Classement en relief

classement en relief

Sur le fil

Cruel Sommer.

RT @CoupFrancMLS: @cahiersdufoot Astuce (pour les supporters en tribune) qui marche : compter tout haut les secondes. Je l'ai vu faire dans…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Pepe honni

"Reina, gardien de Naples, dénoncé pour ses liens avec la mafia italienne." (20minutes.fr)

Mendycité

"Mendy : ‘J’ai la dalle’.” (lequipe.fr)

Pas Metz que un club

"Metz : Un groupe amoindri." (lequipe.fr)

DSKudetto

“Maurizio Sarri : ‘On a perdu le titre dans un hôtel’.” (lequipe.fr)

Mousse à mazout

"Sarr : ‘Il ne faut pas nous enflammer’." (sofoot.com)

Le Sakhi chaud !

"AJA : Option levée pour Sakhi." (lequipe.fr)

Fin du clapping

"L’Islande se prépare à interdire la circoncision." (lemonde.fr)

Dead to be alive

"Le fantôme d'Hernandez." (lequipe.fr)

Sex friends

“Amicaux : déjà plein les yeux.” (lequipe.fr)

Rabbit enculé !

"23 Bleus : La carotte et le bâton." (lequipe.fr)

José Durinho

"Manchester United veut monter son équipe féminine." (lequipe.fr)

Dumas fisc

"Fraude fiscale : Dumas en appel." (bfmtv.com)

Bifle

"Au PSG, on considère tout simplement que 'l’avenir du club passe par la Chine'." (lemonde.fr)

Le forum

Toujours Bleus

aujourd'hui à 01h37 - Milan de solitude : J'avais confiance dans l'équipe de 2006, car elle était pleine d'expérience, de métier et de... >>


Changer l'arbitrage

aujourd'hui à 01h17 - Moravcik dans les prés : Cette discussion me fait penser à un dialogue de Minority Report, qu'on pourrait adapter pour... >>


Coupe du monde 2018 : le groupe E

aujourd'hui à 01h15 - le_merlu_frisé : Espinas > Je ne suis plus trop le foot suisse comme je le faisais avant. C'est vraiment le néant... >>


Observatoire du journalisme sportif

aujourd'hui à 01h03 - vert75 : l'autre sujet pénible ce soir, syndrome Anelka-Raymond sur nos journalistes, c'est l'effort... >>


CdF Omnisport

aujourd'hui à 00h30 - impoli gone : Koepka fait donc le doublé 17/18 devant Fleetwood.Et le vainqueur est à +1.Le parcours gagne. >>


Gerland à la détente

aujourd'hui à 00h15 - Espinas : Lloris, Umtiti, Tolisso et Fékir ont gagné malgré la boulette de Sam23, Lovren aussi.Voili voilou >>


World Cup, the road to Doha

17/06/2018 à 23h47 - fabraf : Ou faire jouer Messi, Neymar et Griezmann contre l’Islande. Et faire rentrer Bale pour le fun à... >>


L'empire d'essence

17/06/2018 à 23h35 - Roy compte tout et Alain paie rien : Quand tu as une seule safety car sur un circuit comme Le Mans, pour peu qu'elle sorte entre le 1er... >>


Scapulaire conditionné

17/06/2018 à 23h18 - Yul rit cramé : C'est'pour ça qu'il n'est plus défenseur alors ?Je croyais qu'on était juste passé à côté de... >>


Les CdF : cahiers de doléances

17/06/2018 à 22h41 - PCarnehan : fireflyonthewater.Un article engagé, un seul, dans un océan de louanges, et d'injonctions à... >>



Tous les articles de Christophe Kuchly



Christophe Kuchly
2018-06-18

Les Bleus, la magie et l’attente

Les Cahiers sur lemonde.fr – Un bloc médian friable, des efforts irréguliers et l'influence du talent sur les résultats des Bleus. Ce que le match de la France face à l'Australie nous a appris, ou confirmé...


Christophe Kuchly
2018-05-31

On fait le bilan : Serie A 2017/18

La dernière étape de notre tryptique va de l'autre côté des Alpes. Avec un duo de tête qui a mené grand train, un champion qui conserve son titre et plusieurs équipes historiques au niveau très proche.


Christophe Kuchly
2018-05-30

On fait le bilan : Premier League 2017/18

La deuxième étape de notre tour d’horizon européen fait escale en Angleterre. Derrière Manchester City, auteur d’une saison à 100 points, il y a eu des bonnes choses mais aussi des déceptions.


Christophe Kuchly
2018-05-29

On fait le bilan : Liga 2017/18

La première étape de notre tour d’horizon européen fait escale en Espagne. Écrasé par le FC Barcelone, le championnat a également vu des équipes ambitieuses surprendre. Tour d’horizon.


Christophe Kuchly
2018-05-03

Les enseignements de la Ligue des champions 2017/18

La plus grande compétition continentale va bientôt rendre son verdict. En attendant de savoir qui du Real ou de Liverpool soulèvera le trophée, il est temps de faire le bilan de ce qui s’est passé depuis l’automne. Tops et flops, en toute subjectivité.


Christophe Kuchly
2018-04-25

Salzbourg, le football sous caféine

Adversaire de l'OM en demi-finale de Ligue Europa, le club autrichien est le laboratoire de l'écurie Red Bull. Pionnier du jeu de transition qui a fait école en Bundesliga, il offre aujourd'hui encore une approche radicale du football.


Christophe Kuchly
2018-04-09

Avoir la balle et perdre ses moyens

Injouable depuis plusieurs mois, Manchester City a montré de grosses lacunes mentales à deux reprises en une semaine. Un trait de caractère en partie lié à son style de jeu, qui le place toujours en position dominante.


Christophe Kuchly
2018-04-02

La Métamorphose de Guardiola

Bibliothèque – Dans Pep Guardiola: la Métamorphose, Marti Perarnau raconte de l’intérieur les trois années passées par l’entraîneur catalan au Bayern Munich. Et essaie de décrypter l’évolution de sa méthode dans un contexte bien moins favorable qu’à Barcelone.


Christophe Kuchly
2018-03-07

Le PSG est revenu au point de départ

Éliminé par le Real Madrid sans l’avoir fait douter (1-3, 1-2), le club de la capitale a rarement semblé aussi démuni face à un adversaire avec lequel il veut rivaliser sur la scène européenne. Nous ne sommes qu’en mars mais la saison parisienne est déjà quasiment terminée.


Christophe Kuchly
2018-02-22

Huitièmes retour de Ligue des champions : quels matches regarder ?

Puisqu'il est mécaniquement impossible de tout regarder en direct et que personne ou presque n'a assez de temps pour regarder les rediffusions, il faudra faire des choix. Petit guide pour vivre la meilleure C1 possible dans les prochaines semaines.


Christophe Kuchly
2018-02-21

Marcelo Bielsa, énigme non résolue

Bibliothèque – Dans Marcelo Bielsa – El Loco Enigmatico, réédition mise à jour de son ouvrage El Loco Unchained sorti il y a trois ans, Thomas Goubin met en perspective la carrière du coach argentin avec ses récentes aventures en Ligue 1.


Christophe Kuchly
2017-12-04

Chroniques bielsiennes : Clap de fin

La direction du LOSC a tranché. Après la barrière lors du premier affrontement entre Amiens et Lille, c'est la tête de l'entraîneur argentin qui est tombée. Dans le Nord, même si le volet judiciaire reste à régler, la page est déjà tournée.


Christophe Kuchly
2017-11-14

Chroniques bielsiennes : Le quitte ou double

Épisode 2 – La menace du licenciement plane au-dessus de la tête de l'entraîneur lillois mais il continue à croire en la réussite du projet qu'il incarne. La marge de manoeuvre se réduit et sa communication change.


Christophe Kuchly
2017-09-21

Chroniques bielsiennes : Critiques et tensions

Épisode 1 – Entraîneur du LOSC depuis le début de la saison, l'Argentin n'a pour l'instant pas les résultats escomptés et les voyants, à l'orange, sont passés au rouge à l'issue d'une drôle de conférence de presse. Bienvenue à Lille, où El Loco interroge plus qu'il ne séduit.


Christophe Kuchly
2017-09-07

Cinq équipes à suivre cette saison

Le mercato est terminé, on connaît donc le visage qu'auront les formations des cinq grands championnats, jusqu'à janvier du moins. C'est le moment de se projeter et de cibler, de manière parfaitement subjective, quelques projets intéressants.


Christophe Kuchly
2017-08-24

Ailier, la bonne planque ?

On les voit par intermittence, ils peuvent briller mais aussi cristalliser les frustrations, et beaucoup laissent dubitatifs sur le niveau réel. Qu'ils repiquent vers l'axe ou débordent pour centrer, les ailiers sont des joueurs au profil particulier.


Christophe Kuchly
2017-07-11

Est-ce la fin des transferts stupides ?

Nous ne sommes que mi-juillet mais, déjà, plusieurs mouvements agitent le mercato. Et une tendance se dégage: pour l'instant, au-delà de rumeurs qui intéressent surtout ceux qui les propagent, il n'y a pas beaucoup de transferts incompréhensibles.


Christophe Kuchly
2017-06-15

Didier Deschamps, bilan critique

Côté pile, une finale d'Euro et un groupe qui s'étoffe de plus en plus. Côté face, une deuxième place provisoire dans la phase qualificative et un jeu qui manque encore de consistance. Alors, comment juger la saison de l'équipe de France?


Christophe Kuchly
2017-05-03

Cristiano Ronaldo, le dribbleur devenu tueur

Auteur d'un triplé face à l'Atlético Madrid et fer de lance d'une équipe qui peut rêver de remporter une troisième Ligue des champions en quatre ans, le Portugais est devenu, avant tout, un incroyable finisseur.


Christophe Kuchly
2017-04-20

Un Monaco bien dosé

Demi-finaliste de la Ligue des champions et leader du championnat, l'ASM réalise une saison proche de la perfection. Si la possibilité de faire une Leverkusen 2002 existe, la réussite de cette talentueuse équipe monégasque semble partie pour durer jusqu'à la fin de la saison.