Classement en relief

classement en relief

Sur le fil

L’attitude des Argentins sur l’action du but, c’est juste impossible.

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Pepe honni

"Reina, gardien de Naples, dénoncé pour ses liens avec la mafia italienne." (20minutes.fr)

Mendycité

"Mendy : ‘J’ai la dalle’.” (lequipe.fr)

Pas Metz que un club

"Metz : Un groupe amoindri." (lequipe.fr)

DSKudetto

“Maurizio Sarri : ‘On a perdu le titre dans un hôtel’.” (lequipe.fr)

Mousse à mazout

"Sarr : ‘Il ne faut pas nous enflammer’." (sofoot.com)

Le Sakhi chaud !

"AJA : Option levée pour Sakhi." (lequipe.fr)

Fin du clapping

"L’Islande se prépare à interdire la circoncision." (lemonde.fr)

Dead to be alive

"Le fantôme d'Hernandez." (lequipe.fr)

Sex friends

“Amicaux : déjà plein les yeux.” (lequipe.fr)

Rabbit enculé !

"23 Bleus : La carotte et le bâton." (lequipe.fr)

José Durinho

"Manchester United veut monter son équipe féminine." (lequipe.fr)

Dumas fisc

"Fraude fiscale : Dumas en appel." (bfmtv.com)

Bifle

"Au PSG, on considère tout simplement que 'l’avenir du club passe par la Chine'." (lemonde.fr)

Le forum

Coupe du monde 2018 : le groupe D

aujourd'hui à 21h50 - PCarnehan : Je ne sais plus qui, plus haut, disait qu'il fallait éviter les Croates, mais je le rejoins.Sinon,... >>


Toujours Bleus

aujourd'hui à 21h49 - Nos meilleures Sané : Tonton Danijelaujourd'hui à 21h41Euh, NmS, ne le prends pas mal, mais je me demande si tes... >>


Y a pas que le foot à Auteuil !

aujourd'hui à 21h49 - Kurby Bocanda Barcelona : Paire a eu des balles de match finalement, chuis vert, c'est de saison >>


Observatoire du journalisme sportif

aujourd'hui à 21h43 - balashov22 : Da Fonseca se met à chanter. Je l'adore ce type. >>


Foot et politique

aujourd'hui à 21h37 - Cris CoOL : Je discutais avec une contractuelle en français cet après-midi. Elle a deux Masters (sciences du... >>


Paris est magique

aujourd'hui à 21h28 - C. Moa : Ca me rend un peu triste pour Javier, qui n’a jamais pu/su devenir le joueur qu’on aurait aimé... >>


Coupe du monde 2018 : le groupe C

aujourd'hui à 21h07 - Tonton Danijel : Hopop, pour être champion du monde, il faut battre le Danemark, je vous le rappelle. >>


Rumeurs de transferts...

aujourd'hui à 21h02 - Tricky : Ah non mais qu'il aille à l'Inter je peux le comprendre (et oui, Spaletti)Mais pourquoi diable la... >>


World Cup, the road to Doha

aujourd'hui à 20h30 - balashov22 : Ah oui tiens, marrant par contre parce que celle-là je ne l'ai jamais spécialement associée à... >>


Good kop, bad kop

aujourd'hui à 17h10 - McManaman : Je ne sais pas si ça a été signalé, mais les bacheliers de la filière ES ont dû plancher ce... >>





Jérôme Latta
2018-06-21

Deschamps, le "projet de jeu" et le sélectionneur-bashing

Une Balle dans le pied – "Pas de projet de jeu", "Pas d’équipe-type"… Le sélectionneur-bashing est un sport national dans notre sport national, mais on pourrait quand même faire un tri dans les critiques.

 


Alexandre Foatelli
2018-06-19

Moi, meilleur joueur de la Coupe du monde

Ils sont neuf à avoir obtenu le Ballon d’Or Adidas au terme d’une Coupe du monde. En attendant de connaître l’identité du dixième lauréat en juillet prochain, penchons-nous sur les caractéristiques de ses prédécesseurs.


Les Dé-Managers
2018-06-18

Les caresses de Coutinho

Le milieu offensif brésilien a illuminé l’entrée en lice de la Seleçao contre la Suisse (1-1) d’une frappe enroulée superbe, devenue sa signature.


Christophe Kuchly
2018-06-18

Les Bleus, la magie et l’attente

Les Cahiers sur lemonde.fr – Un bloc médian friable, des efforts irréguliers et l'influence du talent sur les résultats des Bleus. Ce que le match de la France face à l'Australie nous a appris, ou confirmé...


Christophe Zemmour (avec C.K.)
2018-06-16

Portugal-Espagne : Un nul au poil

Matchbox – Un triplé de Cristiano Ronaldo a permis à des Lusitaniens rapidement dépassés dans le jeu de rapporter un nul plutôt heureux. Au-delà du résultat, on a surtout eu un très bon match de football.


Alexandre Foatelli
2018-06-15

1998-2018 : la France en Coupe du monde depuis vingt ans

Depuis son sacre mondial à domicile en 1998, l’équipe de France a connu des fortunes diverses au Mondial. Retour sur ces vingt dernières années, pour estimer si les Bleus peuvent décrocher une deuxième étoile en Russie.


Les Dé-Managers
2018-06-14

La Coupe du monde tactique : simplicité et assimilation collective

Temps de préparation restreint, joueurs aux cultures tactiques variées: les sélectionneurs doivent surmonter de nombreux obstacles dans la construction de leur projet de jeu. Cette fois encore, la Coupe du monde devrait donc faire dans le classicisme tactique.


Christophe Kuchly
2018-05-31

On fait le bilan : Serie A 2017/18

La dernière étape de notre tryptique va de l'autre côté des Alpes. Avec un duo de tête qui a mené grand train, un champion qui conserve son titre et plusieurs équipes historiques au niveau très proche.


Christophe Kuchly
2018-05-30

On fait le bilan : Premier League 2017/18

La deuxième étape de notre tour d’horizon européen fait escale en Angleterre. Derrière Manchester City, auteur d’une saison à 100 points, il y a eu des bonnes choses mais aussi des déceptions.


Christophe Kuchly
2018-05-29

On fait le bilan : Liga 2017/18

La première étape de notre tour d’horizon européen fait escale en Espagne. Écrasé par le FC Barcelone, le championnat a également vu des équipes ambitieuses surprendre. Tour d’horizon.


Christophe Zemmour et Richard N
2018-05-26

Kennedy 1981, la passe de trois

Un jour un but – Le 27 mai 1981 au Parc des Princes, un but de son arrière latéral Alan Kennedy permet au Liverpool FC de conquérir sa troisième Coupe des Clubs champions aux dépens du Real Madrid.


Christophe Kuchly
2018-05-03

Les enseignements de la Ligue des champions 2017/18

La plus grande compétition continentale va bientôt rendre son verdict. En attendant de savoir qui du Real ou de Liverpool soulèvera le trophée, il est temps de faire le bilan de ce qui s’est passé depuis l’automne. Tops et flops, en toute subjectivité.


Christophe Kuchly
2018-04-25

Salzbourg, le football sous caféine

Adversaire de l'OM en demi-finale de Ligue Europa, le club autrichien est le laboratoire de l'écurie Red Bull. Pionnier du jeu de transition qui a fait école en Bundesliga, il offre aujourd'hui encore une approche radicale du football.


Richard N
2018-04-25

Henri Michel, capitaine éternel

Henri Michel (1948-2018), capitaine légendaire et figure emblématique du FC de Nantes, joueur et entraîneur de caractère, est mort. Tristesse infinie en Loire-Atlantique. 


Christophe Kuchly
2018-04-09

Avoir la balle et perdre ses moyens

Injouable depuis plusieurs mois, Manchester City a montré de grosses lacunes mentales à deux reprises en une semaine. Un trait de caractère en partie lié à son style de jeu, qui le place toujours en position dominante.


La rédaction
2018-04-06

Vu du Banc, Saison 3, Episode 31 : Duel Klopp-Guardiola et quarts de C1

Les quarts de finale aller ont livré des verdicts assez clairs, qui mettent quatre équipe dans une situation très favorable. Comment en est-on arrivé là? On en parle, à commencer par le choc anglais de mercredi soir.


Gilles Juan
2018-04-04

Cristiano, l'art du retournement

Le retourné anthologique réussi par Cristiano Ronaldo face à la Juventus mérite une exégèse. Il résume aussi le personnage: irritant mais irrésistible. 


La rédaction
2018-03-29

Vu du Banc, Saison 3, Episode 30 : Où en sont les favoris du Mondial ?

France, Espagne, Allemagne et Brésil, avec un petit tour par l'Argentine: voilà ce qui est au programme de cet épisode, qui revient sur la semaine internationale des grandes sélections.


Les Dé-Managers
2018-03-24

Lemar 26e: la merveille collective des Bleus décryptée

Aboutissement d'une superbe attaque rapide, le deuxième but de l'équipe de France illustre tout le potentiel offensif des Bleus et l'état d'esprit collectif qui anime leurs talentueuses individualités de devant. Décryptage tactique.


Christophe Kuchly
2018-03-07

Le PSG est revenu au point de départ

Éliminé par le Real Madrid sans l’avoir fait douter (1-3, 1-2), le club de la capitale a rarement semblé aussi démuni face à un adversaire avec lequel il veut rivaliser sur la scène européenne. Nous ne sommes qu’en mars mais la saison parisienne est déjà quasiment terminée.