Classement en relief

classement en relief

Sur le fil

RT @Horsjeu: Ça va vous en boucher un coin, mais le replay du Radjo Horsjeu d'hier avec @jeromelatta des @cahiersdufoot est déjà en ligne s…

RT @johanncrochet: Depuis plusieurs jours, @vbachelier est en Argentine, récolte des témoignages, écrit des bons papiers et relate les obsè…

RT @RemiBelot: Top interview. https://t.co/FVgF0z14CC

Les Cahiers sur Twitter

Bernard Lacombe : "Comment ces gens qui n'ont aucune compétence peuvent-ils se permettre de donner des avis? À part jouer en promotion de district, qu'est-ce qu'ils ont fait?" (RMC, 15/02) 


Kylian Mbappé : "Il faut arrêter de vendre la peur." (RMC Sport, 12/02) 


Sylvain Wiltord : "C'est un vrai caviar ce gazon!" (Eurosport, 07/02) 


Frédéric Longuépée (président des Girondins) : "Je suis convaincu qu'un club de football ne fait pas partie de l'industrie du sport mais de celle du divertissement." (L'Équipe, 05/02) 


Jean-Michel Aulas : "Le PSG est dans l'irréel, et nous on va jouer contre un État. On ne va pas dire que l'on est le pays uniquement des Gilets jaunes, mais un peu de décence devrait être ressentie par les instances et les politiques. (…) Contre nous, le PSG joue sa lutte des classes, mais on est capable de renverser les montagnes..." (Le progrès, 01/02) 


Thomas Tuchel (à propos de Jean-Michel Aulas): "J'ai entendu ce qu’il a dit il y a dix minutes et j’aurai oublié dans dix minutes." (culture, PSG, 02/02) 


Thierry Laurey : "[Neymar] c'est un génie, mais il y a des moments où quand tu dépasses les bornes, il faut assumer. Assumer quelquefois, c'est prendre quelques coups. Je comprends que mes joueurs en aient marre de voir des joueurs qui cherchent à les chambrer, à les narguer. Il a le droit aussi à un moment donné de se faire attraper. Ce n'est pas interdit." (Eurosport, 24/01)


Anthony Gonçalves : "On n'est pas là pour rigoler. [Neymar] peut s'amuser, pas de soucis, c'est son style. (…) Mais qu'il ne vienne pas chouiner après. Quand tu veux jouer comme ça, ne viens pas te plaindre si tu prends des coups derrière." (Eurosport, 23/01) 


Jean-Michel Aulas: "Je ne veux pas décrier la Coupe de la Ligue, parce qu'on dira que je le fais parce qu'on s'est fait éliminer par Strasbourg, mais c'est vrai que c'est quand même une coupe en bois! Elle gêne tous les clubs. (…) Surtout, le public n'y adhère pas du tout." (lequipe.fr, 14/01)


Rudi Garcia: "Il faut dire les choses comme elles sont, c’est des faits. Contre Strasbourg, on a fait match nul et on a perdu aux tirs au but. Faut être précis, il ne faut pas dire qu'on a perdu quand on n’a pas perdu!" (11/01) 


Wahiba Ribéry : "Pour ceux que ça intéresse, oui nous avons chié des paillettes et bordel de merde ça fait un bien fou (...). Je suis à deux doigts de la gerbance, croyez-moi, pauvre France d'avoir autant de connards et connasses vraiment!" (Instagram, 06/01/19) 


George Becali (président du Steaua Bucarest) : "S’ils me forcent à former une équipe féminine, je me retirerai du football. Comment faire quelque chose contre la volonté de Dieu? Je ne fais pas les choses contre nature, cela va dans le sens des idées de Satan." (The Independent, 21/12) 


Rudi Garcia : "Cette Ligue Europa a été très mauvaise. Après je ne peux blâmer les joueurs qui se retrouvent à dix après cinq minutes. Quand il y aura le VAR, ça ne se reproduira plus ce genre de situations." (14/12) 


Jean-Michel Aulas : "Si vous aviez vu la causerie [de Bruno Genesio] avant ce match, vous seriez certains qu'on peut encore aller très très loin." (RMC, 13/12)


Victor Hugo Morales : "Il serait bon que tous les peuples d'Amérique latine disposent d'autres objets de libido, d'un éventail plus large de satisfactions. Car pour une partie d'entre eux, le football est souvent l'unique source de joie dans leur quotidien." (Le Temps, 11/12)  


Pierre Ménès (à propos du penalty de Lille-Reims) : "Qu'est-ce qu'ils branlent les Mickeys dans le car?" (Canal+, 09/12) 


Romelu Lukaku : "J'étais trop musclé après la Coupe du monde. En Russie, je me sentais super bien. Mais en Premier League, tu ne peux pas avoir une telle masse musculaire. J'ai donc évité la salle de musculation." (Walfoot, 10/12) 


Rudi Garcia : "Si on avait gagné contre Reims, on devrait lutter contre l'euphorie, parce qu'on serait sur le podium, à un point du deuxième." (lequipe.fr)


Alain Casanova : "À la mi-temps, nous avons dit aux joueurs que c'était des gros cons." (lequipe.fr, 02/12) 


Alain Casanova : "À la mi-temps, nous avons dit aux joueurs que c'était des gros cons." (lequipe.fr, 02/12) 


Robert Ménard : "Les Gilets jaunes chantent la Marseillaise à pleins poumons. C'est le peuple qui aime Giroud pas celui qui encense Benzema." (Twitter, 19/11) 


Bruno Genesio : "C'est comme quand on veut tuer son chien. On dit soit qu'il a la rage, soit qu'il est en pleine santé." (09/11)


Bruno Genesio : "Pourquoi, quand c'est Guardiola qui fait sept systèmes en sept matches, c'est extraordinaire, et quand c'est Genesio ou Garcia, c'est parce que l'entraîneur ne sait pas où il va?" (09/11) 


Bertrand Desplat, 48h avant le limogeage d'Antoine Kombouaré: "[Ma confiance en lui] est totalement inébranlable. (…) Aujourd’hui, l’En Avant de Guingamp a la chance d’avoir un entraîneur de très grande qualité et quand on a un entraîneur de très grande qualité, on le soutient, on le conforte et telle est ma position." (Le Télégramme, 04/11) 


Jürgen Klopp : "Comme toujours cette saison, Arsenal a aligné tous ses attaquants. Je m'attendais même à voir Van Persie ou Bergkamp." (03/11)


Nemanja Radonjic : "Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi difficile au niveau physique, il faut courir beaucoup ici en France." (Le Phocéen, 02/10) 


Bruno Genesio: "Je veux m'excuser Memphis. Je m'excuse pour tous tes retards, notamment à la reprise cet été, je m'excuse pour les équipements que tu portes qui ne sont pas ceux du club, je m'excuse pour ton échauffement à Angers, ton retard et ton manque d'implication." (RMC, 30/10) 


Denis Balbir : "Une femme qui commente le foot masculin, je suis contre. Dans une action de folie, elle va monter dans les aigus. (…) Mais ce n’est pas parce que c’est une femme! C’est parce que le timbre de voix ne fonctionnerait pas." (Le Figaro, 16/10) 


Vahid Halilhodzic : "Chaque jour, il y a des choses bizarres qui sortent sur Vahid. Comme quoi je serais dur, intransigeant, même viril. Vahid, il n’est pas trop comme ça. C’est tout le contraire. Je suis quelqu’un de très humain." (04/10) 


Christophe Josse : "C’est l’histoire de Pierre et le loup, à un moment on vous croit plus." (beIN Sports, 23/09) 


Le sondage idiot

Robert Faurisson est mort à Vichy. Quel serait le lieu de décès le plus approprié pour ces personnages du football?

Ronaldinho à Ibiza
Zlatan Ibrahimovic à Cavaillon
Mario Jardel à Marseille
Cristiano dans la Galerie des glaces de Versailles
Denis Balbir dans les Graves
David Berger à Le Mans
Jacques Mellick dans le Concorde Paris-Béthune
Grégory Coupet dans une maison d'arrêt
Kanté dans le désert
Pierre Ménès devant la Vénus de Milo