Classement en relief

classement en relief

Sur le fil

RT @CKuchly: On ferme le ban sur @lemondefr https://t.co/rocaVgU3ZE et dans @VuduBancPodcast https://t.co/QtOUXvcEIN Merci à ceux qui ont l…

RT @JeuneGuillou: Super format sur le bilan du Mondial pour chacun des 23 Bleus. Avec Presnel Kimpembe, premier homme-enceinte. https://t.c…

"La France était tellement forte qu'elle a largement battu une équipe meilleure qu’elle." Notre article sur la fin… https://t.co/twU2DJGKL9

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Pepe honni

"Reina, gardien de Naples, dénoncé pour ses liens avec la mafia italienne." (20minutes.fr)

Mendycité

"Mendy : ‘J’ai la dalle’.” (lequipe.fr)

Pas Metz que un club

"Metz : Un groupe amoindri." (lequipe.fr)

DSKudetto

“Maurizio Sarri : ‘On a perdu le titre dans un hôtel’.” (lequipe.fr)

Mousse à mazout

"Sarr : ‘Il ne faut pas nous enflammer’." (sofoot.com)

Le Sakhi chaud !

"AJA : Option levée pour Sakhi." (lequipe.fr)

Fin du clapping

"L’Islande se prépare à interdire la circoncision." (lemonde.fr)

Dead to be alive

"Le fantôme d'Hernandez." (lequipe.fr)

Sex friends

“Amicaux : déjà plein les yeux.” (lequipe.fr)

Rabbit enculé !

"23 Bleus : La carotte et le bâton." (lequipe.fr)

José Durinho

"Manchester United veut monter son équipe féminine." (lequipe.fr)

Dumas fisc

"Fraude fiscale : Dumas en appel." (bfmtv.com)

Bifle

"Au PSG, on considère tout simplement que 'l’avenir du club passe par la Chine'." (lemonde.fr)




2018-07-16

Deschamp’s Eleven

Une folle finale, des Bleus battants, un titre sur le toit du monde. Pour toucher sa deuxième étoile, l'équipe de France a pris l'eau avant de faire tomber l'orage sur la Croatie: l'épilogue improbable d'une Coupe du monde hors-catégorie. 


2018-07-11

Les Bleus ne laissent rien au Hazard

En demi, l'équipe de France n'a pas fait les choses à moitié face à une Belgique brillante mais neutralisée. • Tours de force • La nalyse • Les gars • Vu du forum. 


L'Atelier
2018-07-10

10 raisons pour lesquelles il ne serait pas grave de perdre contre la Belgique

C'est long, une journée avant une demi-finale de Coupe du monde, alors dédramatisons (du moins jusqu'au coup d'envoi).


2018-07-07

Une victoire matématique

L'équipe de France a maîtrisé son sujet et l'Uruguay, s'ouvrant grand les portes de la demi-finale. On commence à croire qu'elle a vraiment quelque chose. L'édito • La nalyse • Les observations • Les gars • Vu du forum.


Pierre Martini
2018-07-03

Six matches des Bleus de Deschamps qui t'ont donné des émotions

L'équipe de France à DD ne nous a jamais fait vibrer depuis 2012? Retour sur six grands moments de son sextennat à la tête de l'équipe de France. 


2018-07-01

Gaucho must go home

L'équipe de France a sorti l'Argentine dans un huitième de finale à sensations, Mbappé n'en étant pas la moindre. Tout devient possible. L'édito • Les observations • La nalyse • Les gars. 


2018-06-27

Lords of the børing

Bien en peine de jouer contre des Danois qui n'en avaient pas l'intention, l'équipe de France gagne la première place de son groupe, mais c'est tout. • L'édito • La nalyse • Les gars • Vu du forum


2018-06-22

Incalifiés

En présentant deux visages très contrastés, l'équipe de France a bien géré un match difficile contre le Pérou. Il y a de vrais progrès, mais l'avenir de cette équipe reste inconnu.


Jérôme Latta
2018-06-21

Deschamps, le "projet de jeu" et le sélectionneur-bashing

Une Balle dans le pied – "Pas de projet de jeu", "Pas d’équipe-type"… Le sélectionneur-bashing est un sport national dans notre sport national, mais on pourrait quand même faire un tri dans les critiques.

 


2018-06-16

Victoire aux antipogs

Arrachés plus que conquis, les trois points glanés à l'issue de ce France-Australie préservent l'essentiel, mais réservent des inquiétudes – à relativiser. 


Jérôme Latta
2018-06-13

1998 à zéro

Une Balle dans le pied – Délestée des fardeaux dont on l'avait chargée, la victoire de la France à la Coupe du monde 1998 peut enfin être relue, et revue pour ce qu'elle était : un moment de sport unique. 


2018-06-10

La manière étiolée

En peinant face aux États-Unis, l'équipe de France a un peu altéré son bilan des matches de préparation. Pas de quoi rejoindre le chœur des lamentations.


2018-06-02

Umtiti et gominés

En dominant l'Italie à Nice, une équipe de France encore impliquée et efficace conforte les bonnes impressions. À commencer par celle de la richesse de son effectif. 


2018-06-01

[JDD #3&4] Mises en place

Le Journal de DD – Pogfootball, permutations, dédicaces, balade irlandaise, hiérarchie… Didier Deschamps se demande si la mayonnaise va prendre.


2018-05-28

[JDD #2] Combustion interne

Le Journal de DD – Tandis que Rabiot entre en résistance, les tests physiques des Bleus inquiètent le staff. Le sélectionneur confie ses craintes des premiers jours à Clairefontaine.


2018-05-24

[JDD #1] Trois messages et un enterrement

Le journal de DD – Nous publions en exclusivité le journal intime du sélectionneur national, qui va nous faire vivre de l'intérieur la Coupe du monde de l'équipe de France. Elle a commencé assez fort.


2018-03-28

C'était Pogbalchev

Insipide mais rehaussé par les performances individuelles de Pogba et Mbappé, peu probant sans être alarmant: ce France-Russie laisse en blanc l'avenir des Bleus. • La nalyse • Les gars • Vu du forum. 


Les Dé-Managers
2018-03-24

Lemar 26e: la merveille collective des Bleus décryptée

Aboutissement d'une superbe attaque rapide, le deuxième but de l'équipe de France illustre tout le potentiel offensif des Bleus et l'état d'esprit collectif qui anime leurs talentueuses individualités de devant. Décryptage tactique.


2018-03-24

Cafeteros et Thanatos

Après avoir régalé et pris un double avantage sur la Colombie, les Bleus sont passés aux aveux, et c'était des aveux de faiblesse. • Une défaite limpide • Les gars• Vu du forum. 


Christophe Zemmour
2018-02-27

Zidane 1998, un droit de velours

Un jour, un but – Il y a vingt ans, Zinédine Zidane enchante le Stade Vélodrome sur un concerto pour pied droit. On est en février et, quelques mois plus tard, la France gagnera le Mondial.