Classement en relief

classement en relief

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)

Surprises sur prise

"Fin de saison électrique au PSG." (lemonde.fr)

Pablo prix cassé ?

"Bordeaux : l’avenir de Pablo en suspens." (footmercato.net)

Syntaxe à Rohr

"Dimitri Payet : 'Bien sûr qu'on a encore plus qu'avant pas le droit à l'erreur'." (lequipe.fr)

Kermit l'aigre nouille

"L'ancien Rennais Kermit Erasmus frappe violemment un adversaire en plein match." (lequipe.fr)

Benny Hill, le gif

"Rudi Garcia : 'On court encore plus derrière les autres'." (lequipe.fr)

De battre, Iker s'est arrêté

"L’Espagnol Iker Casillas hospitalisé après un infarctus." (libé.fr)

Bernard Casino

"Tuchel, le jackpot malgré tout." (lequipe.fr)

Clément Tarpé

"L'identité de l'arbitre Clément Turpin servait de couverture à des trafiquants de drogue." (lequipe.fr)

Le forum

Foot et politique

aujourd'hui à 09h07 - gurney : Dans le genre, j'ai découvert Rokhaya Diallo, personnalité qui avait sorti une tribune pour... >>


Bréviaire

aujourd'hui à 09h07 - De Gaulle Volant : Atlético Balboa"Müller taxe les joueurs de l'Atlético de 'plus grands hooligans du foot... >>


En rouge et noir !

aujourd'hui à 08h49 - Kireg : C’est marrant, mais anecdotique.Évitons de trop faire les mariolles. Paris et Marseille ont... >>


Café : "Au petit Marseillais"

aujourd'hui à 08h23 - Aulas tique : Attendez, le mec, il a la chance d’aller en Graisse pour le travail.Il s’est fait plaisir avec... >>


La Ligue des champions

aujourd'hui à 08h00 - Sens de la dérision : De l'autre côté, il y a le Bayern qui en est à 12 victoires consécutives :- une cette année :... >>


Observatoire du journalisme sportif

21/10/2020 à 23h12 - CHR$ : L'objectif, c'est de ne pas interrompre une action de but et de se retrouver bêtement à être... >>


Les pseudos auxquels vous avez échappé ...

21/10/2020 à 22h57 - De Gaulle Volant : Le frère de Gonzalo Le Gueyn ? >>


Gerland à la détente

21/10/2020 à 22h52 - CHR$ : Il faut vite qu'on retourne en Coupe d'Europe pour marquer des points UEFA parce qu'à ce train... >>


Futebol lusitano

21/10/2020 à 22h29 - Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit : Au moins j'aurais espéré jusqu'à la 65ème minute. >>


Paris est magique

21/10/2020 à 20h38 - la menace Chantôme : (Pour la parenthèse sur Kobe, c'était un vrai bosseur sur le terrain, un modèle)Après, il est... >>





Jérôme Latta
2020-10-05

1905-2020 : des Bleus à domicile(s)

Une Balle dans le pied – En 115 ans, l'équipe de France a visité une quarantaine de stades sur le territoire national. Surtout dans l'agglomération parisienne, et devant des affluences qui ont beaucoup varié. 


Javier Aznar
2020-03-09

La moustache de Bernabeu

Revista Libero – Changer de place dans un stade quand on a occupé la même pendant des années conduit à prendre conscience de ce qui nous attache à ce lieu. 


Jérôme Latta
2019-10-04

Comment le Parc des Princes a survécu à son auteur

L'architecte Roger Taillibert, mort jeudi à l'âge de 93 ans, lègue à Paris et au football le Parc des Princes, chef-d'œuvre contesté et souvent menacé au cours de son histoire. 


Alan Fisher
2018-05-08

À Tottenham, l'inflation des billets atteint un nouveau stade

When Saturday Comes – Alors qu'ils s'apprêtent à remplir le successeur de White Hart Lane, les supporters de Tottenham déchantent en découvrant les tarifs des abonnements. 


Jérôme Latta
2018-04-23

Hamburger SV, dinosaure au bord de l'extinction

Engagé dans une lutte désespérée pour échapper à la première relégation de son histoire, le HSV recevait Fribourg, samedi. Récit d'une rencontre qui a surtout démontré l'amour des supporters pour cette institution. 


Jérôme Latta
2018-01-15

Bordeaux : voir le stade à moitié vide ou à moitié plein ?

Belle réussite architecturale dont les coûts pour la collectivité n'ont pas dérapé, le Matmut Atlantique présente pourtant un catalogue des déboires subis par les nouveaux stades. 


Jérôme Latta
2017-10-10

Euro 2016 : un grand coût derrière la tête

Des charges excessives pour les collectivités, un État en position de faiblesse face à l'UEFA, des stades trop grands et trop chers: la Cour des comptes vient de publier un rapport sévère pour l'organisation de l'Euro 2016. 


Jérôme Latta
2017-06-01

Nouveaux stades de Ligue 1 : la politique du siège vide

Une Balle dans le pied – 4 places sur 10 inoccupées… Après une saison pleine avec l’ensemble des quatre nouveaux stades et des deux stades profondément rénovés, le bilan de leurs affluences est aussi médiocre que l'on pouvait le prévoir. 


Mevatlav Ekraspeck
2017-04-27

À nos vieux stades

L'antique enceinte lavalloise fait partie de ces derniers représentants qui n'ont pas été remplacés par des stades modernes. Aller à Francis-Le-Basser, c'est se replonger dans les seventies.


Mevatlav Ekraspeck
2016-05-12

La pelouse de mon enfance

Elle a accompagné les rêves footballistiques de notre jeunesse. Elle nous transportait dans tous les stades du monde. Elle était ici cabossée, là touffue, ici en stabilisé, là parfaite, pour les plus chanceux. Elle était unique, notre pelouse.


Rémi Belot
2016-04-11

Paz and love

La ville de La Paz, en Bolivie, abrite l’un des stades les plus hauts du monde. Il accueillait mi-mars une rencontre de Copa Libertadores entre les locaux de Bolívar et Boca Juniors. Reportage.


Sens de la dérision
2016-01-12

La malédiction du nouveau stade

Parce que le meilleur moyen de se casser la gueule est de construire une nouvelle enceinte, et alors que l'OL vient d'inaugurer la sienne, penchons nous sur ce phénomène à la récurrence troublante.


Jérôme Latta
2016-01-08

Nouveaux stades, la peur du vide

Une Balle dans le pied – Les stades construits ou rénovés pour l'Euro 2016 affrontent l'épreuve de la réalité. Pour l'heure, ils ont créé plus de sièges vides que de nouveaux spectateurs.  


Jérôme Latta
2015-10-29

Le football au prix fort pour les spectateurs

Une Balle dans le pied – Une étude de la BBC et de récents chiffres de l'UEFA permettent de mieux cerner le prix des abonnements et des places dans un football européen où la Premier League se distingue encore…


Alexandre Hocquet (@osvaldopiazzoll)
2015-10-13

Bauer, stade critique

Pendant que l'équipe première du Red Star joue à Beauvais, la réserve maintient la flamme de Bauer, pendant que le sort de l'emblématique enceinte de Saint-Ouen se joue en coulisse à coups d'épisodes politiques tragi-comiques.


Jérôme Latta
2015-07-10

Le stade de Nice, une farce coûteuse aux dépens de la Ville

Une Balle dans le pied – Anomalies, surcoûts, négligences et cadeaux fiscaux : le rapport de la Chambre régionale des comptes sur l'Allianz Riviera confirme que les PPP sont un désastre pour les finances publiques, une aubaine pour les intérêts privés.


AWOL et Westham
2015-05-11

Red Star, soir de montée

Vu des tribunes – Deux Cédéfistes racontent comment ils ont vécu le match de la montée en Ligue 2 du Red Star, vendredi soir au Stade Bauer.


Jorge Valdano
2014-12-18

Santiago-Bernabéu, un antidote contre la routine

Invité : Líbero – Santiago-Bernabéu : un stade mais aussi une station de métro. Elle inspire à Jorge Valdano, ancien joueur et directeur sportif du Real, une réflexion sur ce lieu où s’expriment à la fois la routine et l’exaltation des soirs de match. 


Martin Cloake
2014-09-29

Les supporters ne veulent plus payer le prix de la Premier League

When Saturday Comes – La mobilisation des supporters anglais contre le prix exorbitant des places prend de l'ampleur, au point que clubs et instances ne peuvent plus l'ignorer.  


Toni Turek
2014-08-11

Rapid de Vienne : l'adieu à Sankt Hanappi

Changement d’époque au Rapid de Vienne. les travaux commencent au Hanappi-Stadion: le stade du club le plus titré d’Autriche va céder sa place à une enceinte plus grande, plus moderne… et rebaptisée.