Classement en relief

classement en relief

Sur le fil

RT @JP_Sacdefiel: Tout à fait d’accord avec Hervé. Trop de maillots dénaturés par le marketing, trop de marketing ! https://t.co/6bWTHyCy0c

Dans le compte-rendu de France-Pérou, notre candidature au concours d’éloges de Kanté - https://t.co/kJqBJ2iCXn https://t.co/Q43oliWQIe

France-Pérou : les Bleus, le pressing et le cynisme. Par @CKuchly - https://t.co/03prArCqU5

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Pepe honni

"Reina, gardien de Naples, dénoncé pour ses liens avec la mafia italienne." (20minutes.fr)

Mendycité

"Mendy : ‘J’ai la dalle’.” (lequipe.fr)

Pas Metz que un club

"Metz : Un groupe amoindri." (lequipe.fr)

DSKudetto

“Maurizio Sarri : ‘On a perdu le titre dans un hôtel’.” (lequipe.fr)

Mousse à mazout

"Sarr : ‘Il ne faut pas nous enflammer’." (sofoot.com)

Le Sakhi chaud !

"AJA : Option levée pour Sakhi." (lequipe.fr)

Fin du clapping

"L’Islande se prépare à interdire la circoncision." (lemonde.fr)

Dead to be alive

"Le fantôme d'Hernandez." (lequipe.fr)

Sex friends

“Amicaux : déjà plein les yeux.” (lequipe.fr)

Rabbit enculé !

"23 Bleus : La carotte et le bâton." (lequipe.fr)

José Durinho

"Manchester United veut monter son équipe féminine." (lequipe.fr)

Dumas fisc

"Fraude fiscale : Dumas en appel." (bfmtv.com)

Bifle

"Au PSG, on considère tout simplement que 'l’avenir du club passe par la Chine'." (lemonde.fr)

Le forum

Foot et politique

aujourd'hui à 08h15 - Edji : (et pour nos camarades tolbiaquien-communards friands de chiffres et de preuves à l'appui toussa,... >>


Coupe du monde 2018 : le groupe E

aujourd'hui à 08h05 - le Bleu : Justement, la Serbie m'a surprise par son écroulement physique en fin de match. Ils n'arrivaient... >>


La vie et l'avis des coaches

aujourd'hui à 08h01 - le Bleu : La longue ITV de Xavi c'est le numéro du mois de mars. >>


World Cup, the road to Doha

aujourd'hui à 07h47 - le Bleu : Que les générations 80 à 85, qui ont découvert le foot depuis peu, passant d'une Ligue des... >>


En rouge et noir !

aujourd'hui à 07h34 - Redalert : Siebatcheu, il est avant-centre ? Ça ferait lui et Sakho pour les 2 postes plus Hunou (on peut... >>


Parties de campagne, bières, et football...

aujourd'hui à 06h46 - Bourrinos : Y'a des motivés pour y jouer demain sur Lyon ? J'ouvre une liste ? >>


Toujours Bleus

aujourd'hui à 03h15 - Radek Bejbl : Il est vraiment utile dans le jeu sans ballon offensif d'une équipe qui a la possession et depuis... >>


Observatoire du journalisme sportif

aujourd'hui à 02h09 - balashov22 : CHR$, je savais bien que mes cours de proba étaient trop loin, merci pour la leçon... >>


Changer l'arbitrage

aujourd'hui à 01h26 - Yul rit cramé : De ce que j'ai vu pour l'instant, et de ce que j'entends, la VAR n'a pas l'impact néfaste que je... >>


La Ligue des champions

aujourd'hui à 01h07 - revlog : Non seulement Andorre a son championnat, mais il est très actif sur le marché des transferts. Le... >>



Tous les articles de Christophe Zemmour



Christophe Zemmour
2018-06-22

Argentine-Croatie : Gazon Modric

Matchbox – Sûre de son organisation et de sa qualité technique, la Croatie a surclassé une Argentine sans inspiration et sans flamme (0-3). Et dont l'aventure risque de tourner court...


Christophe Zemmour
2018-06-20

González 1982, comme un papillon

Les belles histoires de la Coupe du monde – Durant le premier tour du Mundial 1982, Mágico González enchante le public par son génie, et s’ouvre les portes d’une carrière en Espagne.


Christophe Zemmour
2018-06-19

Carbajal, de Rio à Londres

Les belles histoires de la Coupe du monde – Il est le premier joueur à avoir disputé cinq phases finales de Coupe du monde. Antonio Carbajal, c’est une aventure internationale débutée à Rio de Janeiro en 1950 et conclue à Londres seize ans plus tard.


Christophe Zemmour
2018-06-18

2010, Casillas des as

Les belles histoires de la Coupe du monde – Entre talent et réussite, Iker Casillas consacre sa remarquable carrière en décrochant le titre mondial en 2010.


Christophe Zemmour (avec C.K.)
2018-06-16

Portugal-Espagne : Un nul au poil

Matchbox – Un triplé de Cristiano Ronaldo a permis à des Lusitaniens rapidement dépassés dans le jeu de rapporter un nul plutôt heureux. Au-delà du résultat, on a surtout eu un très bon match de football.


Christophe Zemmour
2018-06-14

Grosso 2006, Fabio céleste

Les belles histoires de la Coupe du monde – Méconnu au début du Mondial 2006, Fabio Grosso va gagner ses galons de titulaire avant de poser sa marque sur le sacre italien en trois instants décisifs.


Christophe Zemmour
2018-06-12

Schillaci 1990, la fête à Toto

Les belles histoires de la Coupe du monde – Le temps d’un Mondiale qui va définir sa carrière, Toto Schillaci devient le chouchou inattendu de toute l’Italie.


Christophe Zemmour
2018-06-08

Cubillas 1970, l’heur du Pérou

Les belles histoires de la Coupe du monde – Durant le Mundial mexicain de 1970, un jeune joueur péruvien du nom de Teófilo Cubillas éclate à la face du globe. Il deviendra le footballeur le plus illustre de l’histoire de son pays.


Christophe Zemmour
2018-06-07

Leônidas 1938, à pied et à bicyclette

Les belles histoires de la Coupe du monde – Le joyau Leônidas enchante le public français du Mondial 1938 par des buts et des gestes qui vont incarner le football brésilien. 


Christophe Zemmour et Richard N
2018-06-04

1958, le "gag grandiose" de Just Fontaine

Les belles histoires de la Coupe du monde – Un record individuel peut-être inatteignable et une épopée collective inoubliable: juin 1958 fut particulièrement radieux pour Just Fontaine.


Christophe Zemmour et Richard N
2018-05-26

Kennedy 1981, la passe de trois

Un jour un but – Le 27 mai 1981 au Parc des Princes, un but de son arrière latéral Alan Kennedy permet au Liverpool FC de conquérir sa troisième Coupe des Clubs champions aux dépens du Real Madrid.


Richard N et Christophe Zemmour
2018-05-15

Boli 1993, la tête à Basile

Un jour un but – Il y a bientôt vingt-cinq ans, l’Olympique de Marseille s’en était allé conquérir la première coupe d’Europe du football français. Un coup de tête de Basile Boli fit chavirer Marseille et basculer l’Hexagone dans le camp des vainqueurs.


Christophe Zemmour
2018-04-27

OM-Salzbourg : un capital de goals

Ambiance, explosions de joie, moments d'inquiétudes et victoire qui permet de croire très fort à une finale européenne. La demi-finale aller des Marseillais, vue du stade, a offert son lot d'émotions.


Christophe Zemmour
2018-04-19

OM-Leipzig : jeudi d’avril, jeudi sur le fil

La victoire de Marseille face au Rasenballsport en quart de finale retour de C3 (5-2) a fait vibrer bon nombre de téléspectateurs un peu partout en France. Au Vélodrome, tout était décuplé. Récit, de l'intérieur, d'une soirée qui fera date.


Christophe Zemmour
2018-02-27

Zidane 1998, un droit de velours

Un jour, un but – Il y a vingt ans, Zinédine Zidane enchante le Stade Vélodrome sur un concerto pour pied droit. On est en février et, quelques mois plus tard, la France gagnera le Mondial.


Christophe Zemmour et Richard N
2017-11-16

Buffon, un deuil Nazionale

La non-qualification de l’Italie à la Coupe du monde 2018 précipitera les adieux de Gianluigi Buffon. La fin d'une histoire très particulière entre le meilleur gardien de ces dernières décennies et sa sélection nationale.


Christophe Zemmour et Richard N
2017-11-09

Pirlo, l'intelligence et la douceur

Passe en retraite – En quittant la MLS, Andrea Pirlo a mis un terme à une carrière inoubliable. Au-delà de la peine de le voir partir, il faudra se souvenir de la classe et de la beauté de ses gestes sur le terrain. 


Christophe Zemmour
2017-10-26

Kaká 2007, stupeur et tremblements

Passe en retraite – Kaká a décidé d’arrêter sa carrière car “jouer au foot n’est plus un plaisir”, la faute à un corps qui le fait trop souffrir. Il peut partir tranquille: nous n’oublierons jamais ce frisson d’avril 2007 face à Manchester United.


Christophe Zemmour
2017-10-16

Docteur Socrates, l’ivre de liberté

Bibliothèque – Dans son livre Docteur Socrates, Andrew Downie décrit bien plus qu’un footballeur ou un médecin. Il y relate la construction d’un homme libre qui accomplit sa destinée de guide.


Christophe Zemmour
2017-06-21

Angels with Dirty Faces : The Footballing History of Argentina

Bibliothèque – Avec un sens du rythme moins maîtrisé que dans ses précédents ouvrages mais en étant plus brillant et érudit que jamais, Jonathan Wilson retrace aussi bien l’histoire contemporaine du pays de Maradona et Messi que celle de son football.