Classement en relief

classement en relief

Sur le fil

H-12 https://t.co/AyeIa8MLZe

RT @banquetteNE: Dans le dernier épisode de Banquette, @Romain_Molina évoque au micro d’@AbdallahSoidri les oligarques russes qui se paient…

[rappel] Le précieux Journal du jeu de @CKuchly nous parle de l’excellence de Messi, de la prudence de Chelsea et d… https://t.co/OLAm3XGbOZ

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Happy Neuer

Neuer : 'Finir l'année sur une bonne note'." (lequipe.fr)
Et en avant la Munich !

Malcolm Leaks

"Quand Malcolm enfile le maillot de l'OM." (lequipe.fr)

Emile Louis-II

"Les ‘combines’ de Monaco pour attirer les joueurs mineurs." (lequipe.fr)

Je crois keupon

"Laurent Blanc n'a esquivé aucun sujet. Même ceux qui fâchent..." (lequipe.fr)

Michel derche accueillant

"C'est devenu Montpellier Eros." (France Football)

L'arbitre qui poursuit un QSG

"Pierre Ménès dénonce une ‘sodomie arbitrale’ contre Paris en Europe !" (butfootballclub.fr)

Pierre Ménès, France

"Une seule lettre les sépare mais l'excellence les rassemble." (lequipe.fr)

Scénario idéal

"Valbuena: 'L'histoire de la sextape m'a endurci'." (sudinfo.be)

Paris brûle-t-elle?

"Hilton fait de la résistance." (lequipe.fr)

Nabil Fakir

"Lucas Tousart : ‘Nous sommes toujours dans les clous’." (onzemondial.com)

Saw

"Vahid Halilhodzic a pris le temps de saluer les nombreuses personnes collées aux barrières en leur serrant la main." (lequipe.fr)

Bâille-la, Bamba !

"CIV : Jonathan Bamba ne ferme pas la porte." (lequipe.fr)

Ronald

"Zou conserve son titre aux barres parallèles." (lequipe.fr)

Le forum

Paris est magique

aujourd'hui à 12h45 - En voiture Simeone : Perso moi un city-Atletico je prends...Cela fera une belle opposition de styles genre Borg-Mcenroe... >>


Observatoire du journalisme sportif

aujourd'hui à 12h40 - Milan de solitude : Marius Taujourd'hui à 08h10José-Mickaëlaujourd'hui à 07h18Je n’ai pas regardé, mais il a dû... >>


Le fil prono

aujourd'hui à 12h40 - Seven Giggs of Rhye : COTY WEEK 15Chargers@Chiefs 26-28Combien de FG de plus de 50 yards seront ratés ? 3Citez un TE à... >>


La Ligue des champions

aujourd'hui à 12h36 - Milan de solitude : Barcelone, Porto, le Bayern, l'Ajax et Lyon sont les cinq équipes invaincues de la phase de... >>


Gerland à la détente

aujourd'hui à 12h36 - Mik Mortsllak : Hokaujourd'hui à 00h41-----------L'impression sur Aouar et Tousart est confirmée par... >>


CDF sound system

aujourd'hui à 12h12 - Pascal Amateur : Exact : face aux séductions de son fils, elle se cabre, elle. Bien vu, ouatzeph'Ce qui signifie... >>


Santiago Bernabeu

aujourd'hui à 12h11 - leo : La pire défaite de l'histoire à domicile en Coupe d'Europe. Face au CSKA Moscou de 2018, pas la... >>


Foot et politique

aujourd'hui à 12h07 - valdo : suppdebastilleaujourd'hui à 11h03Je ne prétend pas que ce soit surprenant seulement inquiétant,... >>


Bréviaire

aujourd'hui à 11h30 - Pascal Amateur : ravio aérienVision d'hublot "Tousart : 'On a tous fait le job'." (lequipe.fr) >>


L'empire d'essence

aujourd'hui à 08h30 - Nos meilleures Sané : Run05/12/2018 à 19h14Les teams ont vote pour leur top 10 des pilotes. Voici le resultat.1. Lewis2.... >>





Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2018-05-23

À Lens, les Red Tigers ont pris Racing

Supps Par Terre – Malgré une nouvelle saison compliquée, les Red Tigers ont continué à animer les tribunes lensoises, jusqu'à la défaite face aux Herbiers en Coupe. Ici, on vient par amour du club plus que pour le spectacle.


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2018-05-12

Dijonnais, mais pas en paix

Supps Par Terre – Dijon peut compter sur des ultras aussi jeunes que le DFCO, mais cette génération bien organisée doit encore s'imposer dans son propre stade. Rencontre avec les Lingons Boys. 


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2018-05-06

Roazhon Celtic Kop : le K rennais

Supps Par Terre – Pas facile d'être supporter en terre de lose? Le Roazhon Celtic Kop n'en a cure: il produit une des plus belles ambiances de Ligue 1, et promet un avenir enflammé. 


Frédéric Scarbonchi et Christophe-Cécil Garnier
2018-04-26

Au Vélodrome, les ultras montent le son

Supps Par Terre – Galvanisés par le parcours européen de l'OM, les ultras marseillais ont retrouvé de la voix. Malgré leurs différences, ils font du Vélodrome une caisse de résonance unique. 


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2018-04-22

Les ultras lillois au premier rang de la catastrophe

Supps Par Terre – Situation sportive désastreuse, relation dégradée avec la direction: les supporters du LOSC vivent une saison à part. Quelques jours après nos entretiens avec eux, les Dogues Virage Est se sont mis en sommeil…


Frédéric Scarbonchi et Christophe-Cécil Garnier
2018-04-15

Cinquante nuances de grenat

Supps Par Terre – À Metz, les groupes ultras ont la vie dure, pas seulement à cause des déboires sportifs du club. Tensions internes et sanctions n'ont pas cependant pas éteint leur passion. 


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2018-04-07

Remontés comme des supporters du Racing

Supps Par Terre – S'il faut illustrer la fidélité et l'abnégation des supporters, ceux du RC Strasbourg, qu'ils ont directement aidé à survivre, viennent inévitablement à l'esprit. Ils racontent cette aventure partagée avec leur club.


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2018-03-26

À Angers, le kop mène la butte

Supps Par Terre – Au soutien du SCO depuis vingt-cinq ans, le Kop de la Butte cultive l'esprit de groupe pour faire corps à défaut de pouvoir faire nombre. Et prend un soin particulier à transmettre la culture ultra. 


Frédéric Scarbonchi et Christophe-Cécil Garnier
2018-03-17

Ultramarines solitude

Supps Par Terre – Invoquant la désobéissance civile pour braver les interdictions de déplacement, les Ultramarines de Bordeaux sont en pointe du combat des supporters. Ils nous en racontent les difficultés.


Frédéric Scarbonchi et Christophe-Cécil Garnier
2018-03-10

Ultras à Montpellier, la Mosson de confiance

Supps Par Terre - Butte Paillade, Armata, Camarga Unitat: à la Mosson, trois groupes ultras se partagent l'animation du stade. Ils évoquent leur passion dévorante dans une ville qui ne laisse pas toujours la première place au football.


Frédéric Scarbonchi et Christophe-Cécil Garnier
2018-03-03

À Toulouse, les Indians veulent sortir de leur réserve

Supps Par Terre – En plein incident de la "banderole Jawad" lors de TFC-Monaco, les ultras toulousains se sont ouverts sur le dialogue de sourds avec les autorités et sur la difficulté de supporter un club souvent à la peine.  


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2018-02-16

Green Angels, les Verts du décor

Supps Par Terre – Les ultras de Geoffroy-Guichard sont en première ligne des combats des supporters. Rencontre avec des GA92 qui bouillonnent dans le kop Sud du Chaudron. 


Frédéric Scarbonchi et Christophe-Cécil Garnier
2018-02-09

Louis-II, clichés 0

Supps Par Terre – Les supporters monégasques en ont marre de l'image que renvoie d'eux un stade célèbre pour ses sièges jaunes. À Monaco, si le public est absent, les ultras sont bien présents, eux. Rencontre avec le CSM.


Frédéric Scarbonchi et Christophe-Cécil Garnier
2018-01-25

Ultras à Troyes : l'Aube en solitaires

Supps Par Terre – Au stade de l'Aube, les Ultras sont bien présents, mais ils se sentent un peu seuls à soutenir une ESTAC dont le destin semble de revivre montées et descentes..  


Frédéric Scarbonchi et Christophe-Cécil Garnier
2018-01-22

Générations OL, supporters au pluriel

Supps Par terre – À l'opposé des Bad Gones et du virage nord, parfois pas seulement au figuré, un groupe lyonnais pratique un supportérisme paisible et chaleureux. En nombre, mais dans l'ombre du mouvement ultra classique.


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2017-12-26

MNK, plus poètes qu'Ultras

Supps par Terre – Au Malherbe Normandy Kop, on est plus normand que kop, mais on l'est avec beaucoup de passion – une passion aussi érudite que singulière.  


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2017-11-17

Au nom de la Loire

Supps par Terre – Saluée pour sa ferveur puis mise à l'index, la tribune Loire est au cœur de l'agitation du FC Nantes. Dans un stade de la Beaujoire menacé, la Brigade Loire et l'association À la nantaise luttent chacune à leur manière.


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2017-10-23

À Guingamp, un derby discret mais passionné

Supps par Terre – Guingamp-Rennes: le seul véritable derby breton de L1 (selon les intéressés) s'est déroulé pacifiquement dans les bars et dans la tribune du Kop rouge. Rencontre avec des supporters qui ne veulent pas se dire Ultras.


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2017-10-09

Retour des Ultras au Parc des Princes : un an après

Supps Par Terre - Le 30 septembre, le PSG a écrasé les Girondins de Bordeaux et consolidé sa première place. Mais l'essentiel était ailleurs: dans les tribunes, où le retour des ultras s'était effectué il y a un an, jour pour jour. 


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2017-09-28

48 heures avec la Populaire Sud Nice

Supps par Terre – La Brigade Sud Nice est devenue la Populaire Sud Nice en quittant le stade du Ray pour l'Allianz Riviera. Au risque d'y perdre un peu de son identité, mais pas sa réputation. Reportage et rencontre(s).