Sur le fil

RT @footballskiFR: Comme vous le savez, Footballski a 3 ans. L'occasion d'un best of des portraits historiques du site #Footballski3ans htt…

RT @Kohlerderien: 17h44 : Marcelo Bielsa au Furet du Nord en train de lire "On joue derrière et je vous emmerde tous", le dernier ouvrage d…

RT @PaladarNegroWeb: Cronología visual - Marcelo Bielsa / https://t.co/omES14IGxc https://t.co/CS51bBJBFu

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Éviter la descente

"Décimé dans un crash, le club brésilien Chapecoense a recruté ses premiers joueurs." (lequipe.fr)

Multiplication des points

"Giroud, le messie d’Arsenal." (lemonde.fr)

Rosette de Lyon

"Aulas officier de la Légion d'honneur." (lequipe.fr)

Faire tourner l'effectif

"Lyon : une prostituée exerce dans une caserne militaire." (rtl.fr)

Hellas Thicot

"Steven Thicot signe en Grèce." (lequipe.fr)

Arriver en quarts de Coupe

"Toulon : des promeneurs découvrent un cadavre découpé en quatre." (libé.fr)

Dimitri Paillote

"Thauvin : ses débuts explosifs en Corse." (madeinfoot.com)

Colloscopie

"La méthode Collot plaît en interne." (léquipe.fr)

Fuites gênantes

"Cristiano Ronaldo: 'Ce qui est sorti me dérange'." (France Football)

MLSD

"Aux Etats-Unis, l’ecstasy bientôt en pharmacie ?" (lemonde.fr)

Prendre racine

"Luis Suarez a prolongé." (lequipe.fr)

Le mur à 9m15

"Cristiano Ronaldo : 'Il y a beaucoup d’innocents en prison'." (lemonde.fr)

Rosse, ta requête !

"Le lanceur de pétard poursuivi." (lequipe.fr)

Le forum

Lost horizons

aujourd'hui à 18h53 - Mevatlav Ekraspeck : Sinon pour Opeg, je crois qu'il faut envisager le Périgord, mais pas le plus touristique : vers... >>


Foot et politique

aujourd'hui à 18h33 - Sens de la dérision : Je note : pour avoir un emploi fictif, mieux vaut être député qu'assistant. >>


Dans le haut du panier

aujourd'hui à 18h22 - DansonsLaBostella : Oui ne pas être ceux qui devront le payer 200millions sur la durée d'un nouveau contrat en... >>


Festival de CAN

aujourd'hui à 18h21 - suppdebastille : Bon, j'ai parlé trop vite pour... >>


En Vert et contre tout

aujourd'hui à 18h21 - Yoop2804 : Ou alors, nos recruteurs ont regardé les matches un peu plus loin que les "ohlalaaaaaaaa, on va... >>


In barry we trust

aujourd'hui à 18h11 - Jeremie Janette : Sur le site nfl : video pour Brady 2020, futur président. "If he can make Amendola great again,... >>


Parties de campagne, bières, et football...

aujourd'hui à 18h09 - balashov22 : Tu peux tenter d'en relancer un pour voir, si ça te manque Sid... Pas sûr qu'on ait encore... >>


Sondages idiots

aujourd'hui à 17h59 - Espinas : Le préparateur mental du Stade Rennais Le coiffeur de Marcello Le coiffeur de David Luiz Le... >>


Et PAF, dans la lucarne !

aujourd'hui à 17h55 - Jean-Huileux de Gluten : ****Saison 2 - The Leftovers***** ****Saison 2 - The Leftovers***** ****Saison 2 - The... >>


Gerland à la détente

aujourd'hui à 15h42 - Makentcho : En ce qui concerne le cas Jallet je suis triste car pour moi c'est notre meilleure recrue depuis... >>





Ian Plenderleith
2016-06-29

Une superligue européenne au mépris du spectacle

When Saturday Comes – Les plus grands clubs européens cherchent à savoir combien leur rapporterait une superligue européenne, sans se préoccuper de l'intérêt et de la qualité du spectacle qui serait proposé. 


Roger Titford
2016-05-16

La génération éperdue du football anglais

When Saturday Comes – Les supporteurs qui ont collectivement maintenu le football en vie durant sa période la plus difficile sont en voie de remplacement par des fans de plus en plus submergés par une industrie axée sur la "monétisation".  


Steve Bradley
2016-04-20

Hymne : l'Irlande du Nord ne veut pas encore changer d'air

When Saturday Comes – Après l'Écosse et le Pays de Galles, même l'Angleterre envisage de l'abandonner. Mais l'Irlande du Nord hésite à se trouver un hymne plus fédérateur que le God Save the Queen. Tous les joueurs ne le chanteront pas à l'Euro. 


Jon Spurling
2016-03-14

Piège dans le vestiaire

When Saturday Comes – Les règles de l'hospitalité n'ont pas toujours été respectées par les clubs envers les équipes visiteuses, qui ont parfois dû s'accommoder de vestiaires délibérément sabotés… 


Marc Webber
2016-02-11

Vignettes Panini : le dessous des cartes

When Saturday Comes – Le vieux rituel des vignettes de joueurs à collectionner et échanger résiste au changement. Les éditeurs achètent au prix fort les droits des compétitions, et ont déjà basculé vers l'adaptation numérique de leur vieille formule.


Ben Wilson
2016-01-13

Football et jeux vidéo : des mondes parallèles qui se rejoignent ?

When Saturday Comes – Le réalisme des simulations de football les rapproche toujours plus du "vrai" football: elles établissent de vraies passerelles entre les deux mondes, pour les joueurs-footballeurs, mais présentent aussi des effets moins désirables. 


Taimour Lay
2015-11-26

Pourquoi "Refugees Welcome" n'a (presque) pas traversé la Manche

When Saturday Comes – Le mouvement de soutien aux migrants exprimé dans de nombreuses tribunes en Europe a difficilement passé les portes des stades anglais. Par excès de réglementation, embarras politique ou manque d'adhésion?


Peter Bateman
2015-09-16

Air transferts

When Saturday Comes – L'été signifie l'attente impatiente de nouvelles signatures, mais même lorsque le transfert d'une recrue est bouclé, les supporteurs n'ont pas toujours l'occasion de la voir jouer.


Jon Spurling
2015-07-10

Presse et joueurs : je te hais, moi non plus

When Saturday Comes – Même si les réseaux sociaux les exacerbent, les invectives et les tensions entre journalistes et footballeurs ne datent pas d'hier. Et ces derniers s'en sont souvent servi comme d'une sorte de dopage par la critique.


Alex Anderson
2015-06-04

Le football écossais préfère les gros

When Saturday Comes – L'Écosse et les joueurs en surpoids : une histoire d'amour qui ne date pas d'hier, a priori incompatible avec les exigences du foot moderne. Mais la Scottish Premier League reste un asile pour eux.


Sean Cole
2015-04-25

Mon quart d'heure de gloire à la mi-temps

When Saturday Comes – Le challenge de la mi-temps est souvent raillé, mais quand on y participe sur la pelouse de son club fétiche devant des milliers d'autres supporters, les rêves peuvent se réaliser... à condition de ne pas chuter.


2015-02-13

Les footballeurs anglais ne passent pas la Manche

When Saturday Comes – La plupart des meilleurs joueurs anglais n'ont pas fait le choix de partir à l'étranger, préférant augmenter leurs revenus plutôt que leur niveau de jeu.


Peter Geoghegan
2014-09-18

Peter Johnstone, parti le trèfle au fusil

When Saturday Comes – Les fans du Celtic sont devenus hostiles aux commémorations de la guerre de 14-18, mais ils ont oublié l'implication de leur club dans celle-ci, que symbolise la mort au combat de Peter Johnstone.


Grant Wahl
2014-06-11

La FIFA était fermée de l'intérieur

When Saturday Comes – Lorsque le journaliste américain Grant Wahl a voulu se présenter à la présidence de la FIFA en 2011, il a pris la mesure du caractère autocratique de l'institution. Il raconte.


Hugo Greenhalgh
2014-05-29

Premiership, que fais-tu de ta jeunesse ?

When Saturday Comes – Les politiques de formation d'Arsenal, City ou Chelsea montrent la contradiction entre leur capacité à produire de bons jeunes et leur tendance à en recruter de meilleurs. 


Roger Titford
2014-05-12

Célébrations décérébrées

When Saturday Comes – Traquées par les médias, de plus en plus calculées par les joueurs, les célébrations de but sont aussi plus envahissantes que jamais.


Harry Pearson
2014-04-18

L’aura, en avoir ou pas

When Saturday Comes – De Shankly à Ferguson, certains entraîneurs peuvent sublimer les joueurs par leur présence et leurs paroles, comme s'ils disposaient de pouvoirs magiques, qui disparaissent à leur départ...


Ed Wilson
2014-03-21

De la liberté de supporter un autre club

When Saturday Comes – Le supportariat implique généralement l'exclusivité de la passion. Pourtant, se procurer une deuxième "équipe de cœur", bien que réprouvé par la morale, procure de vrais avantages.


Nick Dorrington
2014-02-10

Keeper sur la ville

When Saturday Comes – Non seulement les gardiens anglais se sont forgé une réputation de gaffeurs en série, mais ils sont aussi en voie de disparition en Premier League. Analyse d'une débâcle.


Harry Pearson
2014-01-01

Barton, égérie cantonesque

When Saturday Comes – En Angleterre, ceux qui détestent le football trouvent Joey Barton fascinant. Un malentendu embarrassant pour tout le monde.