Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Good kop, bad kop

Spectateurs, supporters, ultras, hooligans… Le monde des tribunes a son histoire et toujours beaucoup d'actualité: le football est aussi un jeu de société.

  • la rédaction le 02/02/2018 à 00h33
    C'est reparti après un lifting !
    Retour des tribunes debout, fumigènes sans chaleur, interdictions de déplacement, matches à huis clos, nouveau patron pour la DNLH, dialogue avec les instances, prix des places, nouveaux stades, tifos du RCK… les sujets ne manquent pas.

  • plumitif le 02/02/2018 à 07h16
    Excellent, le titre de topic.
    L'idée de tribunes debout fait son chemin en France, après l'Angleterre, l'Ecosse et les Pays-Bas:
    lien

  • poiuyt le 02/02/2018 à 08h19
    Pour fêter ce nouveau fil, merci au cadeau de la préfecture de Lorient pour son idée de génie!!

  • Marius T le 02/02/2018 à 09h19
    Tu t'imagines si des gars s'étouffent sous la bâche, en voilà une bonne idée !!!

  • poiuyt le 02/02/2018 à 09h20
    Moi ce que je me dis, surtout, c'est qu'après les si nombreux drames des 50 dernières années partout dans le monde, il était utile que les bretons réagissent et ouvrent les yeux au monde entier!

  • poiuyt le 02/02/2018 à 09h21
    (on parle de ça, au fait, pour ceux qui se demande...

    lien

    et ouais...)

  • Sens de la dérision le 02/02/2018 à 09h29
    "plus question de déployer un tifo dans le stade. Pour protéger les spectateurs présents sous la bâche mais aussi «?les personnes dans les autres tribunes en raison de l'effet de panique susceptible de se produire?»."
    ----
    Les gens qui paniquent à cause d'un tifo déployé dans une autre tribune, faut les faire interner d'urgence...
    Je suis souvent critique envers les Ultras et assimilés mais les tifos sont quand même l'une des meilleures choses du foot (et je trouve qu'on en parle jamais assez).

  • Easy Sider le 02/02/2018 à 11h09
    Merci beaucoup pour l'ouverture de ce fil!

  • Tonton Danijel le 02/02/2018 à 11h22
    C'est ubuesque cette décision. On applique le principe de précaution par rapport à d'éventuelles bousculades qui n'ont jamais eu lieu lors d'un tifo, a fortiori dans un des stades les plus tranquilles de France.

    Au rayon absurde, je me souviens aussi d'un imbroglio concernant le déplacement de supporteurs de grenoble à Valence lors d'un match de CFA, ayant entraîné le report du match. Les Ultras des deux clubs avaient sorti un communiqué commun se moquant de la préfecture qui craignait des débordements qui n'avaient aucune raison d'exister, vu les très bonnes relations entre les différents groupes de supporteurs.

  • dugamaniac le 02/02/2018 à 11h22
    Moi c'est pas tant les tifos qui m'angoissent, c'est la foule.
    La préfecture du Morbihan devrait interdire aux gens de se rassembler dans un tribune confinée.