu penses que Robben, KJH et RVN sont sous d'autres cieux (avec des fortunes diverses, j'en conviens) ça me fait bien halluciner.

    Fin bon, c'était annoncé depuis un an et le retour de Perez, je vois pas trop en quoi on est étonné. Par contre l'acharnement sur Pellegrini m'étonne quand même un chouilla, on a annoncé que son job c'était mission impossible, il s'en sort honorablement (tête de la Liga devant le barça quand même, ça pose le niveau me semble), et il est lynché bien salement, je trouve ça vilain.

  • richard le 11/03/2010 à 19h21
    Pour les hispanophones, je rejoins assez cet article ( lien), blog intéressant à suivre pour ceux qui aiment le foot espagnol d'ailleurs.

    Sinon, bah très belle première mi-temps gâchée par un manque de réalisme qui ne pardonne pas à ce niveau. Je ne vais pas accabler Higuain mais il n'a effectivement pas su se remettre de son poteau, choisissant par deux fois la solution individuelle alors que C. Ronaldo attendait la balle seul devant le but.

    Pour le changement de physionomie en 2nde mi-temps ça s'est pas mal joué au niveau physique à mon avis. Guti n'avait pas 90 minutes dans les jambes, Kaka a clairement baissé de pied (contrairement au trio de TF1 qui l'a massacré j'ai trouvé qu'il avait sa part dans la bonne première période) et les solutions de rechange du même style manquaient sur le banc.

    Le manque de profondeur du banc, aggravé par la blessure de Benzema les suspensions de Xabi Alonso et Marcelo, a quand même été assez problématique : à la 60e à la place de Pellegrini j'aurais bien changé Higuain, Guti et Granero mais par qui ? Raul est clairement sur le déclin et Van der Vaart était le seul milieu au profil technique/offensif. C'est là que le départ d'un Sneijder fait très mal.

    J'espère que la saison ne va pas partir en vrille, il y a encore une Liga à gagner et une équipe à peaufiner sur ce qu'elle a montré en 1ère mi-temps. Hors départs, avec un latéral gauche (Arbeloa fait le taf mais un vrai spécialiste serait bien utile, Luis Filipe remis à neuf par exemple) et un milieu type David Silva, il y a moyen de faire quelque chose de bien comme passer les huitièmes. Avec Pellegrini j'espère.

    (oui, ce paragraphe vise uniquement à alimenter les sarcasmes Real-machine à transferts)

    Sinon, on en parlait déjà l'an dernier, le niveau de la Liga pose question quand on compare les perfs de ce Real en Europe et en Espagne...

    Ah oui, quand même, bravo aux Lyonnais, Lisandro et Delgado en tête, très belle deuxième mi-temps après la grosse domination de l'aller.

  • Espinas le 11/03/2010 à 20h50
    Moi, en tant que Lyonnais, ce qui m'a tué, c'est la rentrée de Djila Diarra à 10 minutes de la fin, là où il faut jouer le tout pour le tout.
    Puis en en parlant dans le bar, on se rend vite compte qu'à part Raul il n'y a pas de remplaçant offensif au Real. Vive la gestion de l'effectif de F. Perez. (Je n'ai pas compris l'unanimité médiatique positive à propos de son retour aux affaires)

    Quand on pense qu'en 2000, le Real venait de gagner 2 LdC en 3 ans avec une identité, des jours et un coach en avec une certaine consonance espagnole (Raul, Morientez, Helguerra, Hierro) et des étrangers qui restaient au real pour longtemps (Redondo, R. Carlos) et une certaine âme. Ce club m'était sympathique à l'époque.

    2e remarque, comment un club avec autant d'individualités est autant dominé par CR 9 ? Dans les 2 matchs, ce qui m'a le plus surpris, c'est le nombre de ballons qu'il a touché comme si tous ces coéquipiers n'avaient pas confiance en eux pour faire la différence (Kaka y compris malgré son pedigree) et ne croyaient qu'en Cristiano.

  • Benoit Fleck le 12/03/2010 à 10h58
    Disons qu'il est très très fort, moi il m'a impressioné surtout au niveau des passes, remises et autres joyeusetés. Loin de l'image perso qui lui colle à la gomina.

  • FPZ le 12/03/2010 à 11h12
    D'ailleurs, à mon sens, la baisse physique du Real en 2ème mi-temps est liée à cette différence entre Cricri et ses coéquipiers : les joueurs du Real se sont mis à son niveau (vitesse, intensité, impact), et donc ont joué en surrégime, ce qu'ils ont payé ensuite...

    [Enfin, sauf Guti qui a marché tout le match, hein !]