Classement en relief

classement en relief

Sur le fil

RT @cahiersdufoot: [partenariat win-win disruptif] Pour l'anniv de la deuxième étoile, on vous fait gagner des t-shirt de notre nouvelle co…

RT @mdiplo: Depuis l’indépendance, en 1962, les stades sont la caisse de résonance des revendications sociales de toute la jeunesse masculi…

[partenariat win-win disruptif] Pour l'anniv de la deuxième étoile, on vous fait gagner des t-shirt de notre nouvel… https://t.co/XLLeti1yUE

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)

Surprises sur prise

"Fin de saison électrique au PSG." (lemonde.fr)

Pablo prix cassé ?

"Bordeaux : l’avenir de Pablo en suspens." (footmercato.net)

Syntaxe à Rohr

"Dimitri Payet : 'Bien sûr qu'on a encore plus qu'avant pas le droit à l'erreur'." (lequipe.fr)

Kermit l'aigre nouille

"L'ancien Rennais Kermit Erasmus frappe violemment un adversaire en plein match." (lequipe.fr)

Benny Hill, le gif

"Rudi Garcia : 'On court encore plus derrière les autres'." (lequipe.fr)

De battre, Iker s'est arrêté

"L’Espagnol Iker Casillas hospitalisé après un infarctus." (libé.fr)

Bernard Casino

"Tuchel, le jackpot malgré tout." (lequipe.fr)

Clément Tarpé

"L'identité de l'arbitre Clément Turpin servait de couverture à des trafiquants de drogue." (lequipe.fr)

Le forum

Paris est magique

aujourd'hui à 12h14 - PCarnehan : Et dire que si on avait recruté Rodrigo Gral, on aurait pu aligner un tandem Zagre-Gral. >>


Festival de CAN

aujourd'hui à 12h09 - Henri Désiré Landreau : Effectivement, c'est toujours très compliqué de faire des généralités.De l'eau a coulé sous... >>


Le fil éclectique

aujourd'hui à 11h50 - Zazie et Zizou : Gouffaujourd'hui à 11h40Tu veux connaître la règle écrite, ou le comportement (tacitement basé... >>


L'empire d'essence

aujourd'hui à 11h50 - Nos meilleures Sané : déjà tu parles de problème sur ta voiture dans ton premier message, pour ensuite nous dire que... >>


Y a pas que le foot à Auteuil !

aujourd'hui à 11h43 - boultan : Federer n'est pas plus "attaquant" que Nadal effectivement, ce dernier agressant à tous les coups... >>


Café : "Au petit Marseillais"

aujourd'hui à 11h34 - Tao-Paï-Païet : Marius Taujourd'hui à 10h45De ce que j'en avais vu un peu avant sa blessure, c'était un attaquant... >>


Scapulaire conditionné

aujourd'hui à 11h31 - Yul rit cramé : Tout à fait, ce groupe de 23 nous donne beaucoup d'indications.Mais sans grandes surprises.NMS,... >>


Etoiles et toiles

aujourd'hui à 11h29 - Classico : Trickyaujourd'hui à 10h39Sinon, ça ne vient à l’idée de personne que sa couleur de peau n’a... >>


En Vert et contre tout

aujourd'hui à 11h13 - 12 mai 76 : J’espere que la DDAS est venue récupérer les momes... >>


Foot et politique

aujourd'hui à 11h03 - Espinas : Pour les trains, s'il pouvait y avoir des opérateurs qui ont envie d'exploiter les lignes, ça ne... >>





2018-12-08

Les bénéfices de la Coupe du monde ruissellent (sur les gros clubs)

Une Balle dans le pied – La FIFA va distribuer 209 millions de dollars aux clubs ayant mis leurs joueurs à disposition des sélections, suivant l'éternel principe de l'enrichissement des plus riches.


Christophe Kuchly
2018-07-24

Le football de possession est-il mort en Russie?

La victoire des Bleus, les échecs espagnols et allemands suggèrent qu'il vaut désormais mieux abandonner ballon à l'adversaire. Tournant historique ou simple rappel au réalisme? 


Jérôme Latta
2018-07-21

Une Coupe du monde sous VAR

Une Balle dans le pied – Durant ce Mondial russe transformé en laboratoire de l'arbitrage vidéo, la VAR a semblé disparaître des écrans. Sans cesser de poser des problèmes. 


Philippe Rodier
2018-07-18

Deschamps, le sens de l'histoire

Au terme d’une Coupe du monde durant laquelle l’équipe de France s’est muée en une machine clinique, les Bleus se sont adjugé une seconde étoile. Le triomphe d'une génération et d’un sélectionneur qui savait où il l'emmenait.


Christophe Kuchly
2018-07-17

Équipe de France : la victoire du talent

Les Cahiers sur lemonde.fr – Rarement en maîtrise lors de la finale contre la Croatie, les Bleus ont fait la différence sur des inspirations individuelles. Sur l'ensemble du tournoi, le succès est cependant incontestable.


2018-07-16

Deschamp’s Eleven

Une folle finale, des Bleus battants, un titre sur le toit du monde. Pour toucher sa deuxième étoile, l'équipe de France a pris l'eau avant de faire tomber l'orage sur la Croatie: l'épilogue improbable d'une Coupe du monde hors-catégorie. 


Christophe Kuchly
2018-07-14

France-Croatie, bataille d’idées pour un trophée

Les Cahiers sur lemonde.fr – Croates et Français ont des approches tactiques opposées, liées aux caractéristiques de leur défense. Présentation de la finale de cette Coupe du monde.


Christophe Kuchly
2018-07-12

L’équipe de France, le sacrifice et le talent

Les Cahiers sur lemonde.fr – Pour se hisser en finale, les Bleus ont laissé le ballon aux Belges et misé sur le talent et leur discipline tactique. Une stratégie payante pour l’instant.


2018-07-11

Les Bleus ne laissent rien au Hazard

En demi, l'équipe de France n'a pas fait les choses à moitié face à une Belgique brillante mais neutralisée. • Tours de force • La nalyse • Les gars • Vu du forum. 


L'Atelier
2018-07-10

10 raisons pour lesquelles il ne serait pas grave de perdre contre la Belgique

C'est long, une journée avant une demi-finale de Coupe du monde, alors dédramatisons (du moins jusqu'au coup d'envoi).


Christophe Kuchly
2018-07-09

Les Bleus façon caméléon

Les Cahiers sur lemonde.fr – Après l’Argentine, les Tricolores ont prouvé contre l'Uruguay que ne pas avoir une idée directrice ne veut pas dire qu’on n’a pas d’idées.


2018-07-07

Une victoire matématique

L'équipe de France a maîtrisé son sujet et l'Uruguay, s'ouvrant grand les portes de la demi-finale. On commence à croire qu'elle a vraiment quelque chose. L'édito • La nalyse • Les observations • Les gars • Vu du forum.


2018-07-03

"Double peine": comment sanctionner les joueurs qui annulent des buts ?

Une Balle dans le pied – Alors que tout le monde réclamait la suppression de la "double peine", tout le monde a semblé la regretter quand Jörgensen a échappé à l'expulsion lors de Croatie-Danemark.


Christophe Kuchly
2018-07-02

Les Bleus et l’espace vital

Les Cahiers sur lemonde.fr – La France a su bloquer Messi et profiter de la lenteur de la défense argentine pour se qualifier pour les quarts de finale. Analyse tactique de l'évolution de la partie.


2018-07-01

Gaucho must go home

L'équipe de France a sorti l'Argentine dans un huitième de finale à sensations, Mbappé n'en étant pas la moindre. Tout devient possible. L'édito • Les observations • La nalyse • Les gars. 


Les Dé-Managers
2018-06-30

La prudence et le 4-4-2 comme valeurs refuges

Les Cahiers sur lemonde.fr – Marqué par une certaine frilosité tactique, le premier tour du Mondial a donné l’avantage aux défenses, d’où un grand nombre de buts sur coups de pieds arrêtés.


Robin Tireloque
2018-06-29

Dix jours en Russie

Récit d'une semaine et demie au coeur du Mondial. Avec les stades, les supporters, les locaux. Et, en toile de fond, le ballon rond, qui rassemble des gens venus des quatre coins du monde.


Antoine Seignez
2018-06-29

Saoudien, tu as gagné

Logiquement éliminée au premier tour, l'Arabie Saoudite aura pourtant marqué cette Coupe du monde par sa séduisante mais naïve envie de jouer malgré des individualités limitées. Et aura finalement décroché une victoire symbolique pour partir la tête haute.


Christophe Kuchly
2018-06-27

Le pragmatisme impose-t-il forcément de ne pas jouer ?

Les Cahiers sur lemonde.fr – Le match des Français, bloqués dans les demi-espaces par des Danois très défensifs, est le reflet d’une philosophie de jeu prudente, basée sur le conservatisme et la limitation des risques.


2018-06-27

Lords of the børing

Bien en peine de jouer contre des Danois qui n'en avaient pas l'intention, l'équipe de France gagne la première place de son groupe, mais c'est tout. • L'édito • La nalyse • Les gars • Vu du forum