Sur le fil

RT @Peminonzio: Le drame des Trois Lions résumé en un chiffre "@FA: Of the 220 @premierleague starters last weekend, 76 can play for @Engla…

RT @giggs_boson: That time when you were at Old Trafford to see Zlatan score and watched the entire thing through your phone screen https:/…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Taupe là !

"Evra touché à la main." (lequipe.fr)

Fuchs off

"Fuchs prend sa retraite internationale." (lequipe.fr)

Gaaaaaaaaule !

"Le foot coincé dans sa 'masculinité'." (libé.fr)

Le maçon faible

“Löw : ‘Améliorer la finition’." (lequipe.fr)

L'hippique du dimanche

“Koscielny : ‘Je me bride peut être un peu’." (lequipe.fr)

Froid au but

"Sakai à l'OM.” (lequipe.fr)

Boucler son emploi du temps

"Aidons les 'coiffeurs' à s'occuper." (lequipe.fr)

Mise en abyme

"Le football est incompréhensible, par Noël Le Graët." (lemonde.fr)

La vie d’Adil

"Le bleu est une couleur froide." (lemonde.fr) Starring Frigide Pardo

C'est la peine d'en rajouter

"Maxwell va prolonger." (lequipe.fr)

Sans voiture Simone

"Simone mis à pied." (lequipe.fr)

Dans les choux

"Bacca, la première piste du nouveau PSG." (football365.fr)

Fute sale

“Un footballeur iranien suspendu six mois pour un pantalon.” (lequipe.fr)

Le forum

Jeux d'Olympe

aujourd'hui à 07h47 - Tricky : Pareil. C'est bizarre, hein, cet attachement pour des séries de voile ou les 32èmes de finale de... >>


En Vert et contre tout

aujourd'hui à 03h31 - Jeremie Janette : Sinon je peux dire Bravo à Monaco et merci pour le classement de l'indice UEFA ? >>


Les Princes de Louis II

aujourd'hui à 03h14 - Tchouko : Ce n'est plus le Fabinho qu'on accompagnait jusqu'au portail de l'école. Non lui c'est celui qui... >>


Aimons la Science

aujourd'hui à 02h56 - Jean-Huileux de Gluten : Ça a peut-être déjà été évoqué ici mais dans la série pseudo-science et autres délires à... >>


Foot et politique

aujourd'hui à 02h46 - Didier Feco : @Run : Mon message était un prolongement du tien. J'évoque Paris, mais j'aurai tout aussi pu... >>


Observatoire du journalisme sportif

aujourd'hui à 01h46 - OK Choucroute! : Toute ressemblance avec la concession TF1 de 87 est purement fortuite, of course. >>


Le pousse-baballe sur le reste de l'orange bleue

aujourd'hui à 00h47 - Mevatlav Ekraspeck : Je passe ici féliciter la communauté polonaise pour le retour du Legia en LdC. Ça fait plaisir. >>


Etoiles et toiles

aujourd'hui à 00h39 - Sens de la dérision : Je sais le fil friand de films coréens. Je sais le fil friand de films de zombies. Ça tombe... >>


Le fil de butte avec ses potes en croco

aujourd'hui à 00h14 - Mama, Rama & Papa Yade : ... ASSE MHSC me fait sortir des mots que je n'utilise jamais : honteux, indigne, foutage de... >>


Go Mouest !

23/08/2016 à 23h54 - revlog : Le site de l'Equipe annonce que Saïss est en Angleterre pour discuter avec Wolverhampton... >>





Jérôme Latta
2016-07-22

Éloge de la mélancolie du supporter

Une Balle dans le pied – La déprime d'après-défaite est pour le supporter une compagne aussi vieille que sa passion. Une maladie infantile impossible à raisonner, mais qu'on aurait tort de soigner. 


La rédaction
2016-07-11

Vu du banc, le podcast du jeu - épisode 9 : France-Portugal et bilan de l'Euro

Ça y est, c'est terminé et la France n'a pas gagné. Le neuvième et dernier épisode de Vu du Banc revient sur la finale remportée par le Portugal et tire le bilan de la compétition.  


2016-07-11

France-Portugal : tombés de selecção

Cet Euro critiqué a livré son vainqueur, qui le sera aussi, et les Bleus ont été arrachés à leur rêve faute d'avoir trouvé les moyens de le poursuivre jusqu'au bout. Mais pour eux, l'histoire ne s'achève pas qu'avec des regrets…


Christophe Kuchly
2016-07-10

Antoine Griezmann, l’avènement du patron

Euro : les Cahiers sur lemonde.fr  Au fil de la compétition, Didier Deschamps a confié les clés de l’équipe de France à l’attaquant de l’Atlético. Et ce sera encore le cas ce soir face au Portugal de Ronaldo.


La rédaction
2016-07-09

Vu du banc, le podcast du jeu - épisode 8 : France-Allemagne et preview de la finale

En un peu moins d'une heure, le huitième épisode de Vu du Banc revient sur la demi-finale de la France face à l'Allemagne et se projette sur la finale qui opposera les Bleus au Portugal. 


La rédaction
2016-07-08

France-Allemagne : teutonisés

Gros match plutôt que beau match, cette demi-finale a donné la victoire à l'équipe la moins forte… On trouvera bien d'autres vertus à ces Bleus-là, et on leur rendra grâce d'avoir vaporisé quelques fantômes – proches ou lointains.


Christophe Kuchly et Julien Momont
2016-07-07

La réinvention millénaire de l’Allemagne

Euro : les Cahiers sur lemonde.fr  En retard tactiquement et structurellement à l'entame du XXIe siècle, l'Allemagne a complètement révolutionné son football en une décennie, devenant aujourd'hui le modèle à suivre. Récit d'une transformation philosophique.


Jérôme Latta
2016-07-06

Quel millésime pour l’équipe de France 2016 ?

Une Balle dans le pied – À la veille de la demi-finale contre l'Allemagne, on aimerait qu'aux palpitations de l'attente succède la passion d'un match mémorable. Car pour l'heure, on ne sait toujours pas de quel tonneau est cette équipe de France…


La rédaction
2016-07-05

Vu du banc, le podcast du jeu - épisode 7 : débrief des quarts, preview des demies

À quelques heures des demi-finales, analyse tactique des forces en présence tout en revenant sur les points marquants des quarts.


La rédaction
2016-07-04

France-Islande : Holiday on Iceland

Matchbox – L'équipe de France a passé sans encombre ce drakkar de finale. Avec ces Bleus-là, on n'est peut-être pas au bout de nos surprises. Édito • Nalyse • Vu du forum


2016-06-30

Vu du banc, le podcast du jeu - épisode 6

Pour ce sixième épisode, l'équipe est au complet pour discuter des quarts de finale de l'Euro. En s'appuyant sur ce qui s'est passé depuis le début de la compétition, nous essayons d'imaginer à quoi ressembleront les matches.


La rédaction
2016-06-27

France-Irlande : Dublin au moral

Matchbox – Elle se décompose, elle se recompose et à la fin elle passe. L'équipe de France n'est pas bonne pour la santé, mais elle assure le suspens. Édito • nalyse • observations • gars • vu du forum.


La rédaction
2016-06-24

Vu du banc, le podcast du jeu - épisode 5

Pour ce cinquième épisode, nous recevons l'analyste Cédric Tafforeau, qui collabore notamment avec le Maroc, pour analyser les affiches des huitièmes de finale de l'Euro.


Richard N
2016-06-23

Platini 1984, la nuit de Marseille

Un jour un but – Le 23 juin 1984 à Marseille, l'équipe de France marque un but au bout de la nuit pour se qualifier pour la finale de l'Euro 1984.


La rédaction
2016-06-20

Vu du banc, le podcast du jeu - Épisode 4

Quatrième épisode 100% équipe de France, avec l'analyse de Suisse-France (0-0) et un bilan tactique du premier tour des Bleus.


La rédaction
2016-06-20

France-Suisse : l'étoffe des 0-0

Matchbox – L'équipe de France a validé son sans-faute, à défaut d'un 100% de victoires dans sa poule, à l'issue d'un match inégal contre la Suisse. • édito • nalyse • gars • observations • vu du forum…


Gilles Juan
2016-06-17

Pogba, un bras raccourci

Grâce à la réduction du débat à la question "montrer les images ou pas?", L'Équipe va encore bien s'en sortir, en dépit d'un choix éditorial désastreux. Le quotidien sportif est-il un maître en stratégie rhétorique? 


Christophe Kuchly
2016-06-17

L'équipe de France n’a pas de plan de relance

Euro : les Cahiers sur lemonde.fr Face à des équipes qui quadrillent bien le milieu de terrain et en l'absence de pressing, les Bleus sont obligés de construire de derrière. Et, pour l'instant, il n'y arrivent pas encore très bien.  


La rédaction
2016-06-16

Vu du Banc, le podcast du jeu - Épisode 3

Pour la première fois à quatre, l'équipe de Vu du Banc revient à chaud sur la performance de l'équipe de France contre l'Albanie. Au programme également les prestations des autres favoris de la compétition, l'équipe-type de la première journée et les bonnes surprises.


La rédaction
2016-06-16

France-Albanie : dans le Deschamps Time

En allant chercher une nouvelle victoire en dernière extrémité, l'équipe de France fait carton plein, sans lever les doutes sur son potentiel. Mais pour Didier Deschamps, tout semble se dérouler comme prévu.