Classement en relief

classement en relief

Sur le fil

RT @ButterflAym: Article de U10 sur Valeri Lobanovski, entraîneur révolutionnaire soviétique. Il est notamment à l'origine de l'éclosion de…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Il est des nô-ôtres !

"Guingamp : Eboa Eboa prolonge." (lequipe.fr)

Souici 2

"ASSE : Souici vers un nouveau prêt." (lequipe.fr)

Speed dating

"Kylian Mbappé : pas de temps pour les filles." (femmeactuelle.fr)
Mbappé, court toujours.

Gaolin Soccer

“Chine : le superbe retourné de Gao Lin." (lequipe.fr)

Franche Sibérie

"Un policier russe aux Pussy Riot : 'Parfois, je regrette 1937'." (lemonde.fr)

Des passes partout

"Paul Pogba, l'homme clé." (franceinfo.fr)

La BD Deschamps

“Umtiti : ‘On est dans notre bulle.” (lequipe.fr)

Faust de main

"Thierry Henry, le pacte avec les Diables." (lemonde.fr)

Route du rhum

"Balotelli se prépare en solitaire." (lephoceen.fr)

Cissé s'est trompé

"Aliou Cissé après l'élimination du Sénégal : 'Il faut passer un cap'." (lequipe.fr)

Zoubir s'arrêta

"Zoubir quitte Lens.” (lequipe.fr)

Pepe honni

"Reina, gardien de Naples, dénoncé pour ses liens avec la mafia italienne." (20minutes.fr)

Mendycité

"Mendy : ‘J’ai la dalle’.” (lequipe.fr)

Le forum

Premier League et foot anglais

aujourd'hui à 03h58 - khwezi : Euh... c’est David Silva (et Pep accessoirement en itw) qui dit lui même qu’il est cramé -... >>


Scapulaire conditionné

aujourd'hui à 02h24 - tes fessées : balashov2220/08/2018 à 12h46Sauf que le mercato italien est terminé depuis vendredi 20h00, donc... >>


O TéFéCé

aujourd'hui à 02h03 - tes fessées : Je n'ai vu que de la 20ème à la 70ème environ (et sur écran). A moins qu'il ait été nul le... >>


Café : "Au petit Marseillais"

aujourd'hui à 01h21 - Ivan de la peine : Du coup il marque combien de points au challenge Jardel ? >>


Les CdF : cahiers de doléances

aujourd'hui à 00h32 - L'amour Durix : Mevatlav Ekraspeck20/08/2018 à 20h17Ça va piquer le retour en National l'an prochain pour... >>


Paris est magique

aujourd'hui à 00h03 - PCarnehan : Cavani sera dans le groupe samedi. On ne le remerciera jamais assez d'avoir manqué à l'appel en... >>


Tu sais ce qu'il te dit Casimir ?!

aujourd'hui à 00h00 - Mevatlav Ekraspeck : Rennes et Le Havre version 80 90, de tête, ça bougeait pas mal.. >>


Feuilles de match et feuilles de maîtres

aujourd'hui à 00h00 - Milan de solitude : "Combien de gens reste-t-il qui ne soient ni enfermés ni chargés de surveiller la porte ?"Ma... >>


LdC : La Ligue des Cahiers

20/08/2018 à 23h54 - Spieir : Héhé, y'a une bonne ambiance ici.Cette tension pour les derniers jours du mercato, j'espère que... >>


Changer l'arbitrage

20/08/2018 à 23h46 - FPZ : Jérémy Stinat est devenu samedi le premier ancien joueur professionnel à arbitrer en L1, lors de... >>



Tous les articles de Christophe Kuchly



Christophe Kuchly
2018-08-10

Promu et riche : Fulham et la fièvre acheteuse

Les Anglais n'ont pas fait toutes les folies estivales qu'on leur prêtait, et beaucoup de clubs français n'ont pu vendre des joueurs au double de leur valeur comme espéré. Mais, à l'image de Fulham, même les promus ont démontré une énorme force de frappe.


Christophe Kuchly
2018-08-08

Maurizio Sarri et Chelsea, un mariage d'ambition plus que de raison ?

Nouvel entraîneur des Blues, l'ancien technicien du Napoli va devoir imposer ses idées, radicalement différentes de celles de son prédécesseur. Le problème, c'est que son équipe a déjà pris du retard...


Christophe Kuchly
2018-07-24

Le football de possession est-il mort en Russie?

La victoire des Bleus, les échecs espagnols et allemands suggèrent qu'il vaut désormais mieux abandonner ballon à l'adversaire. Tournant historique ou simple rappel au réalisme? 


Christophe Kuchly
2018-07-17

Équipe de France : la victoire du talent

Les Cahiers sur lemonde.fr – Rarement en maîtrise lors de la finale contre la Croatie, les Bleus ont fait la différence sur des inspirations individuelles. Sur l'ensemble du tournoi, le succès est cependant incontestable.


Christophe Kuchly
2018-07-14

France-Croatie, bataille d’idées pour un trophée

Les Cahiers sur lemonde.fr – Croates et Français ont des approches tactiques opposées, liées aux caractéristiques de leur défense. Présentation de la finale de cette Coupe du monde.


Christophe Kuchly
2018-07-12

L’équipe de France, le sacrifice et le talent

Les Cahiers sur lemonde.fr – Pour se hisser en finale, les Bleus ont laissé le ballon aux Belges et misé sur le talent et leur discipline tactique. Une stratégie payante pour l’instant.


Christophe Kuchly
2018-07-09

Les Bleus façon caméléon

Les Cahiers sur lemonde.fr – Après l’Argentine, les Tricolores ont prouvé contre l'Uruguay que ne pas avoir une idée directrice ne veut pas dire qu’on n’a pas d’idées.


Christophe Kuchly
2018-07-02

Les Bleus et l’espace vital

Les Cahiers sur lemonde.fr – La France a su bloquer Messi et profiter de la lenteur de la défense argentine pour se qualifier pour les quarts de finale. Analyse tactique de l'évolution de la partie.


Christophe Kuchly
2018-06-27

Le pragmatisme impose-t-il forcément de ne pas jouer ?

Les Cahiers sur lemonde.fr – Le match des Français, bloqués dans les demi-espaces par des Danois très défensifs, est le reflet d’une philosophie de jeu prudente, basée sur le conservatisme et la limitation des risques.


Christophe Kuchly
2018-06-26

Le match dont vous êtes le héros

L'Espagne et le Portugal, qualifiés dans le groupe B, seront au rendez-vous des huitièmes de finale du Mondial. À moins que…? Bienvenue dans un monde imaginaire dans lequel vous êtes l'arbitre et où chaque décision peut changer le cours de l'histoire.


Christophe Kuchly
2018-06-23

Les Bleus, le pressing et le cynisme

Les Cahiers sur lemonde.fr – Face au Pérou, l’équipe de France a choisi de provoquer l’erreur chez l’adversaire plutôt que de créer le déséquilibre avec le ballon.


Christophe Kuchly
2018-06-18

Les Bleus, la magie et l’attente

Les Cahiers sur lemonde.fr – Un bloc médian friable, des efforts irréguliers et l'influence du talent sur les résultats des Bleus. Ce que le match de la France face à l'Australie nous a appris, ou confirmé...


Christophe Kuchly
2018-05-31

On fait le bilan : Serie A 2017/18

La dernière étape de notre tryptique va de l'autre côté des Alpes. Avec un duo de tête qui a mené grand train, un champion qui conserve son titre et plusieurs équipes historiques au niveau très proche.


Christophe Kuchly
2018-05-30

On fait le bilan : Premier League 2017/18

La deuxième étape de notre tour d’horizon européen fait escale en Angleterre. Derrière Manchester City, auteur d’une saison à 100 points, il y a eu des bonnes choses mais aussi des déceptions.


Christophe Kuchly
2018-05-29

On fait le bilan : Liga 2017/18

La première étape de notre tour d’horizon européen fait escale en Espagne. Écrasé par le FC Barcelone, le championnat a également vu des équipes ambitieuses surprendre. Tour d’horizon.


Christophe Kuchly
2018-05-03

Les enseignements de la Ligue des champions 2017/18

La plus grande compétition continentale va bientôt rendre son verdict. En attendant de savoir qui du Real ou de Liverpool soulèvera le trophée, il est temps de faire le bilan de ce qui s’est passé depuis l’automne. Tops et flops, en toute subjectivité.


Christophe Kuchly
2018-04-25

Salzbourg, le football sous caféine

Adversaire de l'OM en demi-finale de Ligue Europa, le club autrichien est le laboratoire de l'écurie Red Bull. Pionnier du jeu de transition qui a fait école en Bundesliga, il offre aujourd'hui encore une approche radicale du football.


Christophe Kuchly
2018-04-09

Avoir la balle et perdre ses moyens

Injouable depuis plusieurs mois, Manchester City a montré de grosses lacunes mentales à deux reprises en une semaine. Un trait de caractère en partie lié à son style de jeu, qui le place toujours en position dominante.


Christophe Kuchly
2018-04-02

La Métamorphose de Guardiola

Bibliothèque – Dans Pep Guardiola: la Métamorphose, Marti Perarnau raconte de l’intérieur les trois années passées par l’entraîneur catalan au Bayern Munich. Et essaie de décrypter l’évolution de sa méthode dans un contexte bien moins favorable qu’à Barcelone.


Christophe Kuchly
2018-03-07

Le PSG est revenu au point de départ

Éliminé par le Real Madrid sans l’avoir fait douter (1-3, 1-2), le club de la capitale a rarement semblé aussi démuni face à un adversaire avec lequel il veut rivaliser sur la scène européenne. Nous ne sommes qu’en mars mais la saison parisienne est déjà quasiment terminée.