Classement en relief

classement en relief

Sur le fil

RT @ThieuMa_: Les @cahiersdufoot ont raison, on vit les 5 meilleurs jours de l'année depuis hier soir. https://t.co/IZOpQN570M

RT @JP_Sacdefiel: [insolite] Les Colombiens restent sur le terrain après le match pour ramasser leur déchet technique.

Un trophée controversé, des critères flous… Qui es-tu, "meilleur joueur de la Coupe du monde"? https://t.co/TmjN3dB4cE Par @AFoatelli

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Pepe honni

"Reina, gardien de Naples, dénoncé pour ses liens avec la mafia italienne." (20minutes.fr)

Mendycité

"Mendy : ‘J’ai la dalle’.” (lequipe.fr)

Pas Metz que un club

"Metz : Un groupe amoindri." (lequipe.fr)

DSKudetto

“Maurizio Sarri : ‘On a perdu le titre dans un hôtel’.” (lequipe.fr)

Mousse à mazout

"Sarr : ‘Il ne faut pas nous enflammer’." (sofoot.com)

Le Sakhi chaud !

"AJA : Option levée pour Sakhi." (lequipe.fr)

Fin du clapping

"L’Islande se prépare à interdire la circoncision." (lemonde.fr)

Dead to be alive

"Le fantôme d'Hernandez." (lequipe.fr)

Sex friends

“Amicaux : déjà plein les yeux.” (lequipe.fr)

Rabbit enculé !

"23 Bleus : La carotte et le bâton." (lequipe.fr)

José Durinho

"Manchester United veut monter son équipe féminine." (lequipe.fr)

Dumas fisc

"Fraude fiscale : Dumas en appel." (bfmtv.com)

Bifle

"Au PSG, on considère tout simplement que 'l’avenir du club passe par la Chine'." (lemonde.fr)

Le forum

Toujours Bleus

aujourd'hui à 03h46 - Jean Luc Etourdi : La science tranchera peut-être un jour cette controverse, en tous cas plus certainement que les... >>


Choucroute et bierstub: l'indigeste menu du RCS

aujourd'hui à 00h32 - FPZ : L’info date d’il y a une quinzaine d’années, mais rien de tel qu’un des nombreux bars de... >>


World Cup, the road to Doha

aujourd'hui à 00h07 - Milan de solitude : leoaujourd'hui à 16h34forezjohnaujourd'hui à 16h19Ben vous étiez où en 1998 les gens?---A... >>


Dans le haut du panier

aujourd'hui à 00h04 - Tricky : (pardon, le lien : https://youtu.be/NkSluHFZbMI) >>


Observatoire du journalisme sportif

20/06/2018 à 23h44 - theviking : C'est vrai que la coupe du monde, c'est très étroitement surveillé. Moi qui suis chez... >>


L'empire d'essence

20/06/2018 à 23h07 - Run : Je l'ai fait en 1992 au volant d'une...Super 5. Rouge. Autant dire qu'apres 3 tours, les pneus... >>


Coupe du monde 2018 : le groupe B

20/06/2018 à 22h35 - theviking : Le problème de l'Iran c'est quand même de ne pas avoir réagi avant l'ouverture du score >>


Noir, Jaune, Foot

20/06/2018 à 21h12 - Julow : Classe, Lukaku. M' >>


Foot et politique

20/06/2018 à 21h01 - Milan de solitude : Moi, je m'en fiche un peu de cette interview. Mais j'imagine la pâture dont il se serait agi pour... >>


Manger (autre chose que) la feuille

20/06/2018 à 20h52 - Johnny Ringo : nimaaujourd'hui à 16h21--------------------Le bonheur est simple comme de la chapelure et de... >>



Tous les articles de Toni Turek



Toni Turek & Christophe Zemmour
2016-11-14

Klose, un héros très discret

Passe en retraite – À trente-huit ans, le meilleur buteur de l’équipe nationale d’Allemagne et de l’histoire de la Coupe du monde vient de mettre un terme officiel à sa carrière de footballeur professionnel. Sobrement, à l’image de son caractère.


Toni Turek
2015-10-08

Les premiers pas de la Nationalmannschaft

L’Allemagne a été sacrée pour la première fois championne du monde en Suisse en 1954. C’est aussi en Suisse qu’elle a effectué ses débuts internationaux officiels. Mais dans des conditions bien différentes...


Toni Turek
2015-07-23

Le soleil se lève à Horn

C’eût pu être une blague, mais le projet est sérieux: le SV Horn, un club de football relégué cette année en troisième division autrichienne, met en place un partenariat avec des Japonais. Horn, nouveau Grenoble?


Toni Turek
2015-07-13

Bundesliga : dix enjeux pour une saison

C’est la trêve estivale, le moment où se prépare le prochain exercice en repensant à celui écoulé. Pour le championnat d’outre-Rhin, la saison 2015/16 sera à nouveau pleine d'incertitudes, et ce à tous les étages. Tour d'horizon en acrostiche.


Toni Turek
2015-06-16

Le football autrichien de A à Z

Récapitulatif d'une belle saison de Bundesliga de la première à la dernière lettre de l'alphabet. Avec beaucoup de Salzbourg forcément, le club qui a une nouvelle fois dominé le championnat, mais pas que...


Toni Turek
2015-03-13

Autriche : Trois petits tours et puis s'en vont...

Si les unions entre deux personnes sont désormais rarement à vie, en foot aussi, celles entre clubs et joueurs tendent à se raccourcir. En voici trois illustrations, concernant des avant-centres ayant évolué récemment en Autriche.


Toni Turek
2015-01-28

Moldavie, le bazar permanent

Un promu qui refuse de monter, un club racheté pour disparaître, un leader qui se saborde, une lanterne rouge bloquée à zéro point: bienvenue dans le championnat moldave, où le n’importe quoi est roi.


Toni Turek
2014-11-21

Tasmania 1965/66 : down & under

De tous les clubs qui n’ont vécu qu’une saison en Bundesliga, la Tasmania 1900 Berlin est celui qui a fait la plus "forte" impression, au point de toujours détenir quelques records, même un demi-siècle après sa relégation. 


Toni Turek et Vieux légume
2014-11-13

Ukraine : l’heure d’une (r)évolution

2014 aura marqué un tournant dramatique pour le foot ukrainien: la guerre a eu un impact direct sur le championnat local, dont la stabilité et l’organisation sont toujours menacées. 


Toni Turek
2014-10-01

Wolfsberg, l’éveil de la meute

Événement en Autriche: septembre a vu les Loups de Wolfsberg prendre pour la première fois de leur histoire la tête de la Bundesliga, mettant ainsi un terme à un règne long de 43 journées des Taureaux de Salzbourg. Enfin du suspense? 


Toni Turek
2014-08-11

Rapid de Vienne : l'adieu à Sankt Hanappi

Changement d’époque au Rapid de Vienne. les travaux commencent au Hanappi-Stadion: le stade du club le plus titré d’Autriche va céder sa place à une enceinte plus grande, plus moderne… et rebaptisée. 


Toni Turek
2014-07-26

Sabitzer, une valse à deux temps

Cette année, Red Bull innove dans la tipico-Bundesliga: la firme autrichienne, propriété du milliardaire Dietrich Mateschitz, vient d’inventer le "transfert indirect" en faveur de son club de Salzbourg. Une première… et dernière? 


Toni Turek (avec C. Zemmour)
2014-07-22

Lahm, le bilatéral s’arrête au sommet

Cinq jours après le sacre de l’Allemagne, son capitaine Philipp Lahm a mis un terme à une carrière internationale qui épouse la parcours de sa sélection, marqué par une régularité qui n'a d'égale que sa polyvalence. 


Toni Turek
2014-07-15

Allemagne, année 2014

Ça y est, la bande à Jogi Löw a enfin atteint la première place d’un podium. Le Mondial brésilien terminé, c’est l’heure d’une revue d'effectif de ces vingt-trois Allemands qui ont offert à leur pays sa quatrième étoile. 


C. Zemmour et Toni Turek
2014-07-12

Cruyff 1974, la symphonie inachevée

Les héros malheureux de la Coupe du monde - Johan Cruyff et les Pays-Bas marchent sur le Mondial allemand de 1974. Avant que le destin ne leur tourne le dos.


Toni Turek (avec C. Zemmour)
2014-07-11

Puskás 1954, la malchance au rendez-vous

Les héros malheureux de la Coupe du monde - L'année 1954 aurait dû être l’apogée de sa carrière internationale. Capitaine du légendaire Aranycsapat, Ferenc Puskás a malheureusement payé cher les deux matches qui ont opposé la sélection magyare aux amateurs d’une RFA inattendue à ce niveau.


Toni Turek et Christophe Zemmour
2014-07-07

Kahn 2002, la faille du Titan

Les héros malheureux de la Coupe du monde – Pour une seule erreur, Oliver Kahn précipite la défaite de l'Allemagne en finale d'un Mondial asiatique au cours duquel il aura été absolument brillant.


Toni Turek
2014-06-09

Dans la ligne de Miro

À trente-six ans, Miroslav Klose va vivre au Brésil son quatrième Mondial. Un dernier voyage et une dernière chance de titre avec le Nationalelf pour le désormais seul meilleur buteur allemand qui, avec son pays, cumule les buts… et aussi les places d’honneur. 


Toni Turek
2014-05-21

Löw and Order

Joachim Löw a présenté sa liste des trente Allemands possiblement retenus pour la Coupe du monde... et elle n'est pas sans surprises. Ils sont finalement vingt-sept à avoir été appelés pour le stage au Tyrol italien qui démarre aujourd'hui. Le point ligne par ligne.


Toni Turek
2014-05-15

Austria Salzbourg, la revanche des supporters

On connaît l'aventure des fans anglais qui ont créé l’AFC Wimbledon et le FC United of Manchester. En Autriche, c’est Red Bull qui a conduit des supporters à ressusciter une Austria Salzbourg qui, cet été, peut espérer retrouver le monde pro.