Classement en relief

classement en relief

Sur le fil

Vous reprendrez bien un petit peu de Gazette de la Ligue 1? https://t.co/Uvwn2rSftN

RT @LaurentFavre: En Iran, des femmes qui se déguisent, bravent les interdits et risquent la prison juste pour pouvoir entrer dans les stad…

Fumigène nouvelle génération, "sans chaleur", l'invention d'un pyrotechnicien danois - https://t.co/4dVhmjbxao

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves


Fahrenheit 4-5-1

"Quand la température monte entre joueurs et arbitres." (lequipe.fr)

Gigi, larmes rosso’

"Les tifosi de l'AC Milan ont fait craquer Gigi Donnarumma qui a fondu en larmes." (lequipe.fr)

Téléteubé

Lala : ‘Des erreurs bêtes’. (lequipe.fr)

Pibe de horror

"Une statue de Maradona complètement ratée." (libé.fr)

Se sortir les rince-doigts

"Les joueurs d'Everton privés de repas de Noël." (lequipe.fr)

Un clou dédié abolit Hazard

"Chelsea, le coup de marteau !" (sports.fr)

L'occase à Rai

"Sao Paulo : Rai nommé directeur sportif." (lequipe.fr)

Pour Gazelec-Houilles ?

“Les organes génitaux dans la coupe.” (lequipe.fr)

Les frères de Bourre

"Bandé vers l'Ajax." (lequipe.fr)
L’AZ Braakmar approuve.

Joga Benito

"Ronaldinho veut devenir sénateur sous une étiquette d'extrême droite." (sofoot.com)

Citizen Caïn

"Pogba souhaite du mal aux Citizens." (lequipe.fr)

Very bad tripes

"Caen : Repas présent dans le groupe." (lequipe.fr)

Adolphe un mec

"Un scandaleux tifo à la gloire d'Hitler." (football.fr)

Le forum

Etoiles et toiles

aujourd'hui à 12h01 - Milan de solitude : Au-delà de la gloire... Le film qui s'ouvre sur une scène où un soldat perd ses deux jambes... >>


Café : "Au petit Marseillais"

aujourd'hui à 12h00 - Facile à shooter : J'avais très peur de ce match à cause de la longue liste de blessés et de cette équipe qui a... >>


CDF sound system

aujourd'hui à 11h59 - Charterhouse11 : Yep, ca vaut le détour. Mais compliqué de s'y retrouver, l'homme est prolifique. Et toute la... >>


Scapulaire conditionné

aujourd'hui à 11h56 - Portnaouac : Et il va faire quoi le dirlo ?Menacer le gars susceptible de lui rapporter un peu de pognon en cas... >>


L'empire d'essence

aujourd'hui à 11h47 - La Metz Est Dite : Très joli, Label. >>


Observatoire du journalisme sportif

aujourd'hui à 11h45 - Tetsuo Shima : forezjohnaujourd'hui à 11h27---Mais non, comme la règle n'est pas bonne, l'arbitre ne doit pas la... >>


Paris est magique

aujourd'hui à 11h40 - PCarnehan : Oui, exactement. S'il n'est pas Neuer, il ne mérite pas pas non plus une réputation à la David... >>


Le Ch'ti forum

aujourd'hui à 11h38 - Brian Hainaut : C'est moi ou les courbes sont en train de se croiser entre le LOSC et le RCL d'un côté, et le... >>


Foot et politique

aujourd'hui à 11h38 - beltramaxi : Y a vraiment encore un suspense insoutenable sur NDDL ? Ils envoient 455 CRS juste avant d'annoncer... >>


Y a pas que le foot à Auteuil !

aujourd'hui à 11h19 - Tonton Danijel : Tsonga n'avait pas hérité d'un tableau facile mais a réussi à se débarrasser de Shapovalov... >>



Tous les articles de Plumitif



Plumitif
2017-10-01

L'UEFA et la FIFA, “facilitateurs d’un système corrompu”

Ainsi le Parlement européen a-t-il qualifié l'UEFA et la FIFA, que la crise financière de 2007 avait invités à mieux réguler l'économie du football. Dix ans plus tard, leur bilan est celui d'un sport encore plus inégalitaire, dérégulé et opaque. 


Plumitif
2017-09-11

Raffaele Poli : "Il faut mettre les inégalités au centre du débat politique dans le football"

Le responsable de l’Observatoire du football du CIES s’exprime sur les polémiques suscitées par le mercato du PSG. Selon lui, le fair-play financier est incapable de limiter la concentration inégalitaire des ressources dans le football.  


Plumitif
2016-11-02

The Allardyce Scandal or the Selective Indignations of English Football

Offshore funds, excessive tax exemption, conflicts of interests, obscure financial schemes... English football is overflowing with many more borderline or criminal behaviours than what the Allardyce case lets on, thanks to chronic deregulation and lack of control. 


Plumitif
2016-10-05

Affaire Allardyce : les indignations sélectives de l'Angleterre du foot

Fonds offshore, défiscalisation à outrance, conflits d'intérêts, montages opaques: dans le football anglais, dérégulation et absence de contrôle favorisent bien d’autres comportements à la marge ou délictueux que ceux révélés par l'affaire du sélectionneur. 


Plumitif
2016-01-18

Zidane et Platini en courses croisées

Zinédine Zidane démarre sa carrière d’entraîneur de haut niveau au moment où Michel Platini est à l’arrêt dans son parcours de dirigeant. Deux trajectoires, deux personnalités, deux époques.  


Plumitif (avec la rédaction)
2016-01-12

Les coups de cœur 2015 à suivre cette année

Ils nous ont fait plaisir l’année dernière, on les suivra pendant douze mois. Parce que, chacun à leur manière, ils participent à entretenir vivace notre amour du football.


Plumitif
2015-12-21

Comment Doyen Sports joue à cash-cash

Le fonds d’investissement au cœur de la bataille du TPO, qui a ses entrées à l’OM, est un modèle d’opacité: montage de douze sociétés, prête-noms, sociétés écrans… Enquête sur ce brouillage de pistes à l’aide des documents révélés par Football Leaks.


Plumitif
2015-11-18

Karren Brady, la Dame d’enfer

Vice-présidente de West Ham, animatrice télé, membre de la Chambre des Lords, possible candidate à la mairie de Londres en 2016, Karren Brady incarne l’Angleterre du foot et de la politique version libérale: décomplexée, dérégulée.


propos recueillis par Plumitif
2015-10-07

Footballia : la chasse aux trésors des matches de foot

Depuis août, trois potes de Barcelone jouent les bienfaiteurs avec un site permettant de (re)voir des milliers de matches classés par thèmes avec de nombreuses pépites. Présentation de Footballia par Javier, son inventeur.


Plumitif
2015-08-28

Premier League : n’oubliez pas le parachute !

La Premier League soigne ses relégués qui reçoivent un pactole compensatoire. Le vingtième (QPR l'an dernier) peut actuellement percevoir jusqu’à 86 millions d'euros sur quatre ans. C'est beaucoup? À partir de 2016 ça sera 103 millions sur trois ans!


Plumitif
2015-07-28

Elche ruiné, détroussé, bientôt roulé ?

Relégué en deuxième division pour endettement excessif, Elche vient de vendre Jonathas, son meilleur joueur, grand voyageur de l’écurie Mino Raiola. Sur les 7,2 millions du transfert, Elche ne va encaisser que 600.000 euros. Explications.


Plumitif
2015-07-14

Un mercato à malices

En période de transferts, les clubs rivalisent d’ingéniosité pour s’adapter aux réglementations ou les contourner en inventant de nouveaux usages. Cet été, deux pratiques s’installent durablement: la clause d’intéressement automatique à la revente et le prêt payant avec option obligatoire d’achat.


Plumitif
2015-07-04

Imbula/Doyen Sports : un drôle de manège

Les tribulations de Giannelli Imbula entre l'AC Milan, l’Inter et Porto pour son transfert ont eu un point commun: le fonds d’investissement Doyen Sports, présent à titre divers dans les trois clubs, et qui depuis son arrivée en 2011 ans est devenu un acteur financier important du foot européen.