Classement en relief

classement en relief

Sur le fil

RT @lucas_hervouet: 📍 Paris Entretien croisé super intéressant avec @doucetphilippe2 et @FloNyanga sur l’évolution de la communication des…

RT @laol44: Histoire du football (2/4) : Footballerines, des femmes face à l'hégémonie masculine via @franceculture https://t.co/qdgdgnb795

RT @DialectikF: La Grande-Bretagne est le berceau de l’histoire du football. Dès les années 50, le football est abordé dans les travaux iss…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Bjeurk

"Un maillot collector contre l'Islande." (lequipe.fr)

Décision de Lacour Martial

"La justice refuse le prénom Griezmann Mbappé." (lequipe.fr)

Gastrique Bertrand

"Comment le PSG a digéré ses éliminations." (lequipe.fr)

Flop chef

“L1-Gourvennec : ‘On n’a pas mis les ingrédients’.” (l’équipe.fr)

Ravons plus grand

“De l’ecstasy dans le drapeau du PSG.” (ouest-france.fr)

Balociné.fr

"Balotelli en réalisateur." (lequipe.fr)

Marco vers Mars

“JPP : ‘Verratti, un extraterrestre’.” (sofoot.com)

Tarzanien

"Un arbitre tanzanien suspendu à vie pour corruption par la FIFA." (football365.com)

Ligue des Lampions

"Hugo Rodriguez : de la Ligue 2 aux fêtes foraines." (lequipe.fr)

Les Temps modernes

"Getafe enchaîne." (lequipe.fr)

Grain

"Sels : 'On aurait signé pour ce point'." (lequipe.fr)

Guy Frousse

“L’effectif d’Auxerre a de quoi inquiéter.” (maligue2.fr)

Diego Forlax

"Der Zakarian : 'Ça me fait ch... d'en avoir pris cinq'." (lequipe.fr)

Le forum

Le fil prono

aujourd'hui à 18h19 - Lucho Gonzealaise : MIL - BOS : 4-1 >>


Présentons-nous...

aujourd'hui à 18h19 - Di Meco : Merci Yul rit cramé. Pour ceux qui l'ignorent et qui ont la flemme de chercher, la ville s'appelle... >>


Dans le haut du panier

aujourd'hui à 18h08 - Nicordio : Même analyse que gouff. Le gros point fort des Celtics c’est la défense, mais c’est aussi le... >>


LA GAZETTE : Les gestes / Les antigestes

aujourd'hui à 18h00 - nominoe : Si tu veux des matchs à 11 buts ou plus en D2, plus récents que celui cité plus haut, tu en... >>


Scapulaire conditionné

aujourd'hui à 17h53 - Sos muy Grosa, Adli bitum : Dans le cadre de son 30-60-90 jours, notre Sabre va passer en business review aupres de GI Joe et... >>


Foot et politique

aujourd'hui à 17h31 - PiMP my Vahid : yep, puisque Rivera refuse toute entente avec le PSOE, le plus probable c'est qu'aucun des deux... >>


Merlus, Tango et Friture

aujourd'hui à 17h18 - Lionel Joserien : Tu sembles assez peu apprécier ce Mickaël Landreau. >>


Et PAF, dans la lucarne !

aujourd'hui à 17h14 - White Tripes : ############################## SPOILER GOT S08E02 ##############################Lord commander of... >>


Festival de CAN

aujourd'hui à 16h24 - Jus de Nino : liquidoaujourd'hui à 07h32~~~Je discutais il y a quelques jours avec le conseiller politique de... >>


Gerland à la détente

aujourd'hui à 16h21 - Balthazar : Tu parles de pige, d'autre part. Est-ce qu'une bonne petite pige te peinerait ? >>



Tous les articles de Sylvain Zorzin



Sylvain Zorzin
2015-04-29

Un « livre noir » pas très net

Avec la sortie du Livre noir de l’arbitrage, les relations entre joueurs et arbitres ne s’apaiseront sans doute pas. Coup calculé ou coup dans l’eau ?


Sylvain Zorzin
2014-06-26

Le foot étranger n'a pas d'avenir : les États-Unis

ÉTATS-UNIS [mothersoccer] n.f. Les États-Unis promeuvent les droits de l’homme en enfermant des prisonniers à Guantánamo. Chez nous, des types en orange qui matraquent une cage, c’est les joueurs de Lorient qui essaient de marquer un but.


Sylvain Zorzin
2014-06-24

Le foot étranger n'a pas d'avenir : la Grèce

GRECE [hellas!] n.f. Pays gorgé d’histoire, de philosophie et d’ouzo, la Grèce est considérée comme le berceau de la civilisation européenne. Il était donc inévitable que la sélection grecque balbutie son football, les tireurs de coup franc s’élançant trop près du mur.


Sylvain Zorzin
2014-06-22

Le foot étranger n'a pas d'avenir : la Corée du Sud

CORÉE DU SUD [southpark], n.f. Alors que la Chine a inventé la poudre au XIVe siècle, la Corée est le pays d’Asie qui a créé le principe du ballon prisonnier. Depuis la séparation de 1948, le Sud a conservé le ballon et le Nord garde les prisonniers.


Sylvain Zorzin
2014-06-21

Le foot étranger n'a pas d'avenir : l'Allemagne

ALLEMAGNE [mocheland] n.f. Pays frontalier de la France, à l’image du Luxembourg, de la Suisse ou de Monaco. Il est toutefois plus difficile de se moquer, car l’Allemagne  (…)


Sylvain Zorzin
2014-06-20

Le foot étranger n'a pas d'avenir :
la Suisse

SUISSE [pèzemaker] n.f. Pays hébergeant le siège du forum économique de Davos, les caisses de la FIFA et la penderie de Johnny Hallyday, la Suisse a tout d’un garde-meuble.


Sylvain Zorzin
2014-06-19

Le foot étranger n'a pas d'avenir :
la Côte d'Ivoire

CÔTE D’IVOIRE [ivorylowcoast] n.f. Parmi les différents pays africains présents à la Coupe du monde, la Côte d’Ivoire est sans doute celui qui a eu le tirage au sort le plus difficile: quand Zinédine Zidane a voulu sortir la boule du saladier, il a dû s’y reprendre à deux fois.


Sylvain Zorzin
2014-06-18

Le foot étranger n'a pas d'avenir :
les Pays-Bas

PAYS-BAS [matchtriste] n.m.pl. Fruit incessant d’un malentendu géographique, les Pays-Bas sont souvent confondus avec la Hollande, qui n’est qu’une simple province néerlandaise ; plus rarement avec Pays-Haut, qui a inventé les Schtroumpfs.


Sylvain Zorzin
2014-06-17

Le foot étranger n'a pas d'avenir : l'Iran

IRAN [fatwaplaisir] n.m. Pays frontalier de l’Afghanistan, du Turkménistan et du Pakistan, abritant une partie du Kurdistan: pas étonnant que, lorsqu’on parle de l’Iran, il y a comme l’ambiance qui se tend.


Sylvain Zorzin
2014-06-16

Le foot étranger n'a pas d'avenir :
le Portugal

PORTUGAL [ronaldomaccione] n.m. Éliminé en demi-finale de la Coupe du monde 1966, battu en demi-finale de l’Euro 2000, défait par la Grèce en finale de l’Euro 2004, évincé aux portes de la finale lors de la Coupe du monde 2006, demi-finaliste de l’Euro 2012, le Portugal est vraiment le pays des occasions manquées.


Sylvain Zorzin
2014-06-16

Le foot étranger n'a pas d'avenir : l'Argentine

ARGENTINE [minirodriguez] n.f. Pays ayant disputé quatre finales de Coupe du monde, dont deux remportées en 1978 et 1986, l’Argentine est le Brésil du pauvre, ce dernier ayant remporté cinq trophées et disputé sept finales. Selon ce raisonnement, elle est aussi le Pérou du riche, ce qui est un pléonasme inadmissible.


Sylvain Zorzin
2014-06-15

Le foot étranger n'a pas d'avenir : l'Italie

ITALIE [materazzurra] n.f. En remportant en 2006 sa quatrième Coupe du monde, la nation qui a développé lecatenaccio, soit "verrou" en italien, est entrée dans un club très fermé. C’est typiquement le genre d’énigme rhétorique que je ne supporte pas. 

 


Sylvain Zorzin
2014-06-14

Le foot étranger n'a pas d'avenir : l'Espagne

ESPAGNE [xabixapo] n.f. Pays financièrement exsangue, affichant un taux de pauvreté honteux, l’Espagne possède une des meilleurs équipes d’Europe. C’est un peu comme si le Bangladesh avait remporté les huit derniers championnats d’Asie de natation sans même mettre de bonnet.


Sylvain Zorzin
2014-06-13

Le foot étranger n'a pas d'avenir : l'Australie

AUSTRALIE [anti-iPod] n.f. Pays sans charme, l’Australie est surtout célèbre parce qu’on continue à croire que Sydney est sa capitale et qu’on écrit "arborigène", alors qu’il faudrait vérifier. 

 


Sylvain Zorzin
2014-05-31

Le foot étranger n'a pas d'avenir : le Paraguay

PARAGUAY [guayfriendly], n.m. Pays d’Amérique du Sud situé entre l’Argentine, le Brésil et la Bolivie. C’est plutôt chez cette dernière qu’il faut rechercher les points communs en termes d’organisation de jeu.

 


Sylvain Zorzin
2012-09-11

Le foot étranger n'a pas d'avenir : la Biélorussie

BIÉLORUSSIE [bélatchitchi] n.f. Équipe sans histoire, sans palmarès, sans stars, vivant dans un pays sans accès par la mer, bordé par la Lettonie, la Lituanie et la Pologne (sic), la Biélorussie est l’incarnation du néant. Si un joueur de l’équipe nationale participait un jour à Secret Story, jamais son secret ne serait découvert. Jamais.


Sylvain Zorzin
2012-09-07

Le foot étranger n'a pas d'avenir : la Finlande

FINLANDE [saunacotra] n.f. Pays glacé en hiver, frisquet en été, froid le reste du temps, la Finlande est surnommée "la Suède du pauvre". À ne pas confondre avec la Norvège, qualifiée de "Moldavie du riche" malgré un climat très comparable.

 


Sylvain Zorzin
2012-04-13

Qatar : l'émirat et les miracles

Pour comprendre la stratégie actuelle du Qatar, il est intéressant de se rappeler ce qu'il projetait il y a cinq ans...


Sylvain Zorzin
2010-07-02

Blague Apartheid

Avant le Mondial, quatre membres du gouvernement ont été victimes d'un canular leur faisant croire que l'Apartheid avait été réinstauré en Afrique du Sud. Leurs réactions en exclusivité.


Sylvain Zorzin
2010-05-21

Le foot expliqué à ma fille de 2 ans

Le penalty imaginaire - Eh non, les coups de pied de réparation litigieux n'ont rien de merveilleux.