Classement en relief

classement en relief

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)

Surprises sur prise

"Fin de saison électrique au PSG." (lemonde.fr)

Pablo prix cassé ?

"Bordeaux : l’avenir de Pablo en suspens." (footmercato.net)

Syntaxe à Rohr

"Dimitri Payet : 'Bien sûr qu'on a encore plus qu'avant pas le droit à l'erreur'." (lequipe.fr)

Kermit l'aigre nouille

"L'ancien Rennais Kermit Erasmus frappe violemment un adversaire en plein match." (lequipe.fr)

Benny Hill, le gif

"Rudi Garcia : 'On court encore plus derrière les autres'." (lequipe.fr)

De battre, Iker s'est arrêté

"L’Espagnol Iker Casillas hospitalisé après un infarctus." (libé.fr)

Bernard Casino

"Tuchel, le jackpot malgré tout." (lequipe.fr)

Clément Tarpé

"L'identité de l'arbitre Clément Turpin servait de couverture à des trafiquants de drogue." (lequipe.fr)

Le forum

Au tour du ballon ovale

aujourd'hui à 11h52 - CELTIC BHOY : Tonton Danijelaujourd'hui à 11h49----------Les Irlandais étaient contents d'avoir éjecter... >>


Observatoire du journalisme sportif

aujourd'hui à 11h50 - Mevatlav Ekraspeck : @supp:Déjà fait. Mais elle m’a en fait demandé confirmation des infos glanées sur le web.... >>


Sport et santé

aujourd'hui à 11h37 - Markov Erratique : Je fais remonter ce fil des profondeurs pour demander des conseils en nutrition.Je cours mon... >>


Foot et politique

aujourd'hui à 11h36 - liquido : liquidoaujourd'hui à 11h22Luis Carollaujourd'hui à 11h17Ce n'est pas la moindre des ironies de... >>


Le fil prono

aujourd'hui à 11h33 - Seven Giggs of Rhye : Coty Week 3Dolphins@Cowboys 10-38Bengals@Bills 14-24Lions@Eagles 17-23Jets@Patriots... >>


EAG, les paysans sont de retour

aujourd'hui à 11h11 - Joswiak bat le SCO : Est-il possible de ne pas totalement enterrer Niakate après un match raté qui suit 3 matchs... >>


Gerland à la détente

aujourd'hui à 10h54 - Pier Feuil Scifo : Tout à fait. J'appréhende. >>


Café : "Au petit Marseillais"

aujourd'hui à 10h39 - nima : Yul rit craméaujourd'hui à 10h07Je pense quand même qu'avec les outils vidéo dont on dispose... >>


Scapulaire conditionné

aujourd'hui à 08h54 - Yul rit cramé : On se retrouve pas mal sur notre lecture du match.Je ne l'ai pas évoqué dans mon message... >>


Habitus baballe

aujourd'hui à 08h07 - BoblaFlamb : Je veux bien, mais tu voudrais des exemples sur quels sujets en particulier ? >>





Jérôme Latta
2017-10-10

Euro 2016 : un grand coût derrière la tête

Des charges excessives pour les collectivités, un État en position de faiblesse face à l'UEFA, des stades trop grands et trop chers: la Cour des comptes vient de publier un rapport sévère pour l'organisation de l'Euro 2016. 


Richard N
2016-12-27

Eder 2016, comme un papillon de nuit

Un jour, un but – Le 10 juillet 2016 au Stade de France, la frappe de l'attaquant portugais Eder fait mouche et brise le rêve d'un troisième sacre européen pour l'équipe de France.


Glen Wilson
2016-08-12

Le meilleur mois de leur vie

When Saturday Comes – L'Euro raconté par un de ceux qu'il a le plus rendus heureux : un supporter gallois qui a suivi et aimé son équipe tout au long du tournoi, de Bordeaux à Lyon. 


Jérôme Latta
2016-08-09

Euro : plus riche, moins beau

Une Balle dans le pied – L'UEFA a enregistré des bénéfices record avec l'Euro 2016, mais la compétition a une nouvelle fois mis en évidence une crise du football de sélection que la confédération continue d'ignorer. 


La rédaction
2016-08-01

Le bilan tactique de l'Euro

Dans un Euro assez pauvre tactiquement, le minimalisme a globalement été la norme. Parmi les faits marquants, le peu de variété des systèmes mais la réussite des défenses à trois, l'importance des créateurs reculés et le retour des attaquants grands et costauds.


Jérôme Latta
2016-07-22

Éloge de la mélancolie du supporter

Une Balle dans le pied – La déprime d'après-défaite est pour le supporter une compagne aussi vieille que sa passion. Une maladie infantile impossible à raisonner, mais qu'on aurait tort de soigner. 


BIG
2016-07-13

La finale vue d'un TGV

Matchbox fantôme – Une finale d'Euro, il y a plein de manières différentes de la vivre. L'une d'entre elles, sans doute la plus sexy sur le papier, est de se trouver dans un train et d'essayer désespérement de suivre le match...


Le forum
2016-07-12

L'Euro 2016 vu des Cahiers

Coups de cœur, incompréhensions et autres bizarreries, compilation des moments forts que les Cédéfistes retiennent de cet Euro 2016.


La rédaction
2016-07-11

Vu du banc, le podcast du jeu - épisode 9 : France-Portugal et bilan de l'Euro

Ça y est, c'est terminé et la France n'a pas gagné. Le neuvième et dernier épisode de Vu du Banc revient sur la finale remportée par le Portugal et tire le bilan de la compétition.  


2016-07-11

France-Portugal : tombés de selecção

Cet Euro critiqué a livré son vainqueur, qui le sera aussi, et les Bleus ont été arrachés à leur rêve faute d'avoir trouvé les moyens de le poursuivre jusqu'au bout. Mais pour eux, l'histoire ne s'achève pas qu'avec des regrets…


Christophe Kuchly
2016-07-10

Antoine Griezmann, l’avènement du patron

Euro : les Cahiers sur lemonde.fr  Au fil de la compétition, Didier Deschamps a confié les clés de l’équipe de France à l’attaquant de l’Atlético. Et ce sera encore le cas ce soir face au Portugal de Ronaldo.


La rédaction
2016-07-09

Vu du banc, le podcast du jeu - épisode 8 : France-Allemagne et preview de la finale

En un peu moins d'une heure, le huitième épisode de Vu du Banc revient sur la demi-finale de la France face à l'Allemagne et se projette sur la finale qui opposera les Bleus au Portugal. 


La rédaction
2016-07-08

France-Allemagne : teutonisés

Gros match plutôt que beau match, cette demi-finale a donné la victoire à l'équipe la moins forte… On trouvera bien d'autres vertus à ces Bleus-là, et on leur rendra grâce d'avoir vaporisé quelques fantômes – proches ou lointains.


Christophe Kuchly et Julien Momont
2016-07-07

La réinvention millénaire de l’Allemagne

Euro : les Cahiers sur lemonde.fr  En retard tactiquement et structurellement à l'entame du XXIe siècle, l'Allemagne a complètement révolutionné son football en une décennie, devenant aujourd'hui le modèle à suivre. Récit d'une transformation philosophique.


Raphaël Cosmidis
2016-07-06

Le Portugal ou comment attaquer sans avant-centre

Euro : les Cahiers sur lemonde.fr  Dépourvue de grand numéro 9, la sélection portugaise, qui affronte le pays de Galles ce soir en demi-finale, peine à marquer sans véritable avant-centre.


Jérôme Latta
2016-07-06

Quel millésime pour l’équipe de France 2016 ?

Une Balle dans le pied – À la veille de la demi-finale contre l'Allemagne, on aimerait qu'aux palpitations de l'attente succède la passion d'un match mémorable. Car pour l'heure, on ne sait toujours pas de quel tonneau est cette équipe de France…


La rédaction
2016-07-05

Vu du banc, le podcast du jeu - épisode 7 : débrief des quarts, preview des demies

À quelques heures des demi-finales, analyse tactique des forces en présence tout en revenant sur les points marquants des quarts.


La rédaction
2016-07-04

France-Islande : Holiday on Iceland

Matchbox – L'équipe de France a passé sans encombre ce drakkar de finale. Avec ces Bleus-là, on n'est peut-être pas au bout de nos surprises. Édito • Nalyse • Vu du forum


Julien Assuncao
2016-07-03

Islande, mode d'emploi

L’Islande va essayer d'imiter l’exploit du Pays de Galles en se qualifiant pour les demi-finales. Qu'est-ce qui caractérise cette équipe islandaise si atypique? Données saillantes et points forts. 


Raphaël Cosmidis et Christophe Kuchly
2016-07-03

L'Allemagne et l'art de la relance

Euro : les Cahiers sur lemonde.fr  Avec Mats Hummels et Jerome Boateng, l'Allemagne brille par sa faculté à construire depuis l'arrière.