Classement en relief

classement en relief

Sur le fil

RT @20minutesSport: Nouvelle série d'auditions en Belgique dans le cadre du «Footballgate» via @20minutesSport https://t.co/09BP4qJpdh

RT @OFsports44: La LFP vient d’infliger 16 500€ d’amende au FC Nantes pour usage de fumigènes lors dé Nantes-ASSE, le match hommage à... Em…

RT @Birdace: Nouvel épisode de Statistix, cette fois sur les key passes (ou passes clés). Après une rapide définition, j'évoques leurs avan…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

De Nuremberg à Pôle Emploi

"Nuremberg vire son entraîneur." (lequipe.fr)

Faut pas des Koné

"Boxing Day en L1, Koné dit non." (maxifoot.fr)

Abstinence

"Fuchs absent trois mois." (lequipe.fr)

Doc Gynéco en public

"Les oreilles écartées par ses gants noirs, Mario Balotelli a ouvert ses écoutilles face aux tribunes de Gaston-Gérard." (lequipe.fr)

Flammengo

"Brésil : incendie meurtrier au centre de formation de football de Flamengo." (rfi.fr)

L'homme au ballon d'or

"Mpabbé, le grand bond." (lequipe.fr)
La Coupe du monde ne suffit pas.

Andreas Dirlo

"PSG : contacté pour être directeur du football, Wenger va rapidement se décider." (lefigaro.fr)

Eric Maxim goûte au shopping

“Le foot masculin ça paie, le foot féminin ça coûte.” (lequipe.fr)

Praud-actif

"PSG : Pascal Praud défonce Paris et Neymar pour le même prix !" (footradio.com)

La menace Chantôme

"Garcia lâche une menace énigmatique." (foot01.com)

On a retrouvé Paul Gascoigne

“Un corps repéré dans l’épave.” (lequipe.fr)

Tour de passe-passe

"L'avion a été retrouvé dans la Manche." (lequipe.fr)

Gerd Miller

"PSG : Bruno Satin demande au ‘bébé’ Adrien Rabiot de couper le cordon." (footradio.com)


Tous les articles de Etienne Melvec



Etienne Melvec
2010-02-15

Au secours, Ben Arfa est de retour

Un match suffit à regonfler la bulle spéculative autour du prodige marseillais. Allez Hatem, encore un effort pour être un footballeur.


Etienne Melvec
2010-02-02

Terry atterre l'Angleterre

Pour une aventure avec l'ex de son meilleur ami – accessoirement coéquipier en sélection – John Terry déchaîne les médias anglais et risque son brassard de capitaine...


Etienne Melvec
2008-06-09

Henry ou en pleurer ?

Incertain, Thierry Henry l'est à plus d'un titre. Les interrogations anciennes sur son poste et les doutes récents sur son niveau peuvent-ils traverser l'esprit du sélectionneur?


Etienne Melvec
2008-05-19

Le chant du Racing

La relégation du RC Lens apparaît comme le résultat d'une politique sportive qui n'a pas suivi les ambitions économiques de son président. Le club est au pied d'un mur qu'il a lui-même construit...


Etienne Melvec
2008-03-11

L'officiel sur la tête

Très remonté contre L'Équipe, l'Olympique lyonnais nous a encore gratifiés d'un communiqué d'anthologie. Le service communication de l'OL est officiellement malade.


Etienne Melvec
2008-03-05

Le théâtre des désillusions

L'Olympique lyonnais quitte la Ligue des champions au même stade que l'an passé, sur les mêmes regrets et les mêmes constats un peu déprimants. Lui faudra-t-il se réinventer pour casser ce cycle?


Etienne Melvec
2008-02-26

Nike se fait le maillot

Après les 668 millions pour les droits télé de la Ligue, voici les 42,6 millions du maillot de l'équipe de France. Faut-il craindre cette bonne affaire de la Fédé?


Etienne Melvec
2007-11-27

Dalmat, monsieur 50%

Ballon de Plomb 2007, la campagne – Stéphane Dalmat a consciencieusement gâché son talent en n'étant même pas la moitié du footballeur qu'il aurait dû être...


Etienne Melvec
2007-11-20

Le coup des sifflets

Contrairement à France-Algérie 2001, les sifflets contre la Marseillaise, vendredi soir, n'ont pas suscité de tsunami médiatico-politique. Pourquoi une telle différence de traitement? Et à quoi sert donc la loi censée punir sévèrement les siffleurs?


Etienne Melvec
2007-10-08

Samedi soir, j'étais noir

Entre usage de symboles douteux et récupération politique éhontée, l'équipe de France de rugby peut donner envie de tourner casaque.


Etienne Melvec
2007-10-01

Pourquoi Lyon ne sera pas champion

Si l'Olympique lyonnais y met un peu du sien, cette saison pourrait relancer l'intérêt du championnat de France.


Etienne Melvec
2007-08-27

Un bâton dans le Guy Roux

L'entraîneur lensois prend sa retraite en rase campagne et laisse le Racing en plan. Mais il n'a pas oublié de mettre en scène – à son avantage – ce brusque revirement.


Etienne Melvec
2007-07-25

Le crépuscule de Jour de foot

Rétro de la saison – En quelques années, Canal+ a transformé en assommoir son émission phare, qui consacre à peine plus d'une moitié de sa durée au football... Analyse d’une heure chrono. Extrait du #35 des Cahiers du football.


Etienne Melvec
2007-02-20

OL cuisine

Le président Aulas a sonné la fin de la crise lyonnaise avec une interview à L'Équipe dans laquelle il a multiplié les indiscrétions sur le groupe. Stratégie parfaitement maîtrisée ou prise de risque inconsidérée?


Etienne Melvec
2007-01-15

Paris, une longue et pénible maladie

La défaite contre Valenciennes, pathétique petit moment de football parisien, marque peut-être une étape décisive dans la chute du PSG. L'avant-dernier étage avant le contact avec le sol?


Etienne Melvec
2006-05-31

Le foot rend con (ceux qui ne l'aiment pas)

Comment survivre aux commentaires non autorisés de ceux qui se croient fondés à nous fourguer leurs opinions sur le football? D'Elkabbach aux collègues de bureau en passant par les ironistes d'entrée de gamme, la Coupe du monde sera une épreuve.


Etienne Melvec
2006-04-24

Messieurs les Lyonnais, vous repasserez

Plutôt que de regretter un statut de mal-aimés qui s'explique pourtant assez bien, l'OL et ses supporters feraient mieux d'en prendre leur parti. Analyse d'un désamour logique.


Etienne Melvec
2006-03-06

Un jour, le ridicule les tuera

Le "boycott sportif" des dirigeants marseillais a achevé de faire de l'affiche PSG-OM une mascarade sans intérêt. À force de jouer avec le feu, les deux clubs vont finir par se réduire en cendres.


Etienne Melvec
2006-02-14

Décompte à rebours

Les Jeux Olympiques révèlent, dans nos médias, une conception accablante du sport en général et de l'olympisme en particulier – gouvernée par l'obsession des médailles et un chauvinisme primaire...


Etienne Melvec
2005-11-08

Liza rasant

Les gloires déclinantes vieillissent-elles mal, ou bien l'âge révèle-t-il leur nature profonde? Au détour d'une interview au JDD, Bixente Lizarazu délaye son aura en exposant une personnalité bien ordinaire...