Classement en relief

classement en relief

Sur le fil

L’attitude des Argentins sur l’action du but, c’est juste impossible.

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Pepe honni

"Reina, gardien de Naples, dénoncé pour ses liens avec la mafia italienne." (20minutes.fr)

Mendycité

"Mendy : ‘J’ai la dalle’.” (lequipe.fr)

Pas Metz que un club

"Metz : Un groupe amoindri." (lequipe.fr)

DSKudetto

“Maurizio Sarri : ‘On a perdu le titre dans un hôtel’.” (lequipe.fr)

Mousse à mazout

"Sarr : ‘Il ne faut pas nous enflammer’." (sofoot.com)

Le Sakhi chaud !

"AJA : Option levée pour Sakhi." (lequipe.fr)

Fin du clapping

"L’Islande se prépare à interdire la circoncision." (lemonde.fr)

Dead to be alive

"Le fantôme d'Hernandez." (lequipe.fr)

Sex friends

“Amicaux : déjà plein les yeux.” (lequipe.fr)

Rabbit enculé !

"23 Bleus : La carotte et le bâton." (lequipe.fr)

José Durinho

"Manchester United veut monter son équipe féminine." (lequipe.fr)

Dumas fisc

"Fraude fiscale : Dumas en appel." (bfmtv.com)

Bifle

"Au PSG, on considère tout simplement que 'l’avenir du club passe par la Chine'." (lemonde.fr)

Le forum

Coupe du monde 2018 : le groupe D

aujourd'hui à 22h02 - Moravcik dans les prés : L'autre truc à retenir de la soirée d'ailleurs, c'est qu'il ne faudrait pas enterrer les... >>


Toujours Bleus

aujourd'hui à 22h02 - djay-Guevara : Bof, les commentaires americains sur Fox etaient assez nettement croate. Plus exactement, ils... >>


Observatoire du journalisme sportif

aujourd'hui à 21h54 - Super Hérault : Et en plus, il chante du Brel. Il a tout pour plaire >>


Y a pas que le foot à Auteuil !

aujourd'hui à 21h49 - Kurby Bocanda Barcelona : Paire a eu des balles de match finalement, chuis vert, c'est de saison >>


Foot et politique

aujourd'hui à 21h37 - Cris CoOL : Je discutais avec une contractuelle en français cet après-midi. Elle a deux Masters (sciences du... >>


Paris est magique

aujourd'hui à 21h28 - C. Moa : Ca me rend un peu triste pour Javier, qui n’a jamais pu/su devenir le joueur qu’on aurait aimé... >>


Coupe du monde 2018 : le groupe C

aujourd'hui à 21h07 - Tonton Danijel : Hopop, pour être champion du monde, il faut battre le Danemark, je vous le rappelle. >>


Rumeurs de transferts...

aujourd'hui à 21h02 - Tricky : Ah non mais qu'il aille à l'Inter je peux le comprendre (et oui, Spaletti)Mais pourquoi diable la... >>


World Cup, the road to Doha

aujourd'hui à 20h30 - balashov22 : Ah oui tiens, marrant par contre parce que celle-là je ne l'ai jamais spécialement associée à... >>


Good kop, bad kop

aujourd'hui à 17h10 - McManaman : Je ne sais pas si ça a été signalé, mais les bacheliers de la filière ES ont dû plancher ce... >>





Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2018-05-23

À Lens, les Red Tigers ont pris Racing

Supps Par Terre – Malgré une nouvelle saison compliquée, les Red Tigers ont continué à animer les tribunes lensoises, jusqu'à la défaite face aux Herbiers en Coupe. Ici, on vient par amour du club plus que pour le spectacle.


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2018-05-12

Dijonnais, mais pas en paix

Supps Par Terre – Dijon peut compter sur des ultras aussi jeunes que le DFCO, mais cette génération bien organisée doit encore s'imposer dans son propre stade. Rencontre avec les Lingons Boys. 


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2018-05-06

Roazhon Celtic Kop : le K rennais

Supps Par Terre – Pas facile d'être supporter en terre de lose? Le Roazhon Celtic Kop n'en a cure: il produit une des plus belles ambiances de Ligue 1, et promet un avenir enflammé. 


Frédéric Scarbonchi et Christophe-Cécil Garnier
2018-04-26

Au Vélodrome, les ultras montent le son

Supps Par Terre – Galvanisés par le parcours européen de l'OM, les ultras marseillais ont retrouvé de la voix. Malgré leurs différences, ils font du Vélodrome une caisse de résonance unique. 


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2018-04-22

Les ultras lillois au premier rang de la catastrophe

Supps Par Terre – Situation sportive désastreuse, relation dégradée avec la direction: les supporters du LOSC vivent une saison à part. Quelques jours après nos entretiens avec eux, les Dogues Virage Est se sont mis en sommeil…


Frédéric Scarbonchi et Christophe-Cécil Garnier
2018-04-15

Cinquante nuances de grenat

Supps Par Terre – À Metz, les groupes ultras ont la vie dure, pas seulement à cause des déboires sportifs du club. Tensions internes et sanctions n'ont pas cependant pas éteint leur passion. 


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2018-04-07

Remontés comme des supporters du Racing

Supps Par Terre – S'il faut illustrer la fidélité et l'abnégation des supporters, ceux du RC Strasbourg, qu'ils ont directement aidé à survivre, viennent inévitablement à l'esprit. Ils racontent cette aventure partagée avec leur club.


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2018-03-26

À Angers, le kop mène la butte

Supps Par Terre – Au soutien du SCO depuis vingt-cinq ans, le Kop de la Butte cultive l'esprit de groupe pour faire corps à défaut de pouvoir faire nombre. Et prend un soin particulier à transmettre la culture ultra. 


Frédéric Scarbonchi et Christophe-Cécil Garnier
2018-03-17

Ultramarines solitude

Supps Par Terre – Invoquant la désobéissance civile pour braver les interdictions de déplacement, les Ultramarines de Bordeaux sont en pointe du combat des supporters. Ils nous en racontent les difficultés.


Frédéric Scarbonchi et Christophe-Cécil Garnier
2018-03-10

Ultras à Montpellier, la Mosson de confiance

Supps Par Terre - Butte Paillade, Armata, Camarga Unitat: à la Mosson, trois groupes ultras se partagent l'animation du stade. Ils évoquent leur passion dévorante dans une ville qui ne laisse pas toujours la première place au football.


Frédéric Scarbonchi et Christophe-Cécil Garnier
2018-03-03

À Toulouse, les Indians veulent sortir de leur réserve

Supps Par Terre – En plein incident de la "banderole Jawad" lors de TFC-Monaco, les ultras toulousains se sont ouverts sur le dialogue de sourds avec les autorités et sur la difficulté de supporter un club souvent à la peine.  


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2018-02-16

Green Angels, les Verts du décor

Supps Par Terre – Les ultras de Geoffroy-Guichard sont en première ligne des combats des supporters. Rencontre avec des GA92 qui bouillonnent dans le kop Sud du Chaudron. 


Frédéric Scarbonchi et Christophe-Cécil Garnier
2018-02-09

Louis-II, clichés 0

Supps Par Terre – Les supporters monégasques en ont marre de l'image que renvoie d'eux un stade célèbre pour ses sièges jaunes. À Monaco, si le public est absent, les ultras sont bien présents, eux. Rencontre avec le CSM.


Frédéric Scarbonchi et Christophe-Cécil Garnier
2018-01-25

Ultras à Troyes : l'Aube en solitaires

Supps Par Terre – Au stade de l'Aube, les Ultras sont bien présents, mais ils se sentent un peu seuls à soutenir une ESTAC dont le destin semble de revivre montées et descentes..  


Frédéric Scarbonchi et Christophe-Cécil Garnier
2018-01-22

Générations OL, supporters au pluriel

Supps Par terre – À l'opposé des Bad Gones et du virage nord, parfois pas seulement au figuré, un groupe lyonnais pratique un supportérisme paisible et chaleureux. En nombre, mais dans l'ombre du mouvement ultra classique.


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2017-12-26

MNK, plus poètes qu'Ultras

Supps par Terre – Au Malherbe Normandy Kop, on est plus normand que kop, mais on l'est avec beaucoup de passion – une passion aussi érudite que singulière.  


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2017-11-17

Au nom de la Loire

Supps par Terre – Saluée pour sa ferveur puis mise à l'index, la tribune Loire est au cœur de l'agitation du FC Nantes. Dans un stade de la Beaujoire menacé, la Brigade Loire et l'association À la nantaise luttent chacune à leur manière.


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2017-10-23

À Guingamp, un derby discret mais passionné

Supps par Terre – Guingamp-Rennes: le seul véritable derby breton de L1 (selon les intéressés) s'est déroulé pacifiquement dans les bars et dans la tribune du Kop rouge. Rencontre avec des supporters qui ne veulent pas se dire Ultras.


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2017-10-09

Retour des Ultras au Parc des Princes : un an après

Supps Par Terre - Le 30 septembre, le PSG a écrasé les Girondins de Bordeaux et consolidé sa première place. Mais l'essentiel était ailleurs: dans les tribunes, où le retour des ultras s'était effectué il y a un an, jour pour jour. 


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2017-09-28

48 heures avec la Populaire Sud Nice

Supps par Terre – La Brigade Sud Nice est devenue la Populaire Sud Nice en quittant le stade du Ray pour l'Allianz Riviera. Au risque d'y perdre un peu de son identité, mais pas sa réputation. Reportage et rencontre(s).